Très bonne doc
On y apprend plein de choses intéressantes.
Et inédites sur nos berlines ! 8)
- les voies AV&AR sont plus étroites sur le 2.0 HDi que le 1.6 HDi 90ch
- Le turbo ne pousse qu'à 1 bar sur le 2.0 alors que 1.25 sur les DV6
- Que les BVM5 des DV6 sont identiques (90 et 110ch)
- Les pressions des JA17 en 2.0 sont à 2.3 alors que les JA 17 sur les DV6 sont à 2.5
- La différence de circonférence entre JA16 et JA17 sur les 2.0 L crée un écart de 0.5 km/h en 6ième à 1000tr... les JA 17 tirent plus long !
- Les JA 17 pénalisent le diamètre de braquage :/ sauf sur la CC qui y 'gagne'
- Le régime de régulation des SW diesel est à 5150tr
-
Que les essence ou CC, les reprises sont identiques entre 180 et 141ch
- Que le EW10 J4 S est à l'Euro 3... y aura plus de 180ch en 206 RC et 307 dans 1 mois ? 8)
- Qu'une BVM6 légèrement plus courte (CC HDi) associée à un meilleur Cx et Scx, lui octroie un excellent 208 km/h (alors que +200kg sur la balance
)
J'en passe