Doléance Peugeot 308

dave308

Peugeot Addict
30 Septembre 2005
712
2
18
Bonjour,

Je suis très déçu de la marque Peugeot. :kaola:

Le visiopark 1 n'a pas été mis sur ma 308, ni l'accès à l'adblue dans la trappe à carburant. La voiture a été livrée le 21/12 avec une cartographie du 20/01/2017 et logiciel non à jour. Je suis obligé de passer 1H30 pour faire l'actualisation.
Quand on achète une voiture de plus de 33 000 euros, j'estime que tout doit être conforme.

Le début de la garantie a été mis au 10/12 alors que j'ai eu la 308 le 21/12 !!!

Tout cela n'est pas très sérieux de la part de Peugeot. :mad:

Je ne blame pas la concession de Champniers qui m'a vendu la 308 car elle n'y est pour rien.

Elle m'a juste donné la voiture avec 40 km au compteur et 60 km d'autonomie car livrée dans un garage à 28 km de la concession !!!! De plus la facture ne ma pas été donnée :pfff:

Je ne pense pas reprendre une Peugeot dans le futur :pfff:
 

Bonjour,

Tu dit Champnier, j'habite Fléac et j'ai acheté ma 308sw au garage Peugeot Michaud rue de BASSEAU Angoulême qui m'a livrer le 22 décembre avec un début de garantie le même jour soit le 22.
Voiture livrée avec 5kms, 10 litres de GO.
Pour ce qui est de la facture, ne t'inquiète pas, car c'est la même chose pour moi (la secrétaire m'a dit qu'ils étaient en retard du fait que beaucoup de livraison pour les fêtes de fin d'année rien que pour mon garage 5 le même jour).
Pour la mise à jour, je n'ai pas regardé (j'avais les 2 clé USB de prête), mais le patron du garage M. Michaud m'a bien fait comprendre de ne rien faire tant que tout fonctionne.
Pour le visiopark1, j'avais reçu la veille par mail un QR pour: À l'occasion de l'achat de votre Nouvelle 308 et en relation avec votre point de vente Peugeot, nous avons le plaisir de vous offrir un Pass Peugeot d'un montant de 100€ TTC.

Votre PASS est valable 1 an à partir de la réception de ce mail dans tout le Réseau Peugeot participant.
Vous pourrez ainsi l'utiliser pour des prestations après-vente ou achat d'accessoires.

Si vous souhaitez télécharger votre PASS Peugeot sur votre smartphone, vous devez lire ce mail depuis votre téléphone et cliquer ici : Télécharger
Pour savoir comment installer votre PASS Peugeot, cliquez ici : Aide installation

Rendez-vous sur passpeugeot.fr pour suivre en direct les débits effectués sur votre PASS.
Consultez le détail des conditions d'utilisation de votre PASS en téléchargeant celui-ci ou dans votre point de vente.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons bonne route à bord de votre Nouvelle 308.

Le Service de la Relation Client

Clà a permis de payer une partie de mes accessoires commandé avant la livraison.

Bonne route quand même.
 

Bonjour,

Je suis très déçu de la marque Peugeot. :kaola:

Le visiopark 1 n'a pas été mis sur ma 308, ni l'accès à l'adblue dans la trappe à carburant. La voiture a été livrée le 21/12 avec une cartographie du 20/01/2017 et logiciel non à jour. Je suis obligé de passer 1H30 pour faire l'actualisation.
Quand on achète une voiture de plus de 33 000 euros, j'estime que tout doit être conforme.

Le début de la garantie a été mis au 10/12 alors que j'ai eu la 308 le 21/12 !!!

Tout cela n'est pas très sérieux de la part de Peugeot. :mad:

Je ne blame pas la concession de Champniers qui m'a vendu la 308 car elle n'y est pour rien.

Elle m'a juste donné la voiture avec 40 km au compteur et 60 km d'autonomie car livrée dans un garage à 28 km de la concession !!!! De plus la facture ne ma pas été donnée :pfff:

Je ne pense pas reprendre une Peugeot dans le futur :pfff:


bonjour .

réfléchit à ce que tu dis , je suis passé de Peugeot à Renault . cartographie de juin 2015 sur un modèle 2017 , et je te passe sur la qualité de finition .

chacun voit midi à sa porte . ;)
 

Perso, vehicule reçu quasiment dans les temps, version de la carto et du nac de avril. J'ai pas fais encore la maj.

Facture reçu le jour de la livraison, le code pour les futures maj reçu la veille et début de la garantie 3 jours avant la livraison.

