Techniques de vente forcée scandaleuse. Votre avis ?

sebs

Membre régulier
12 Juin 2004
36
0
0
Bonjour à tous,

je voulais vous faire part de ma récente (mauvaise) expérience avec une concession Peugeot qui a tenté de me forcer la main pour acheter un véhicule chez eux.

En effet, en remplacement de ma 206 actuelle, je pensais passer la gamme supérieure (307), je me suis donc naturellement rendu chez mon concessionnaire qui m'a vendu la 206 et effectivement il m'a fait une offre de reprise+remise très intéressante. :oui:
Malheureusement pour l'essai du véhicule, j'ai du me rendre dans une autre concession parce que la motorisation (1.6 hdi 110 cv n'etait pas dispo. dans la 1ere concession). Quelle erreur !! :non:
En effet, suite à l'essai du véhicule, me voyant plutot satisfait, le vendeur a essayé de me vendre une 307 (c'est son job vous me direz..), je lui ai gentiment fait remarquer que j'étais déjà en relation avec une autre concession qui m'a fait une offre intéressante. C'est alors qu'il me dit que sous prétexte que j'habite plus près de chez eux que de l'autre concession, c'est chez eux que je devais effectuer la commande de mon véhicule :eek:
Il en n'est pas resté là !! Il m'a également menacé de me mettre des bâtons dans les roues si j'avais la "malheureuse" idée d'acheter mon véhicule ailleurs (mandataire, autre concession..) et que même si j'arrivais à la commander, il ne valait mieux pas que je m'attende à un accueil chaleureux de leur part si je revenais les voir pour des révisions ou des travaux quelconques. :mouai:

Vous me direz.. je ne suis pas obligé d'aller dans ce garage !! Oui mais le problème c'est qu'il a effectivement mis ses menaces aussitot à execution puisque qqs heures plus tard, je recevais un coup de téléphone de la concession qui m'avait fait l'offre de départ pour me dire qu'à la suite d'un coup de fil de la direction, ils ne pourraient plus me proposer le véhicule aux conditions tarifaires proposées à l'origine !!! Quel scandale !!! :evil:

J'étais enervé vous pouvez pas imaginer à quel point j'aurais voulu lui dire ce que je pense de lui à ce petit c...%$$^**!!..n de vendeur de m...biiiiiiiiiiiiiiiiiiip...de

Voilà donc au final je n'acheterai pas de 307 puisque le solde (i.e. reste à payer après reprise+remise) qui m'est proposé n'est plus du tout aussi attractif qu'au départ.

Je ne sais vraiment pas quelle morale tirer de cette histoire.. le fait que des concessions se tirent dans les pattes comme ca.. les bras m'en tombent..

Est ce que quelqu'un a déjà véçu des expériences similaires ? Comment avez vous réagi ?

Merci de votre attention :chinois:
 



Faut donner les noms de ces 2 consessions : c'est pas de la délation mais un simple avertissement pour les autres clients. En tout cas, c'est scandaleux !
C'est dommage que tu n'ais aucun document écrit avec la permière proposition, ne serait-ce qu'un bout de papier...
En tout cas, voila un client de perdu pour ces 2 concessions ...
 

Faut donner les noms de ces 2 consessions : c'est pas de la délation mais un simple avertissement pour les autres clients. En tout cas, c'est scandaleux !
C'est dommage que tu n'ais aucun document écrit avec la permière proposition, ne serait-ce qu'un bout de papier...
En tout cas, voila un client de perdu pour ces 2 concessions ...

C'est la plus grande concession Peugeot (Bailly-Yutz) entre Metz et le luxembourg.
J'ai un document écrit (devis) de la 1ere concession justement et le mec s'en est servi pour appeler son directeur de site pour se plaindre du tarif qu'il estimait trop bas !
Resultat: le conseiller commercial qui m'a fait cette 1ere offre s'est fait "remonter les bretelles" par ce meme directeur (alors que cette offre avantageuse était surtout le fruit de bonnes relations clienteles dues, entre autres, au fait que c'etait le 3eme vehicule Peugeot que je pensais acheter en 2 ans).

