Disques de freins fissurés

jrl

Membre
27 Décembre 2006
23
0
1
Ma 407 exécutive a 40.000 km et depuis qu’elle en avait 10.000 je me plaignais mon concessionaire Peugeot d’un bruit strident des freins arrière. Réponse des techniciens « vous êtes sûr que ça vient de l’arrière » ? On peut changer les plaquettes mais ça risque de revenir rapidement, ce sera de toute manière à votre charge etc.etc. (elle est encore sous garantie).
Je viens de jeter un coup d’œil aux freins arrière et je me suis rendu compte que les plaquettes sont comme neuves mais que les deux disques présentent de nombreuses fissures traversantes sur toute la toute la surface utile. La révision a été effectuée à 30.000 et personne n’a rien vu.
Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce problème et est-ce dangereux ?
 

Une petite photo serait la bienvenue pour permettre à tous de t'apporter notre soutien. :chinois:
 

Ce qui m'interpelle le plus c'est que ce soit les 2 disques ! :eek:
Vraiment j'ai jamais vu ca
 

Bonjour
voilà je tente une image
frein007tri.jpg
 

Pour une fois qu'un bruit de freinage ne provient pas d'une soit disant absence d'amiante...
Peugeot doit te changer ces 2 disques arrières en garantie, c'est à mon avis indispensable.

;)
 

On dirais juste une trace de plaquette. :heink:
Pour moi c'est impossible de voir des fissures sur un disque sans exploser le disque sur un freinage!
Faudrait que je vois de près avec mes yeux, si un doute une recherche par courant de foucault ou par Pénétrant fluorescent comme on fait dans l'aéronautique et là on lève le doute directement.
 

Si ses plaquettes font des traces sur 2 axes différents, elles sont sacrément fortes :eek:
La trace perpendiculaire est effectivement laissée par les plaquettes mais à cause d'une "imperfection" sur le disque.
 


je dirais même plus 40000 km dans cet état ! vaut mieux peut être les remplacer parce que tu va en user des plaquettes . Quelle année la voiture ?