Distribution et clim

ChosenDxm

Membre
23 Septembre 2021
9
0
1
France
Bonjour,

J'ai une 308 180hdi de 2015. Elle a actuellement 120 000km, recommanderiez vous de changer la pompe à eau ou changer seulement la courroie accessoire pour l'instant et attendre dans les 160 000km pour la pompe à eau?
Aussi, l'air de la clim n'est plus très froide. Pensez-vous vous qu'une simple recharge devrait suffire ?

Merci :)
 


si la clim ne refroidit pas à vérifier que le condenseur, situé devant le radiateur et exposé à toutes sortes de projections, ne soit pas percé ce qui ferait mettre le compresseur en sécurité,

la durée de vie de la courroie accessoires étant des plus aléatoires, si la votre est d'origine autant anticiper...
 

il faut changer , une pompe à eau se change en même temps que la courroie , c'est à dire 10 ans ou 120 kilomètres pour la clim , il est preferable sachant que c'est un circuit fermé et qu'il y a pas mal de bacterie dans les bouches d'aeration
 

vu les faiblesses des pompes à eau du HDI180, je changerais le kit distribution maintenant avec la pompe à eau(ce n'est pas obligatoire mais vu le prix de la pompe et celui de la MO pour la changer seule, autant coupler avec la distribution;))

Pour la clim, il est possible que ce soit la corrosion du condenseur qui ait provoqué une fuite(défaut connu sur les 2015).
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Merci pour les retours.

Concernant le condenseur, avec un véhicule de 2015 et proche des 120 000km, pensez-vous qu'il y a possibilité que ce soit partiellement pris en charge par Peugeot ? Il semblerait que ça se chiffre en 1000eur
 

Salut, j’ai une 308 de 2016 avec 82000km. J’ai constaté également que ma voiture ne produisait plus d’air froid donc je l’ai amenée chez Peugeot, il y avait une petite fuite au niveau d’une valve. Ça m’a coûté 250€ pour la recharge Clim et le changement de valve (j’aurais pu économiser en allant chez Norauto ou Midas mais je préfère mon garage Peugeot). Depuis je n’ai plus de problème de clim.
 


Bon, ne connaissant rien à tout ça, je vais passer par norauto pour la clim. S'il s'agit juste d'une recharge alors ils s'en occupent, si c'est une fuite alors ils me la rendent.
Je prie que ce ne soit pas une fuite...
 

C’est forcément une fuite mais si c’est juste à cause de la valve alors c’est beaucoup moins embêtant (et cher) que si c’est à cause d’un condenseur percé. Le mieux est effectivement de l’amener chez un pro en croisant les doigts
 


Hello les gars

Donc initialement j'avais une clim qui n'envoyait plus d'air frais.
Du coup je l'ai envoyé chez Norauto pour qu'ils fassent une recharge de clim. L'idée est que s'il y a une fuite ou un souci avec le condenseur, ils ne me facturent rien et me rendent la voiture.
Finalement il n'y avait rien avec le condenseur (je pense). Selon Norauto il y avait juste une microfuite. Ils m'ont averti et j'ai dit ok pour leur traitement et ils ont aussi procédé à une recharge clim.

Montant TTC :
Traitement stop microfuites : 59,95eur
Entretien clim+ : 149eur comprenant un filtre habitacle
soit total de 208,95eur

C'est génial je ne transpire plus sur mon siège lorsqu'il fait chaud!

Merci à tous, heureusement il ne s'agissait pas d'un gros souci. Pour la distrib, à suivre... en revanche ce sera chez Peugeot pour la distrib