Vehicule avec 5 kms compteur et 20 euros de gazole.
Le remplissage de l'adblue dans la trappe (euro 6c)
Visiopark présent mais je ne l'utilise pas :lol:

Seul gros point noir, le vendeur... la concession de Laxou, rien à leurs reprocher d'autre.
 

bonjour Dave
attention certaines fonctions ne sont pas disponibles sur tous les modèles.
mais si tu as demandé à la commande et que le vendeur t'a dit quelles étaient présentes
C'est dans le pire des cas une remise sur le prix du véhicule
Voire l'annulation de la vente.
La garantie a du partir le jour de l'édition de la carte grise c'est assez courant chez beaucoup de constructeurs
Pour les kilomètres, ton vendeur aurait dû te demander l'autorisation
d'acheminer le véhicule par la route.
Donc si ce n'est pas le cas, dédommagement
Idem pour le carburant, tu as payé une quantité de gasoil dans tes frais de mise en service.
 

les véhicule produit avant mi décembre on le soft de juin ou septembre et la cartographie d'avril 2017 ....

ce n'est pas possible d'avoir une carto du 20/01/2017 sur la 308 mi vie....
ou alors c'est une pré série.

pour la garantie, En vehicule neuf c'est la date de 1ere immat qui fait fois pour le client ! que dans le systeme la garantie commence des la sortie d'usine c'est normal. cela est comme ça pour tout mes vehicules PSA. pas d'inquietude !

pour l'adblue, c'est moins pratique mais bon le remplissage ne se fait que tout les 20000kms environs.

il vous en faut peu pour etre décu quand même surtout vu le plaisir que procure la 308 une fois derrière le volant :eek:
 

les véhicule produit avant mi décembre on le soft de juin ou septembre et la cartographie d'avril 2017 ....

ce n'est pas possible d'avoir une carto du 20/01/2017 sur la 308 mi vie....
ou alors c'est une pré série.

pour la garantie, En vehicule neuf c'est la date de 1ere immat qui fait fois pour le client ! que dans le systeme la garantie commence des la sortie d'usine c'est normal. cela est comme ça pour tout mes vehicules PSA. pas d'inquietude !

pour l'adblue, c'est moins pratique mais bon le remplissage ne se fait que tout les 20000kms environs.

il vous en faut peu pour etre décu quand même surtout vu le plaisir que procure la 308 une fois derrière le volant :eek:

Vous trouvez tout normal chez PSA. :rolleyes:

Donc, un véhicule destiné à etre dans un showroom et qui ne se vend qu'au bout de 2 mois de présence se voit amputé de 2 mois + 15 jours de livraison de garantie ?? N'importe quoi. C'est totalement illégal. C'est la date de livraison qui compte, point barre. Le reste est du pur abus.
 

Normalement un vehicule dans un showroom n'est pas immatriculé et donc pas de CG et donc la garantie ne commence pas encore.

Elle débute le jour de l'immatriculation !

Un vehicule dans un showroom qui est immatriculé est un VD ou un VO et donc la garantie (constructeur) est débutée depuis le jour de la première immatriculation sauf extension de garantie offert ou payer par le client
 

Moi je lis "la garantie commence des la sortie d'usine".
Et hors de question d'immatriculer le véhicule en amont. Ne filez aucun papier qui leur permette de le faire.
 

Pour ma part, je sais que non car mon immat est du 17 novembre et elle est sortie d'usine debut novembre et ma date de début de garantie commence le 17 et j'ai eu le vehicule le 20.

Je ne travail pas chez peugeot mais chez ford et c'est le même système partout. Au jour de la 1ere mise en circulation !
 

Bonjour,

Pour ce qui est du début de garantie sur la mienne, fabriquée le 27 novembre, immatriculée le 20 décembre (reçue la carte grise par recommandé le 22 décembre), livrée le 22 décembre avec un début de garantie le 22 décembre 2017 (sur servicebox début de garantie 22/12/2017 et sur mypeugeot fin de garantie 22/12/2019).

