donnez moi votre avis 307 sw

mimi 76

Nouveau membre
20 Août 2004
1
0
0
bonjour,
Je suis interressée par l'achat d'une 307 SW en DCI.quelle cylindrée me conseillez vous?,quels sont les options vraiment utiles?,qu'en pensez vous en general ?(consomation ,tenue de route ,coffre,............) ,n'hesitez pas a me donner vos impressions negatives comme positives.

Merci

Mimi de rouen

bonjour,
Je suis interressée par l'achat d'une 307 SW en DCI.quelle cylindrée me conseillez vous?,quels sont les options vraiment utiles?,qu'en pensez vous en general ?(consomation ,tenue de route ,coffre,............) ,n'hesitez pas a me donner vos impressions negatives comme positives.

Merci

Mimi de rouen

En HDI :D

bonjour,

Merci

Mimi de rouen

En HDI :D

pour le DCi faut aller sur Planete Renault (mais faut pas parler du rouge malaga )

bonjour,

Merci

Mimi de rouen

Pour revenir au sujet , faudrait savoir l'utilité que tu auras. ça depend, quel genre de route tu fréquentes et plein d'autres parametres :)

Bonjour, comme je suis fan de Peugeot, je recherche une Série 3 Tdci, vous en pensez quoi?? (conso du lave-glace, tenue du rétro au pare-brise...)

lol bien sur, humour...

Oui Essence ou HDI le prix des 2 carburants tend a etre identique... va falloir reflechir bcp plus

Voiture agréable à conduire (je l'ai préférée à la berline) et à vivre grâce à ses possibilités d'aménagement
Je l'ai trouvé un peu gourmande en carburant mais elle est assez grosse (CSx important) et lourde.
j'avais une 2.0HDi 110, moteur que j'ai trouvé suffisant pour la voiture
Un pt imortant : si tu souhaites acheter le 1er niveau, la "SW", prends imprérativement l'option clim auto :)

des photos :
307-34AV.JPG

307-34AR.JPG

307-face-2.jpg

307-profil-1.jpg

307-jantes.JPG

307-interieur-3.JPG

307-interieur-9.JPG

je garde un souvenir ému de la 307 SW rouge lucifer de Francis! :love:

Et je pense qu'avec le 1l6 Hdi 110ch, la 307 SW va y gagner ..

en effet, et avec 4 personnes à bord, ça roule bien!

Encore merci Francis pour cet essais! ;-)

Bonjour Mimi76,

Par rapport à mes besoins je pense le plus grand bien de la 307SW : je l'ai d'ailleur retenue et commandé après essais d'autres véhicules qui auraient pu me convenir !
J'ai essayé la version 1.6 essence de 110cv, en configuration avec mes 2 enfants en bas âge : le moteur m'a semblé parfaitement suffire, pourtant mon véhicule précédent était une berline de 200cv (il ne s'essoufle pas, il reste souple, avec de la réserve, et, bien sûr il est peu bruyant). A titre de comparaison, le 1,6 essence 110CV du scénic 2, malgré ses grandes qualités qui font que je le considère comme ne sous-motorisant le véhicule, m'a donné l'impression d'etre systématiquement plus haut dans les tours (donc manque de réserve, essouflement, bruit...).
Un point qui mériterait à être amélioré toutefois sur la 307 SW (et berline), même au prix d'une perte en tenue de route (qui fait l'unanimité sur son exemplarité) : le confort de suspension/amortissement.
J'ai en ce moment une 307 berline avec un moteur 2.0 HDI 110 cv : je trouve ce moteur très inconfortable (bruit, manque de souplesse, manque de frein moteur), comme également les diesels Renault, Opel, Nissan et Toyota que j'ai pu essayer. Je pense qu'il faut se faire sa propre opinion et ne pas se fier à la pensée unique du consenssus public sur les diesels (à part leur faible consommation, je ne leur vois que des inconvénients).