distribution à venir

dewetd

Lion d'Argent
31 Mai 2011
2 378
1
0
re re re et re !

je possede la 2.2 hdi 136 ch phase 1 année 2001 et ma titine va sur 185 000 km
je vais commander mon kit et pompe à eau mais est ce bien 146 dents ?
y'a t'il des précautions autres qu'une autre voiture à prendre ?
et quelqu'un aurait t'il le calage ?

d'avance merci

ps: j'ai toujours fait mes distrib moi meme mais sur la 607 je vais découvrir

Bonsoir,
oui c'est bien une 146 dents.
Il faut seulement bien piger la poulie AAC et le volant moteur.
Pas de calage pour la pompe d'injection.
Pompe à eau: Retire bien tout le joint collé sur le bloc, et serre les vis de fixation à la clè dynamomètrique.

moi j'ai pas pris le risque, je l'ai fait faire par un petit mecano prés de chez moi qui m'a pris fourniture et pose avec facture et garantie biensur 290 euros :) kit de distri + galets + couroie d'accesoire + pompe a eau et remplacement du liquide de refroidissement, pas cher par rapport a peugeot ou ils m'annoncés 630 euros pour les même prestations :fou:

Bonsoir,
oui c'est bien une 146 dents.
Il faut seulement bien piger la poulie AAC et le volant moteur.
Pas de calage pour la pompe d'injection.
Pompe à eau: Retire bien tout le joint collé sur le bloc, et serre les vis de fixation à la clè dynamomètrique.
il faut aussi demonter la pipe d'echappement et caler le moteur pour enlever la fixation superieur

tu as tout la
http://dimma-design.superforum.fr/t219-rta-differente-marque-en-pdf

numerisation0003.jpg

a ceux que sa interresse

on voi rien demander s'il vous une copie d'une page
essence et diesel jusqu'a 2004
et j'enverrai par mp

moi j'ai pas pris le risque, je l'ai fait faire par un petit mecano prés de chez moi qui m'a pris fourniture et pose avec facture et garantie biensur 290 euros :) kit de distri + galets + couroie d'accesoire + pompe a eau et remplacement du liquide de refroidissement, pas cher par rapport a peugeot ou ils m'annoncés 630 euros pour les même prestations :fou:

Salut l'ami,

Où se trouve ton garagiste ?? Je viendrais lui confier ma voiture bientôt.

D'un autre côté, pas sûr que l'aller/retour coûte plus cher que la différence de prix, parce que pour faire un voyage AR pour 340€, faut déjà faire pas mal de km quand même !!!

D'un autre côté, pas sûr que l'aller/retour coûte plus cher que la différence de prix, parce que pour faire un voyage AR pour 340€, faut déjà faire pas mal de km quand même !!!
Ben entre l'essence et le péage + au minimum une nuit d'hôtel, plus de quoi se restaurer sur place, on ne doit pas être très loin de cette somme :sarcastic: maintenant c'est vrai aussi qu'il roule en mazout :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

bien sûr que si j'y vais, ce serait lors d'un voyage d'agrément en même temps. Je n'irais pas exprès rien que pour cela. :pt1cable: