ma rcz a des roues carrés

malox

Membre
17 Juin 2011
9
0
0
Amis RCZISTE ET RCZIENNE bonsoir.
Cela fait plusieurs mois maintenant que je vous lis.
Et ce soir c'est moi qui vais vous raconter mes problèmes.....
livraison de ma z février 2011, journée ensoleillée, appareil photo à la main direction garage, clef en main, premier kilomètre tout va bien.
MOTION EMOTION comme disait la pub..................en un mot un jeune trentenaire heureux.
mais depuis deux mois vibration dans le volant à partir de 115 km/h....pas bon ça......
1er rdv chez peugeot : réglage parallélisme roue avant sorti du garage 2 km essais sur autoroute vibration dans le volant.
2ème RDV chez peugeot : réglage parallélisme roue arrière sorti du garage 2 km essais sur autoroute vibration dans le volant.
3ème RDV chez peugeot : on me raconte que des nouveaux plombs vont arrivés et que tout va s'arranger......ok on prend un 4ème RDV.
4 ème RDV : nouveau réglage sur 4 jantes et ....................surprise toujours vibration dans volant............pourquoi ma RCZ tant attendue a des roues carrés, pourtant je suis gentil avec elle, un petit nettoyage par semaine, un petit coup de chiffon sur le tableau de bord.......oups je m'égare.
5ème RDV :
monsieur maalox le technicien de chez peugeot a quelque chose a vous dire : monsieur on a trouvé la solution : il faut serrer les roues avec des écrous coniques moi je réponds a bon j'arrive de suite changement d'écrous .................................attention essais.......................je garde le suspens jusq'au bout................................vibration dans volant.
Donc courrier en AR à peugeot mais à ce jour pas de nouvelle.......
J'ai oublier de vous dire que j'ai essayé le modèle d'essais de chez peugeot et elle aussi elle vibre..........ca y'est ça me pique au niveau de mon estomac, maalox calme toi.........
bon veullez excusé ce message un peu long; mais il fallait que j'en parle .............LOL
Pour être un peu plus sérieux je ne sais plus quoi faire..............quelqu'un a t'il le même problème, ou suis-je seul au monde.
Aidez moi à re retrouver mon MOTION EMOTION.
AMIS RCZISTE AMIES RCZIENNE (la c'est pour choupinette)........merci d'avance.
 

Aucun soucis avec la mienne même à 180 km/h, pas une seule vibration dans le volant !

Dis nous ce que c'est comme moteur avec tes options !
 


La vibration est ressentie à combien? Pour ma part aucune vibration sauf blop blop sur mauvais revêtement.
 

la vibration apparaît à partir de 120 km/h jusque 130 km/h.
le parrallélisme a été fait et refait, je me demandes si le problème ne viendrait pas des jantes?


si vous avez d'autres propositions, je suis preneur!

Ca fait deux mois que je cherches une solution avec mon garage et maintenant je suis à court d'idée.
 



effectivement julienm, ça peut vibrer légérement. Mais avec un véhicule sportif et de cette catégorie, je trouves cela dommage et sutout désagréable. c'est en effet le seul point noir de ma belle, mais il commence sérieusement à assombrir le ciel bleu du début. pour info, c'est le premier véhicule neuf que j'achètes et qui vibre.
de plus, je suis intimement convaincu qu'il doit y avoir plus d'une rcz dans mon cas.

ton véhicule, comme le mien, vibre. Le véhicule en essai dans ma concession vibre également.

Qui dit vibration dit si je ne m'abuses ,dit usure prématurée des pneus.

et là on rejoint d'autres sujets d'usure de pneus

j'attends vos réactions!
 

pour répondre à philippe19, je ne penses pas avoir de défaut sur les pneus. Mais je vérifierais une nouvelle fois.
 

j'ai le même soucis...ou plutôt j'ai la solution qui n'est pas définitive...la pression! je ne peux l'expliquer mais j'ai souvent une vibration dans le volant et ce dès qu'un des pneus se dégonfle de peu,passage au gonfleur et plus rien. La pression est à régler au 0.10èmè près sinon j'ai cette f... vibration entre 115-130. Elle est passée aussi par le garage(parallélisme,etc)
 

A froid bien sur pour revenir à la pression : 2.4 à l'avant et 1.9 à l'arrière
 

Sur mon ex golf, une légère variation de pression faisait déclencher l'esp (mais ç'a aucun rapport)
 

merci nico106gti pour tes info mais chez peugeot on ma confirmer que la pression était OK.mais ta solution me parait pertinente et demain je fais une vérif de la pression.
 


mes pneus perdent souvent en pression, je pense que les pneus sont plus poreux que d'autres. La vibration est vraiment importante et visible sur le volant quand ça arrive, du moins sur la mienne
 

Pour ma part je n'ai que 6000 km au compteur mais je n'attends plus, je préfere les rappeler de temps en temps pour ne pas me faire oublier
 

Nico106gti je te rejoints complètement sur ta remarque, pour ma part je pensais plus à un defaut de jante mais pourquoi pas un defaut sur les continentales d'ailleurs quelles jantes as tu? 18 ou 19
 





Peu importe la marque, si la jante et le pneus sont équilibrés çà doit déjà supprimé cette hypothèse...

Même à plus de 200km/h pas de vibration ou parfois en fonction de l'état de la route...Change de garage et va chez un marchand de pneus, suit le technicien quand ta roue est à l'équilibrage. S'il doit mettre beaucoup de plomb à coller/fixer sur la jante çà veut dire qu'elle est un peu voilée...

Si elle bien plié tu le verras également.. :)
 

l'equilibreuse ne vois pas si y'a un défault sur la bande de roulement
un seul default fout la merde, ainsi qu'un roulement mal mis, une direction mal serré

a tu demandé a intervertir les pneus avant arriere ?
 

Oui essayes de passer les avant à l'arrière et inversement...
Ils n'ont pas dû te faire un parallélisme, mais plutôt un équilibrage...sinon vas en faire faire un ailleurs, chez un pneumaticien sérieux, mais il sera à tes frais...
 

Oui essayes de passer les avant à l'arrière et inversement...
Ils n'ont pas dû te faire un parallélisme, mais plutôt un équilibrage...sinon vas en faire faire un ailleurs, chez un pneumaticien sérieux, mais il sera à tes frais...
...sans oublier de modifier les pressions
 

moi aussi j'ai le meme probleme. j'ai reajuste la pression des pneu comme indique.
ça a l'air mieux.j'attend de faire de l'autoroute pour verifier.
quand meme pas normal sur des vehicules aussi recents.
as tu une vrai solution julienm?
 

Bonsoir à tous
pour faire suite à vos nombreuses remarques d'hier soir et de ce matin.

d'ailleurs je vous en remercie et je me sens moins seul dans ma galère

j'ai donc éxaminé mes pneus : visuellement je pense que c'est ok.
J'ai vérifié la pression : c'est ok.
donc ce jour mon coup de fil hebdomadaire de fin de semaine à mon garage : verdict on remonte un nouveau dossier pour le centre technique avec une demande de changement de jantes, je dois avoir des nouvelles en début de semaine je ne manquerais de vous tenir au courant.
On peut néanmoins remarquer qu'il semble y avoir plus d'une RCZ avec ce genre de problème.
 

Courage Malox, ils vont bien trouver la cause! :ange:

Par contre je suis preneur des jantes! :)

:sol:
:coucou:
 


A part tes problems beubeu33; tu te fais rare ici.
Satisfait de ta rcz ? (bien sur mis à part ce soucis de pression)
Tu ne nous a jamais fais des photos de ta z.