Le verdict est sans appel: ils m'ont perdu comme client là bas, je ne vois pas comment je pourrais leur faire à nouveau confiance un jour si je suis contraint de leur laisser mon véhicule ! :non:
 

N'hésites pas à téléphoner au service client PEUGEOT : 0825 120 120. Et donne leur TOUS les détails. Si tu veux une 307, au tarif intial voir meme inférieur (pourquoi pas!), dis leur clairement et CALMEMENT!
C'est tous simplement inadmissible ce que les concessionnaires (commercants indépendants) ont fait et Peugeot ( le siege, distributeur des licences, regisseur de l'image...) DOIT ETRE aux courants de ses pratiques.

De plus, si tu as un devis en bon et dû forme, (le Premier devis), tu es en droit de le signer et ils NE PEUVENT PAS contester, ils sont obligés de t'appliquer ce tarif. S'il n'y a pas de date de fin de validité, il est courrament admis que le devis est valable 1 mois!
 

Macaron: je comprends très bien ta réaction, j'ai exactement eu la meme la semaine derniere.

Mon probleme c'est que si, pour une raison ou pour une autre, je suis contraint d'amener mon vehicule dans cette concession (en cas d'accident ou de panne...), je ne voudrais pas avoir de soucis (delais d'attente plus longs, reparations approximatives etc..). :non:
Je me souviens d'un client sur un autre forum qui avait amené sa voiture au garage (PS: pas le meme que le mien) avant de partir en vacances pour resoudre un probleme (je ne me souviens plus lequel) et le technicien lui dit: "desole il va falloir attendre 3 semaines pour avoir la piece. Dommage que vous n'ayez pas acheté le vehicule chez nous, on aurait accéleré les choses pour l'avoir en moins d'1 semaine :eek: )

Ca me fait penser a une question:
est ce que les techniciens peuvent connaitre l'origine du vehicule quand on leur amene pour un entretien ou une reparation ? (A part sur la plaque d'immatriculation arriere ou parfois le nom du garage est indiqué..) ?
Est ce que les concessions partagent une base de donnees communes de leurs clients avec des infos perso ? :confused:
 

C'est quand meme à croire qu'ils vendent leur voiture sans probleme. Moi je peux vous dire que j'ai visité la semaine derniere 2 concessions de la RP, et je peux vous dire qu'ils ont du stock. Aucun probleme pour avoir immediatement une 407 HDI Griffe avec RT3, par exemple. En ce moment, ils ont beaucoup de mal à vendre. Bon ce n'est pas pour autant qu'ils font de gros efforts sur 407, mais pour le reste.... .
 

Macaron: je comprends très bien ta réaction, j'ai exactement eu la meme la semaine derniere.

Mon probleme c'est que si, pour une raison ou pour une autre, je suis contraint d'amener mon vehicule dans cette concession (en cas d'accident ou de panne...), je ne voudrais pas avoir de soucis (delais d'attente plus longs, reparations approximatives etc..). :non:
Je me souviens d'un client sur un autre forum qui avait amené sa voiture au garage (PS: pas le meme que le mien) avant de partir en vacances pour resoudre un probleme (je ne me souviens plus lequel) et le technicien lui dit: "desole il va falloir attendre 3 semaines pour avoir la piece. Dommage que vous n'ayez pas acheté le vehicule chez nous, on aurait accéleré les choses pour l'avoir en moins d'1 semaine :eek: )

Ca me fait penser a une question:
est ce que les techniciens peuvent connaitre l'origine du vehicule quand on leur amene pour un entretien ou une reparation ? (A part sur la plaque d'immatriculation arriere ou parfois le nom du garage est indiqué..) ?Est ce que les concessions partagent une base de donnees communes de leurs clients avec des infos perso ? :confused:

il suffit qu'ils regardent dans ton carnet d'entretien pour savoir d'où vient ta voiture.
Je ne crois pas qu'ils ont une base de données commune avec les renseignements de leurs clients, de toute façon c'est toi le client et tu vas où tu veux, parce que finalement c'est ton argent et comme le proverbe dit : le client est roi, donc ..................... et en plus, négocier sur la remise et le prix de reprise de ta voiture tu sais le faire partout alors cette concession envoie la bouler comme eux l'ont fait avec toi
 

Quand on voit les magouilles entre concession ça ne donne pas envie.
Un grand bravo a la 2ème concession Peugeot citée qui, grâce à ses talents a réussis à dégouter un client continuez comme ça et c'est l'ANPe qui vous menaçe bande d'idiots.
 

Macaron: je comprends très bien ta réaction, j'ai exactement eu la meme la semaine derniere.

Mon probleme c'est que si, pour une raison ou pour une autre, je suis contraint d'amener mon vehicule dans cette concession (en cas d'accident ou de panne...), je ne voudrais pas avoir de soucis (delais d'attente plus longs, reparations approximatives etc..). :non:
Je me souviens d'un client sur un autre forum qui avait amené sa voiture au garage (PS: pas le meme que le mien) avant de partir en vacances pour resoudre un probleme (je ne me souviens plus lequel) et le technicien lui dit: "desole il va falloir attendre 3 semaines pour avoir la piece. Dommage que vous n'ayez pas acheté le vehicule chez nous, on aurait accéleré les choses pour l'avoir en moins d'1 semaine :eek: )

Ca me fait penser a une question:
est ce que les techniciens peuvent connaitre l'origine du vehicule quand on leur amene pour un entretien ou une reparation ? (A part sur la plaque d'immatriculation arriere ou parfois le nom du garage est indiqué..) ?
Est ce que les concessions partagent une base de donnees communes de leurs clients avec des infos perso ? :confused:

Tu as toujours la possibilté de trouver un agent peugeot agréé dans le coin. C'est ce que je fais actuellement, et le service est souvent meilleur!! Sinon, dès que tu as un soucis, un petit appel au service client, pour qu'il s'assure du bon entretien de la voiture!!
Pour les techniciens, je ne crois pas qu'ils puissent connaitre l'origine. Ils connaissent plus ou moins leur client. De plus, si tu achetes ta voiture à la premiere concession, ils seront content de l'entretenir, non ?

PS : J'ai souvent déménagé et donc j'ai eu des tampons différent sur mes carnets d'entretien. C'est pas pour cela que j'ai eu le moindre pb avec mes voitures aux services apres vente !!

Je comprend ton dégout et ton choix de quitter peugeot. Il y a de quoi !!!
 

Moralité de l'histoire. Mieux vaut ne rien dire. Si on est satisfait de la propal d'une concess mais que l'on doit essayer le véhicule dans une autre concess, faut rien dire et dire que l'essai ne nous a pas convaincu. Probablement que tu as voulu quand meme avoir sa propre proposition. Voyant qu'il était tres au dessus de l'autre proposition, tu lui as sorti la premiere propal pour eventuellement le faire flechir et ça l'a vexé. Donc il s'est vengé.
 

C'est bizarre moi j'ai justement passé ma commande chez eux et pas de problème.

Le vendeur que tu as eu été un jeune qui débuté ou un plus confirmé ???

Moi pour avoir mes 5% sur ma 407SW il a du demander au chef des ventes pour voir si aucun car normalement il ne font que 3% sur les nouveaux modèles.

Je penses que tu devrais retourner à ta première concession et en discuter de vive voix avec le chef de vente, et trouver un compromis.
C'est à celle de Yutz que tu as été ou ailleurs ???
 

Effectivement david je lui avais déjà dit que j'etais en relation avec une concession qui m'avait fait une offre avant d'essayer le vehicule.

C'est là qu'il a un peu "abusé de ma confiance" en prétextant que toutes les concessions étaients amies et que la concurrence n'existait pas entre eux.. j'étais bien naif de le croire vous me direz.. et que les conditions seraient les memes chez lui qu'ailleurs. Mais bien sur.. :rolleyes: Et la marmotte elle met le choco dans le papier alu..

C'est vrai que je n'ai pas voulu continuer la transaction avec lui mais je ne lui ai pas dit que je retournerai voir l'ancien concessionnaire :non: Je lui ai simplement dit que je n'etais pas intéressé par son tarif un peu trop élevé. Il a du etre en colere d'avoir raté sa vente et il s'est vengé sur la concession "sympa"..

Bref.. comme tu le dis tres bien David: la prochaine fois je me tairai tu peux en etre sur :eek:
 

C'est bizarre moi j'ai justement passé ma commande chez eux et pas de problème.

Le vendeur que tu as eu été un jeune qui débuté ou un plus confirmé ???

Moi pour avoir mes 5% sur ma 407SW il a du demander au chef des ventes pour voir si aucun car normalement il ne font que 3% sur les nouveaux modèles.

Je penses que tu devrais retourner à ta première concession et en discuter de vive voix avec le chef de vente, et trouver un compromis.
C'est à celle de Yutz que tu as été ou ailleurs ???

