Distance avec véhicule precedent

Leloup12

Nouveau membre
23 Janvier 2024
1
0
1
Rodez
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum parce que je viens d'acheter un 3008 GT.
J'ai une question sur le régulateur de vitesse adaptatif et l'ajustement automatique de la distance entre mon véhicule et celui qui me précède.
Même si je change la consigne de distance inter véhicule rien ne change ,je suis toujours en position loin .
J'ai vraiment l'impression que rien ne change !
Est ce que vous pensez qu'il faut que j'aille chez Peugeot pour régler ce problème ?
Merci pour vos avis
Daniel
 

Normalement le petit pictogramme du compteur indique si c’est proche , normal ou éloigné.
C’est très visible sur autoroute à l’approche d’un camion. Ta vitesse va réduire plus rapidement en eloigné.
Si tu ne vois pas de différence c’est qu’il y a un problème 🤷🏼‍♂️
 


Même si je change la consigne de distance inter véhicule rien ne change ,je suis toujours en position loin .
Alors juste pour qu'on soit d'accord :
Le régulateur actif à 2 limites : soit la distance, soit la vitesse programmée (si le véhicule suivant est loin ou pas de véhicule).
Si le véhicule devant toi roules plus vites que toi, ta voiture ne va pas le suivre et la distance augmenter.
Sinon ta voiture freine t'elle bien à l'approche d'un véhicule plus lent que toi ?

Si ta voiture ne freine pas, il y a un problème (si tu as bien le régulateur actif).