Distribution sur 206 S16 de 2003

kokiri

Peugeot Addict
6 Juin 2004
250
1
18
125
Salut tout le monde !

je suis le proprio d'une 206 S16 d'octobre 2003

ma voiture a 77000 Km actuellement et je me demande quand faire la courroie de distrib !

ce n'est pas ecrit dans mon carnet d'entretien :heink: et ma derniere question a un agent peugeot me fut une reponse evasive , on verra au prochain entretien :lol:

Regarde ici, tu as les fréquences entretien ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Divers-12/entretien-evolution-brochure-sujet_32459_1.htm

En l'occurrence pour la courroie de distrib ça semble être 120.000km ou 10ans :jap: :jap:

Oui, je me rappelle avoir fait l'embrayage à 115.000 kms et la distribution vers le même kilométrage sur mon ancienne S16

par contre j'ai jamais changé mes plaquettes de freins ni meme fait de vidange de liquide de refroidissement.. c grave docteur ?

par contre j'ai jamais changé mes plaquettes de freins ni meme fait de vidange de liquide de refroidissement.. c grave docteur ?

????? te plaquettes de freins doivent être totalement mortes !!!!

je vois pas comment tu arrives à freiner ??? !!!!!

normalemnt tu dois les changer à 35 ou 40 000

????? te plaquettes de freins doivent être totalement mortes !!!!

je vois pas comment tu arrives à freiner ??? !!!!!

normalemnt tu dois les changer à 35 ou 40 000
L'usure des plaquettes dépend de ton usage ;) .
Ma 406 BVA a fait 60.000km sur ses plaquettes d'origines qui étaient encore bonnes (pourtant il parait que la BVA bouffe des plaquettes [:unclebens:8] ).

Je viens de faire changr les disques et les plaquettes !

lors du dernier controle technique tout allait bien :jap: ( ya quand meme 18 mois )

j'ai du faire 10000 Bornes depuis mais la j'ai senti que ca freinait plus tres bien

ca change de tout au tout ,la ca freine " sec " depuis le changement ..

l'agent peugeot m'a dit que j'etais hors cote mais ca freinait quand meme... comme on joue pas avec la securité ==>> changement

Pour info je conduis assez calmement.

Sinon vous connaissaissez la marque de Lubrifiant UNIL OPAL ?

mon garagiste m'as mit de la 5W40 pour la vidange ..