Oui Tropez c'est a celle de Yutz que j'etais, le vendeur etait plutot jeune.

Effectivement tu as raison, je vais passer dans ma 1ere concession et leur demander des explications sur ce qu'il s'est passé. Meme si la situation ne change pas dans l'immediat, au moins ca permettra de garder de bonnes relations avec la concession "sympa" sinon je pourrais mettre definitivement une croix sur de futures offres interessantes :cry:
 

Bon, je vais être clair: il ne faut pas laisser la situation telle qu'elle est. Je n'ai pas lu tous les posts :oups: , j'espère que je ne vais pas répéter la même chose que les autres.

Il FAUT absoulement prévenir Peugeot. Il va y avoir un retour direct des gens de chez Peugeot.
Perso, j'ai balancé un commercial qui m'a proposé de faire un faux en écriture sans parler de toutes les autres conneries. Aujourd'hui, il n'est plus en poste chez Peugeot.............................. dehors le monsieur.
En fait, pour être précis, il y en a deux qui ont sauté dans mon affaire. Ce n'est pas fini car j'ai un courrier qui part chez Peugeot pour qu'ils mettent un peu la pression sur les chefs, que ce ne soient pas toujours celui qui est au bout de la chaîne qui prenne.
Le service relations Clientèle est à ton écoute et il ne faut pas hésiter à les contacter.

J'en vois déjà qui vont dire que ce n'est pas gentil de planter un type et qu'il peut perdre son job, je veux bien le comprendre. Mais y'en a marre de voir des clients qui se laissent faire et qui finissent par se faire entuber par ce genre d'escroc. D'ailleurs, laisser un type comme ça bosser, ce n'est pas rendre service à Peugeot.

Tu as un document qui te sert de preuve, il faut t'en servir.
Concernant le fait qu'ils pourraient te faire chier si tu as besoin de déposer ta voiture en réparation, tu n'as pas à avoir de soucis de ce côté là. Au moindre problème, tu appelles le service relation clientèle et eux vont agir directement. D'ailleurs, une fois qu'ils se seront fait botter le c*l, je peux te dire que tu seras traité comme un roi, ces messieurs ayant trop peur d'en prendre une deuxième fois plein la pomme!!!!!!

Donc, même si c'est peut-être en apparence une perte de temps, il ne faut pas hésiter à taper fort pour éviter que d'autres clients se retrouvent dans la merde.
En plus, c'est rendre service aux commerciaux qui font leur boulot et qui doivent supporter ce genre de collègues à la c*n!!!!!!!

:chinois:
 

Bon, je vais être clair: il ne faut pas laisser la situation telle qu'elle est. Je n'ai pas lu tous les posts :oups: , j'espère que je ne vais pas répéter la même chose que les autres.

Il FAUT absoulement prévenir Peugeot. Il va y avoir un retour direct des gens de chez Peugeot.
Perso, j'ai balancé un commercial qui m'a proposé de faire un faux en écriture sans parler de toutes les autres conneries. Aujourd'hui, il n'est plus en poste chez Peugeot.............................. dehors le monsieur.
En fait, pour être précis, il y en a deux qui ont sauté dans mon affaire. Ce n'est pas fini car j'ai un courrier qui part chez Peugeot pour qu'ils mettent un peu la pression sur les chefs, que ce ne soient pas toujours celui qui est au bout de la chaîne qui prenne.
Le service relations Clientèle est à ton écoute et il ne faut pas hésiter à les contacter.

J'en vois déjà qui vont dire que ce n'est pas gentil de planter un type et qu'il peut perdre son job, je veux bien le comprendre. Mais y'en a marre de voir des clients qui se laissent faire et qui finissent par se faire entuber par ce genre d'escroc. D'ailleurs, laisser un type comme ça bosser, ce n'est pas rendre service à Peugeot.

Tu as un document qui te sert de preuve, il faut t'en servir.
Concernant le fait qu'ils pourraient te faire chier si tu as besoin de déposer ta voiture en réparation, tu n'as pas à avoir de soucis de ce côté là. Au moindre problème, tu appelles le service relation clientèle et eux vont agir directement. D'ailleurs, une fois qu'ils se seront fait botter le c*l, je peux te dire que tu seras traité comme un roi, ces messieurs ayant trop peur d'en prendre une deuxième fois plein la pomme!!!!!!

