Disques et plaquettes

grosloup78

Membre
11 Juin 2009
11
0
0
Bonjour,
J'ai controlé l'épaisseur de mes disques et il s'avère qu'ils font 18mm d'épaisseur (cote mini donc)
je voudrais les changer ainsi que les plaquettes.
-quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette opération? (j'ai déjà fait cela sur d'autre caisse mais pas sur 107)
-les disques sont-ils à roulements intégrés?
-le system de fixation des plaquettes est-il complexe?
pour info c'est une essence TRENDY de septembre 2005.
merci d'avance pour les infos

Bonjour,
J'ai controlé l'épaisseur de mes disques et il s'avère qu'ils font 18mm d'épaisseur (cote mini donc)
je voudrais les changer ainsi que les plaquettes.
-quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette opération? (j'ai déjà fait cela sur d'autre caisse mais pas sur 107)
-les disques sont-ils à roulements intégrés?
-le system de fixation des plaquettes est-il complexe?
pour info c'est une essence TRENDY de septembre 2005.
merci d'avance pour les infos

dsl, je ne peux pas te donner d'indications, mais j'aurais aimer savoir combien de km tu avais parcouru avant de devoir chenger tout ça?
merci

hum ... désolé ... la mienne est de juin 2005, elle aura 108'000km demain matin et mes plaquettes ET disques sont encore d'origine !

Je vais regarder dans la Revue Technique Automobile ceci étant ... (que je conseille vivement).

hum ... désolé ... la mienne est de juin 2005, elle aura 108'000km demain matin et mes plaquettes ET disques sont encore d'origine !

Je vais regarder dans la Revue Technique Automobile ceci étant ... (que je conseille vivement).

c'est pas mal, 108.000km ss avoir rien changé point de vue frein....

c'est vrai que c'est pas mal surtout que la mienne je viens juste de l'avoir et elle affiche 68100 km précisément.
Et au niveau doc technique pour le moment il n'y en as pas (voiture récente !)

Non,désolé!Je sais pas contre qu'elle est assez facile à trouver,jusqu'à présent elle était disponible dans tous les centres autos où je suis allé!

Tu veux parler de "La Revue Technique Automobile" ? qui existe pour 107/C1/Aygo ... excellent document : uniquement à la vente !

J'ai donc changé ce jour les disques et les plaquettes , mais je suis quand mm étonné de l'usure des disques par rapport aux plaquettes (elles n'ont quasiment pas diminuées) soit elles n'étaient pas d'origine (étonnant quand mm) soit le fait qu'il n'y ai plus d'amiante dans les garnitures font qu'elles sont plus dures et qu'elles bouffent plus vite la ferraille ?
Votre avis ?
Au fait 1h30 pour changer les deux cotés , très facile a partir du moment où les vis se désserrent correctement .

J'ai donc changé ce jour les disques et les plaquettes , mais je suis quand mm étonné de l'usure des disques par rapport aux plaquettes (elles n'ont quasiment pas diminuées) soit elles n'étaient pas d'origine (étonnant quand mm) soit le fait qu'il n'y ai plus d'amiante dans les garnitures font qu'elles sont plus dures et qu'elles bouffent plus vite la ferraille ?
Votre avis ?
Au fait 1h30 pour changer les deux cotés , très facile a partir du moment où les vis se désserrent correctement .

C'est exactement ça ... c'est l'absence d'amiante qui a forcé les fabricants de plaquettes de faire des garnitures plus dures ! ce qui fait qu'on change les plaquettes et les disques au minimum une fois sur deux sur les voitures modernes (en utilisation tranquille).

Il est clair que mon prochain (et aussi le premier) changement de plaquettes sera accompagné du changement des disques (ventilés d'ailleurs).