Disques et plaquettes

Benji91

Peugeot Addict
18 Juin 2006
300
0
0
123
Salut a tous
J'aimerais savoir le prix des disques et plaquette en concession
Piéces+main d'oeuvre
merci d'avance pour vos réponses
 

salut, :chinois:

:confused: pour quelle modele et de quelle année ? :confused:

je sais une chose, c'est le prix des disques AV sans la M d'O pour 607 V6 HDI: 120€

@+
 



salut
moi perso je viens de prendre mes plaquette chez norauto
avec 25% de remise en ce moment soit 38€ de facture
c'est du ferodo j'en est dejas monté sur d'autre voiture et il n'y a jamais ue de probleme
que ce soit sur la qualité de freinage ou sur l'usure des disque donc je vais tenté
pour moi , je les change la semaine prochaine . 8)
est ce que cela interesse quelqu'un que je prene des photos :confused:
pour les disque je sais qu'il sont bon donc la je peut pas aider pour le prix :/
 

en tout cas je suis interresser par les photos ,si tu pouvais en prendre sa serait cool ;)
 

bon ben voila
j'ais pas pu attendre trop occupé la semaine prochaine
et comme ma femme se sert de la voiture tous les jours , j'ais fais les freins avt ce soir
alors franchement je sais pas combien prend un concessionaire pour le changement de plaquette
mais la j'ais mis 45 mn en prenant mon temps et en prenant des photos
d'ailleur benji91 je te les envois demain matin :p
le plus dur et le plus long c'est d'enlever la roue :W
sisi c'est vrais
j'ais fais un essai apres montage nickel un petit rodage comme pour chaque changement et pis impecable
pour les outils c'est simple 4 choses enfin 5 , le cric , la clefs pour les roues , une clef de 13 , une clef de 17 , et ma pince a syphon elle est sur les photos vous comprendré :lol:
voila donc si vous voulez les photos je vous les fais suivres sans probleme .
bonne soirée
a si pour info les plaquettes LUCAS pour 607 2.2 HDI model 2001 se sont les meme que pour 406 ainsi que le filtre a air et bien d'autre choses .......
 

bonjour, :chinois:

Petite astuce... :D

Si vous avez pas la caisse à outils FACOM dans le garage, :W
Vous pouvez utiliser un serre joint pour comprimer le ou les pistons. Ainsi vous pourrez installer vos nouvelles plaquettes sans problemes.

@+ Wil
 


tu ne peux pas les mettre ici? Ca sert à tout le monde ;)

Si tu ne sais pas comment, je veux bien t'aider.
 

salut jürgen_s
je voudrais bien car j'ais aussi les photos de la revision
mais je n'arrive pas a les installer alors
oui je veus bien un coup de main
se serrait plus simple pour tous le monde :oui:
merci
 

salut jürgen_s
je voudrais bien car j'ais aussi les photos de la revision
mais je n'arrive pas a les installer alors
oui je veus bien un coup de main
se serrait plus simple pour tous le monde Oui
merci

salut sylpeugeot, je post sur le forum les photos que tu m'a envoye des ce soir ;)
 


dscn3372tf0.jpg

dscn3373ug7.jpg

dscn3374bc7.jpg

dscn3375fi9.jpg

dscn3376qw6.jpg

dscn3377lm7.jpg

dscn3378kl1.jpg

dscn3380iy5.jpg

dscn3381mf5.jpg

dscn3382vq4.jpg

dscn3383bs5.jpg

dscn3384om9.jpg

dscn3385yf4.jpg
 


bonjour tous
voila j'ais voulu vous montré comment on
change des plaquettes sur une 607 chose que vous avez certainement fais sur d'autre voiture
et be rassuré vous c'est la meme sur ce vehicule l'operation est des plus simple comparé a une "saxo " si je puis dire
il n'y a ni goupille ni calle a enlever donc pas de marteau juste une clef de 13 et une de 17 plus un outil
pour rentrée le piston "generalement une pince " ou comme moi une pince a syphon qui evite au cas ou d'habimé le cache poussiere donc pour d'ecrire les photos en premier lieu, les plaquettes moi j'ais pris du ferrodo car que ce soit galfer "origine peugeot " ferrodo ou brembo chacum fais comme il veus mais moi j'ais jamais u de souci de freinage
'est ce de la chance :eek: '
sinon la photo ou l'etrier est demonté completement est pour vous montré la simplicité de la chose ,il n'y a que deux vis qui tiene l'etrier comme on peut le voir mais je vous rassure il ne suffit que de defair celle du bas , de pivoter l'etrier vers le haut , enlever les ancienes plaquette , remetre le piston de l'etrier en position initiale , pour moi je met une anciene plaquette et j'utilise ma pince pour exercé une pression au millieu et rentré le piston tous doucement (n'oublier pas d'ouvrir le bocal de liquide frein ) , placer les nouvelles plaquettes , placé les fils des temoin d'usure au milieu de l'etrier, refermer celui ce metre une nouvelle vis fournie avec les plaquettes " normalement " resserer et rebranche les temoins, remonter la roue et ne pas oublier de freiner plusieur fois avant de repartir avec la voiture .
voila plus simple y a pas
ps prenez le temps, pas comme moi, de n'ettoyer votre voiture avant de faire l'operation c'est plus propre et puis au passage pensé à regarder vos souflet de cardan les durits de frein le disque le triangle les rotules l'amortisseur et puis un petit cout de bombe de dépoussierant ca fait pas de mal voila
en esperant que cela vous serve :chinois:
sylpeugeot
 


a non , c'est a jürgen_S qu'il faut dire merci
c'est lui qui a mis mes photos
et oui j'ais tjrs des problemes pour les metres en ligne
:W