Dites-moi...

concombremasque

Peugeot Addict
25 Avril 2010
57
0
0
Je viens de me faire un petit plaisir en conduisant une voiture de démonstration, version H.D.I., chez un concessionnaire.
J'ai trouvé une petite vibration dans le volant et la 6e accrochait un peu. Vous aussi ou je suis tombé sur un exemplaire qui avait été un peu martyrisé?

Moi aussi elle vibre, et les vitesses sont parfois dures....

Je vais faire un équilibrage des roues... et pi voila...

Idem pour moi, vraiment RAS ! Par contre, Julienm, pas trop de chance jusqu'à
présent, il me semble ?

Ben oui...

-Planche de bord (plis)
-Bruit d'air (coté G dans le retro)
-Bruit de tole dans la porte passager (au roulage et avec l'autoradio (zing zing zing zing...pfff)
-Boite dure (mais c'est normal... j'ai l'habitude de ma 104 ZS ou les vitesses passent vraiment toutes seules)
-Vibrations (roues mal équilibrées)

Bref je ne sais pas si c'est moi qui cherche la petite bête du fait de mon métier (mécano) mais oui pas de chance, en tout cas le bruit de tole, d'air et les vibrations sont bien présentes...

Heureusement que c'est du bonheur à conduire parce que sinon....

En tout cas pour une auto de plus de 30 000 € c'est pas normal....même abusif...

Les plis du tableau de bord étaient bien présents aussi, je me souviens des photos !
J'espère que ça va s'arrêter là !... Pas tout pour les mêmes !!!

Pour la boite dure, ça peut arriver si tu essayes de passer tes rapports aux mauvaises vitesses. Genre tu as l'auto radio assez fort et tu passes les rapports sans écouter le moteur, avec les habitudes que tu as sur une autre voiture.

Pour la boite dure, ça peut arriver si tu essayes de passer tes rapports aux mauvaises vitesses. Genre tu as l'auto radio assez fort et tu passes les rapports sans écouter le moteur, avec les habitudes que tu as sur une autre voiture.

pour ma part (500kms au compteur) que je passe les vitesses qd l'indicateur me l'indique ou plus haut dans les tours c'est raide surtout sur les 3 premiers rapports.
mes 308 étaient plus souple au niveau de la boite mais raccrochaient quand même un poil, une fois passé 5000kms elles se passaient beaucoup mieux.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si c'est quand on monte les rapports, ou quand on les descend qu'il y a un pb. Ou les deux

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si c'est quand on monte les rapports, ou quand on les descend qu'il y a un pb. Ou les deux

moi c'est raide dans les deux sens sur les 3 premiers rapports.

Les plis du tableau de bord étaient bien présents aussi, je me souviens des photos !
J'espère que ça va s'arrêter là !... Pas tout pour les mêmes !!!

Ah oui j'espere aussi.

Sinon, pour ma part les vitesses accrochent à tous régimes n'importe quand. Ce n'est pas assez précis, ou trop peu etre.... Avec le petit levier en prime...

Toutes mes autres autos (de 1970-77-79-83-84-86-92-97) ont les vitesses qui passent bien.... même ma 304 Carbiolet qui à 41 ans... :D

Bon j'ai aussi l'impression que ça va un peu mieux qu'au début....

(de toute façon un jour je monterais une boite plus courte sur le 156cv reprogrammé... ça va etre de la balle! enfin j'espère... :D )