Donc anormal d'avoir un début de garantie bien avant la livraison (car il peux y avoir des aléas comme grêle sur le parking Sochaux qu'il y a eu par le passé et donc voiture invendable pour certaine, camions qui prennent feux ou accident (déjà vue pour un camion arrêté pour la nuit le long de la RN141 et transportant des Mercedes toute bonne pour la casse)
Et surtout si la votre sort d'usine et n'est que livrée par exemple avec 2 mois après ce qui fait que vous perdez en garantie mais pas pour le prix que vous devez lors de l'achat.
Exigez tout celà car c'est comme une machine à laver que vous acheté par exemple le 24 décembre mais on vous dit que la garantie commence le jour de la sortie d'usine et toujours par exemple le 8 décembre (le prix sera le même mais en perdant sur la garantie) mais si vous l'achetez le 24 mais non sur stock, la garantie commencera le jour ou vous l'aurez et non le jour de l'achat (Vue avec Darty ou celà m'arrive souvent).
Bonne journée.
 

Pour un achat via mandataire, la garantie commence à la sortie de la concession étrangère.
Le temps qu'elle arrive en France, il n'est pas rare d'avoir 15 j de moins sur la garantie lorsqu'elle est remise au client en France.
Mais je vous l'accorde, c'est spécifique à l'achat via mandataire.
 

Bonsoir,

Je ne suis pas stout à fait d'accord avec vous, car lors de l'achat de mon ancienne 308 en décembre 2008, la garantie avait démarrée le 2 décembre avec une prise en main le 5 décembre donc 3 jours qui sont très court (à l'époque je la voulai en BVA mais avec les fermeture du à la crise économique m'avait fait prendre en BVM). Et de plus, elle ne vont pas toute dans une concession étrangère (la mienne avit été sur un parking en Autriche appartenant au mandataire JM Automobile).
 

C'est effectivement mon cas ... 3 jours de perdu sur la garantie. bon j'en fais pas un foin puisque je suis mécano :D

Et en parlant des MAJ, je viens a l'instant de finir les dernieres.... Avec un peu de mal au départ mais ca m'a prit 1h15 min. Ca ne me dérange aucunement car j'adore faire ce genre de chose :D
 

Pour ce qui est du début de garantie sur la mienne, fabriquée le 27 novembre, immatriculée le 20 décembre (reçue la carte grise par recommandé le 22 décembre), livrée le 22 décembre avec un début de garantie le 22 décembre 2017 (sur servicebox début de garantie 22/12/2017 et sur mypeugeot fin de garantie 22/12/2019).

:coucou:

pour mon cas: voiture immatriculée le 29/11/2016 livrée le 06/12/2016 (eh oui personne ne savait où elle était [:nenesse]), de mémoire début de garantie le 06/12/2016, je ne peux le confirmer puisque mypeugeot.fr ne répond pas [:nono le bo], je confirmerais plus tard, j'ai tendance à penser que c'est le CC "livreur" qui renseigne de la date début de livraison sur le compte de MyPeugeot.fr
erreur10.jpg


EDIT c'est corrigé Merci Casimfred ;)
 

Ils l'ont perdu pendant un an ? Lol

Et pour le renseignement de ton compte mypeugeot, c'est bien ton concessionnaire qui met les infos sur ton compte
 



Ils l'ont perdu pendant un an ? Lol

Et pour le renseignement de ton compte mypeugeot, c'est bien ton concessionnaire qui met les infos sur ton compte


[:alain-41] je m'en doutais

Pour MyPeugeot toujours en rideau :lol:
 

J'ai appris cela avant la livraison de ma voiture ... bon à prendre avec des pincettes puisque s'est le vendeur à la noix que j'ai eu qui me l'a dit ...
 

J'ai appris cela avant la livraison de ma voiture ... bon à prendre avec des pincettes puisque s'est le vendeur à la noix que j'ai eu qui me l'a dit ...

:coucou:

je n'ai jamais enregistré mes voitures sur MyPeugeot.fr, et, à chaque livraison je recevais soit un mail, soit le CC me le disait verbalement
 

:coucou:

Pour info sur MyPeugeot.fr la date fin de garantie est bien le 07/12/2018 (voiture livrée le 06/12/2016)

DATE D’ACHAT & DE GARANTIE
Date de fin de garantie 7 12 2018

SUPPRIMER CE VÉHICULE VALIDER
 

Chipoter des jours ne sert pas à grand-chose. Je viens de faire passer des prises en charge hors garantie 7 mois après expiration des 24 mois. Alors être à cheval sur 3 ou 5 jours ne servirait qu'à se faire cataloguer, je pense.
 



Bonjour,

Là où Peugeot fait des économies, c'est aussi sur les écrous antivol pour une voiture à près de 30k€ et avec option alarme (acheté sur les site accessoire Peugeot avec les 20% de remises reçu ce jour et monté direct).
Toute mes précédentes l'avait d'origine.