Divers problèmes!

dartagnan1975

Nouveau membre
14 Septembre 2005
2
0
0
Hello, je suis nouveau dans le coin et pas très calé question mécanique, j'ai deux questions concernant une 307 1.6, 110 cv, x-line clim ancien modèle que je viens d'acheter d'occasion:
1- lorsque la voiture est froide, les dix 1eres minutes d'utilisation quand j'appuie et que je lache la pédale d'accélération, j'entends un couinement aigu! qu'est ce donc??
2- Lorsque je roule ou que suis arrété, moteur tournant, j'entends comme un bruit de fond dans l'habitacle! Pas grand chose mais assez pour que ca se remarque quand même!!. Est ce normal?
Jusque là, j'avais une clio que j'ai laché à 130 000 kms et elle faisait moins de bruit que ma 307 à 3000 kms!!! C'est bizarre tout de même!!!
Merci pour vos réponses!

Bonjour,
Pour le point 1, c'est peut-être la courroie d'accessoires qui couine à froid, j'ai eu un symptome
un peu similaire (ça couinait au ralenti à froid et disparaissait en accélérant ) j'ai changé cette
courroie et le bruit a disparu . (307 1.6l 16v Bva 2003)
Pour le point 2, voire si cela n'aurait pas un rapport avec le topic suivant:
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=18526

PEUGEOT la passion de l'exigence...
Plus sérieusement, il devrait y avoir la courroie de l'alternateur, voir si le bruit est plus fort avec tous les accessoires (pour un essai), tu peux aussi essayer un peu de talc sur cette courroie mais IL S'AGIT DE DEPANNAGE OU D'ESSAI !!!
Pour le point 2 voir le topic concernant le sifflement dont le lien est dans la réponse précédente.
A 3000 Km. quand même retour chez le vendeur pour le féliciter.

Salut,

Pour le point 1, j'ai exactement le même symptôme.
Ma voiture étant encore sous garantie, je suis allé chez PEUGEOT pour leur signaler le souci. Un technicien est venu avec moi pour essayer la voiture. Il m'a dit que ce bruit vient d'un caoutchouc de mauvaise qualité situé je ne sais plus où qui couine le temps que tout ça chauffe. Donc => il faut changer le caoutchouc...
Ne souhaitant pas mettre des mille et des cents dans la voiture, je ne l'ai pas fait.

Seuleument voilà, depuis j'ai constaté que ce bruit apparait de temps à temps... à chaud...

Alors vas savoir...

Motcha