Donc, même si c'est peut-être en apparence une perte de temps, il ne faut pas hésiter à taper fort pour éviter que d'autres clients se retrouvent dans la merde.
En plus, c'est rendre service aux commerciaux qui font leur boulot et qui doivent supporter ce genre de collègues à la c*n!!!!!!!

:chinois:
+1 200% d'accord avec toi il faut pas lacher l'affaire
 

Merci de toutes vos reponses :chinois:
Je passe a la concession "sympa" d'ici la fin de la semaine et je vais m'entretenir avec le vendeur qui m'a fait la 1ere offre pour savoir exactement ce qui c'est passé.
En fonction de ce qu'il me dit, je contacterai le service clientele Peugeot, j'espere ne pas avoir à en arriver là et que la situation s'arrangera à l'amiable.
 

Merci de toutes vos reponses :chinois:
Je passe a la concession "sympa" d'ici la fin de la semaine et je vais m'entretenir avec le vendeur qui m'a fait la 1ere offre pour savoir exactement ce qui c'est passé.
En fonction de ce qu'il me dit, je contacterai le service clientele Peugeot, j'espere ne pas avoir à en arriver là et que la situation s'arrangera à l'amiable.

Tu as raison, tu peux essayer mais à mon avis, ton premier commercial est bloqué par son chef.

En tout cas, le "j'espère ne pas avoir à en arriver là" reflète une inquiétude?????
Je t'assure que les gens de chez Peugeot sont très sympas et font tout ce qu'ils peuvent pour t'aider. Si tu parles gentillement avec eux, tu auras un bon retour et ils vont se bouger, si tu gueules............................. je te laisses imaginer...........

En tout cas, tiens nous évidemment au courant car il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas bénéficier de l'offre que tu as eu au départ. :)

Bon courage. ;)

:chinois:
 

C'est quand même hallucinant de voir certainscommerciaux en action!!! Déjà que j'ai peu d'estime pour cette profession. D'accord faut pas généraliser et il existe des vendeurs qui font leur boulot mais quand même.
Je me souviens d'une anectodte d'une amie qui voulait acheter une petite voiture. Elle va chez Renault voir la Clio: "bonjour monsieur elle est a quel prix?" Renault:"c'est la voirture la plus vendue, c'est la meilleure, vous l'achèterer forcément, on ne fait pas de prix".... bizarement elle est allée voire ailleurs..
Plus récement mon cas, je cherchais une voiture type C5, Laguna, ... je vais chez citroën et la ils ont un modèle qui m'intéresse: une C5 HDI 110 BVA neuve, pas vendue en 2003 donc ils l'ont immatriculé en nov2003 et depuis ils l'ont pas vendue. La voiture à donc 20km au compteur et les plastiques sur les sièges. Le commercial était tellement motivé pour la vendre qu'il ne m'a proposé que 500€ dessus et 'il a mis 1mois pour me relancer..... bon désolé mon gars ça va te tomber tout cuit. Entre temps j'ai trouvé une 406 et voila tout.

Dans ton cas si tu es pas fixé sur une peugeot va voir ailleurs et laisse tomber Peugeot.... si tu dois passer des heures au tel et faire des relances pour que ta voiture soit bien entretenue...
C'est sur que moi je suis pas un client fidèle et modèle, mais j'ai jamais eu de problèmes pour avoir un bon prix sur mes voitures ou avoir un entretien correct. Un bon professionel entretien aussi bien "ses" voitures que les autres, je pense par exmple à Honda Amiens (quand j'avais une honda).

Tiens nous au courant de la suite des évenements.
 

Tu as raison, tu peux essayer mais à mon avis, ton premier commercial est bloqué par son chef.

En tout cas, le "j'espère ne pas avoir à en arriver là" reflète une inquiétude?????
Je t'assure que les gens de chez Peugeot sont très sympas et font tout ce qu'ils peuvent pour t'aider. Si tu parles gentillement avec eux, tu auras un bon retour et ils vont se bouger, si tu gueules............................. je te laisses imaginer...........

En tout cas, tiens nous évidemment au courant car il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas bénéficier de l'offre que tu as eu au départ. :)

Bon courage. ;)

:chinois:

Tout à fait d'accord avec Kernel!!!
Un coup de fil au service client, ca coute presque rien, et surtout ca fera du bien à certain de se prendre un soufflet!!
Si ca t'est arrivé ca arrivera encore à d'autre si rien n'est fait! Donc, faut pas hésiter à appeler.

