Disques / Plaquettes / Roulements 308SW 2016

AnthoSa

Membre
18 Janvier 2021
6
0
1
Oullins
Bonjour,

Je suis à la recherche des références suivantes mon véhicule :
  • Disques AV/AR et plaquettes associées.
  • Roulements AV et AR,
Quels sont les outils nécessaires ? Y'a t'il une manip à faire pour le frein électrique à l'arrière ?
Voici le n° de VIN du véhicule : VF3LJAHXWFS346836.
Il s'agit d'une 308SW 2.0 150cv avec boite EAT6.

En vous remerciant par avance !

Dernière édition:

Voir page 2, ya toutes les réf

concernant les roulement arrieres , ils ne sont pas dissociés, il faut changer le moyeu complet.

pas de ref pour ma part; par contre le changement n'est pas super compliqué...je suis un bricoleur du dimanche et j'ai reussi
il y a des vis bien serrées donc mieux vaut avoir des bon biceps; et remttre du frein filet sur certaines au remontage...

• J'aime
Reactions: Nener

Merci à tous, j'ai pu remplacer l'ensemble des disques et plaquettes :) ! Juste galère pour l'arrière, j'avais désactiver le frein à main mais j'ai du repousser le piston. J'ai démonté le carter du moteur, et j'ai tourné l'empreinte Torx + repousse piston.

pas de ref pour ma part; par contre le changement n'est pas super compliqué...je suis un bricoleur du dimanche et j'ai reussi
il y a des vis bien serrées donc mieux vaut avoir des bon biceps; et remttre du frein filet sur certaines au remontage...
Merci pour ton retour. En gros, une fois l'étrier déposé, tu as accès au 4 vis ? Ca peut se faire avec une boulonneuse ? Y'a t-il besoin d'un extracteur ou autre outil spécifique ?

Des conseils pour la marque des moyeux ? Je devrais partir sur Meyle ou SNR...

MEYLE 11-14 752 0005​

SNR R159.69 Kit de roulement de roue​

je crois que le couple des vis est costaud au demontage et empreinte spécial, mais je ne me rappelle plus...je crois multilobes (idem torx mais exterieure).
j'avais bien galéré...et apres faut decoler la protection metallique....moi je l'ai un peu tordue au demontage du coup ca touchait un peu au remontage...

avec un peu d eplace et d'outillage c'est accessible à tout bricoleut=r