Distribution 308

jvcjm

Membre
11 Avril 2017
9
0
1
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai la courroie de distribution à faire sur ma 308 1.2 puretech qui a fait l'objet d'un rappel.
Je dois faire le remplacement en septembre ( elle aura 6 ans).
Pouvez vous me dire si je dois la faire chez Peugeot ou chez un petit garagiste indépendant.
Si c'est peugeot y en a til un correct en ile de france?
Je vous remercie par avance
 

Si plus sous garantie tu peux le faire ou tu le souhaites, pour un CC Peugeot regarde le plus proche ce chez toi avec maps avec les avis clients.
 

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai la courroie de distribution à faire sur ma 308 1.2 puretech qui a fait l'objet d'un rappel.
Je dois faire le remplacement en septembre ( elle aura 6 ans).
Pouvez vous me dire si je dois la faire chez Peugeot ou chez un petit garagiste indépendant.
Si c'est peugeot y en a til un correct en ile de france?
Je vous remercie par avance
Bonjour l avantage, c'est de connaître leurs voitures. Un petit garage ,cela du personnel ?
 


Hello,

c'est de connaître leurs voitures
Si tu parles que c'est l'avantage de choisir de un garage Peugeot, je dirais qu'il faut faire un peu attention aussi.
Ce n'est pas parce qu'un garage porte le nom de la marque que sa travail forcément bien.
Dans certains cas, le petit indépendant du coin fait un meilleurs boulot et moins cher.

Comme l'a dit @Delage l'idéal est de voir les garages autour de chez soi et comparer les avis clients.
Voir même plus, d'en visiter au minimum 2 pour se faire une meilleur idée sur place.

Evidement, cette remarque ne concerne pas toutes les concessions du nom, et heureusement.
 
Dernière édition:

Hello,


Si tu parles que c'est l'avantage de choisir de un garage Peugeot, je dirais qu'il faut faire un peu attention aussi.
Ce n'est pas parce qu'un garage porte le nom de la marque que sa travail forcément bien.
Dans certains cas, le petit indépendant du coin fait un meilleurs boulot et moins cher.

Comme l'a dit @Delage l'idéal est de voir les garages autour de chez soi et comparer les avis clients.
Voir même plus, d'en visiter au minimum 2 pour se faire une meilleur idée sur place.

Evidement, cette remarque ne concerne pas toutes les concessions du nom, et heureusement.
J ai travailler dans les deux. La concession à l outillage de la marque les formations à l usine. Les petits c est sympa ,manque de moyen.et personnel mal formé ,j surtout avec la technologie d aujourd'hui.
 

Après je n'en faisais pas une généralité, juste que c'est pas parce que ca porte le nom de la marque qu'il faut y aller les yeux fermé.
Quand on voit la note de certaines concession sur Google Maps ca fait peur par moment, mais ca c'est pareil dans tout les domaines.

Après j'ai vu certains petit garagiste indépendant qui faisait aussi bien voir mieux que certaines concessions.
Tu peux aussi être indépendant et avoir de l'outillage spécifique.
Il a commencé sur des vidanges, pneus, frein et autres petits travaux du genre le tout sur des 106, saxo, etc.
Résultat 15ans après, il fait des supercars quasiment tout les jours, et pourtant il a commencé ces premières voiture dans son petit garage perso en dessous de son appart.
 

Les petits garages ,venait en concession pour avoir des informations sur des pannes. Des clients venait chez nous ,trp cher! Vite le petit garage pour faire la réparation. Je ne donnais aucune information sur la panne du client,
 

Ouai je te l'accorde, ca fonctionne aussi beaucoup dans ce sens, mais comme pour ce que j'expliquais, faut pas en faire une généralité.
Ce n'est pas comme ca dans tout les garages du pays.
Chaque concession Peugeot n'est pas irréprochable, ni chaque petit du coin non plus.

Mais voilà juste ne pas y foncer les yeux fermé sous le prétexte que ca porte le nom de la marque. (Peugeot ou même les autres)
 

Ouai je te l'accorde, ca fonctionne aussi beaucoup dans ce sens, mais comme pour ce que j'expliquais, faut pas en faire une généralité.
Ce n'est pas comme ca dans tout les garages du pays.
Chaque concession Peugeot n'est pas irréprochable, ni chaque petit du coin non plus.

Mais voilà juste ne pas y foncer les yeux fermé sous le prétexte que ca porte le nom de la marque. (Peugeot ou même les autres)
C est toujours difficile de savoir !