PS : Apres mon petit soucis : voiture livrée avec le mauvais moteur :/, la concession ne voulais pas faire le moindre effort (remise, delai, ...), un petit coup de fil au service client peugeot et j'ai eu une remise "symbolique", un delai canon, une livraison chez moi, ... et une personne du service client me suit directement. J'ai encore eu un coup de tel du service client ce matin, pour savoir si tout c'est bien passé apres la livraison :oui: et j'ai pour consigne de la contacter directement si j'ai le moindre soucis (ceux sont ses paroles) :oui:

Comme quoi!!!
 

Au fil des quelques mois passés ici je constate les choses suivantes :

Les concessions et leurs commerciaux sont moyennement voire peu competents dans l'ensemble. (ce que je pensais avant de venir ici)

Les ateliers des grosses concessions n'ont pas l'air d'une enorme efficacité. (idem)

Le service clientele semble faire remonter cette moyenne catastrophique.

Les voitures souffrent de certaines faiblesses et pour certaines n'ont pas de solutions (notamment la gamme 307).

Le point positif enorme c'est la qualité du style de la maison. Celui qui me fait prendre des Peugeot depuis que j'ai mon permis. (87)
 

Voila j'ai pris rendez vous pour vendredi matin avec la concession qui m'a fait la 1ere offre, si j'arrive a ravoir les memes conditions qu'au debut, je leur signerai un bon de commande tout de suite.

Par contre, je vais tout de meme telephoner au service client Peugeot pour leur signaler le probleme que j'ai rencontre avec la 2eme concession comme ca si plus tard j'ai des soucis, ils auront deja 1 dossier ouvert..!
 

Voila j'ai pris rendez vous pour vendredi matin avec la concession qui m'a fait la 1ere offre, si j'arrive a ravoir les memes conditions qu'au debut, je leur signerai un bon de commande tout de suite.

Par contre, je vais tout de meme telephoner au service client Peugeot pour leur signaler le probleme que j'ai rencontre avec la 2eme concession comme ca si plus tard j'ai des soucis, ils auront deja 1 dossier ouvert..!

Si le comercial parcourt ce forum (et ils sont nombreux, croyer le), il va penser que la vente est faite :oui:
 

moi je demanderai même un un effort par rapport au premier prix annoncé.
 

Merde !! Vite Vite les modo, effacez mon derniere message :D

Plus serieusement, s'il parcourt ce forum, je lui conseillerai plutot de s'inquieter d'un futur appel du service client Peugeot que je viens de contacter pour lui signaler qu'il essaie d'empecher la vente d'un vehicule ! Et a mon avis, ca risque de faire mal..
 

Merde !! Vite Vite les modo, effacez mon derniere message :D

Plus serieusement, s'il parcourt ce forum, je lui conseillerai plutot de s'inquieter d'un futur appel du service client Peugeot que je viens de contacter pour lui signaler qu'il essaie d'empecher la vente d'un vehicule ! Et a mon avis, ca risque de faire mal..

C'est une bonne chose!! :chinois:
 

Et si cela se trouve, le Service Client Peugeot parcours également ce forum !!
A leur place, je ne m'en priverais pas car c'est un excellent moyen de "prendre la température" du terrain... et dans ton post, c'est chaud bouillant.
En tout cas, tente au moins une petite ristourne "pour préjudice moral" ou des accessoires...
 

Ha!!
Mes chers amis de chez Bailly, comme cela est-il donc étonnant que cette histoire vienne de chez eux!! :W :W :W

Faites une recherche de "Bailly" sur le forum, je suis sûr qu'il ya plein de posts interessants sur eux
 

Merde !! Vite Vite les modo, effacez mon derniere message :D

Plus serieusement, s'il parcourt ce forum, je lui conseillerai plutot de s'inquieter d'un futur appel du service client Peugeot que je viens de contacter pour lui signaler qu'il essaie d'empecher la vente d'un vehicule ! Et a mon avis, ca risque de faire mal..

C'est une bonne chose!! :chinois:

+1 :oui:

En plus, par ton attitude responsable et ton appel téléphonique, tu pourras peut-être éviter que d'autres clients se fassent arnaquer.
Je n'ai qu'une chose à faire @sebs je :chinois: :chinois: :chinois: