bonjour tous
voila j'ais voulu vous montré comment on
change des plaquettes sur une 607 chose que vous avez certainement fais sur d'autre voiture
et be rassuré vous c'est la meme sur ce vehicule l'operation est des plus simple comparé a une "saxo " si je puis dire
il n'y a ni goupille ni calle a enlever donc pas de marteau juste une clef de 13 et une de 17 plus un outil
pour rentrée le piston "generalement une pince " ou comme moi une pince a syphon qui evite au cas ou d'habimé le cache poussiere donc pour d'ecrire les photos en premier lieu, les plaquettes moi j'ais pris du ferrodo car que ce soit galfer "origine peugeot " ferrodo ou brembo chacum fais comme il veus mais moi j'ais jamais u de souci de freinage
'est ce de la chance
'
sinon la photo ou l'etrier est demonté completement est pour vous montré la simplicité de la chose ,il n'y a que deux vis qui tiene l'etrier comme on peut le voir mais je vous rassure il ne suffit que de defair celle du bas , de pivoter l'etrier vers le haut , enlever les ancienes plaquette , remetre le piston de l'etrier en position initiale , pour moi je met une anciene plaquette et j'utilise ma pince pour exercé une pression au millieu et rentré le piston tous doucement (n'oublier pas d'ouvrir le bocal de liquide frein ) , placer les nouvelles plaquettes , placé les fils des temoin d'usure au milieu de l'etrier, refermer celui ce metre une nouvelle vis fournie avec les plaquettes " normalement " resserer et rebranche les temoins, remonter la roue et ne pas oublier de freiner plusieur fois avant de repartir avec la voiture .
voila plus simple y a pas
ps prenez le temps, pas comme moi, de n'ettoyer votre voiture avant de faire l'operation c'est plus propre et puis au passage pensé à regarder vos souflet de cardan les durits de frein le disque le triangle les rotules l'amortisseur et puis un petit cout de bombe de dépoussierant ca fait pas de mal voila
en esperant que cela vous serve
sylpeugeot