Dos d'âne et pédale d'embrayage

foxneil

Membre
22 Juin 2010
20
2
3
124
Hello à tous,

Petite question lors des passages de dos d'âne :
J'ai l'impression d 'entendre de temps en temps un claquement.
J'ai pensé à la gache ou faire un réglage du coffre (Que je n'arrive à régler car trop dur et peur de les casser).



Ou cela vient d'autres part ?
Qqun a eu ce genre de bruit ?

Et aussi, j'ai beau lubrifier la pédale d'embrayage, elle couine toujours un peu !
 
Dernière édition:

lut
on a jamais eu de retour de coffre faisant du bruit, apres faut ce mefier on est parfois persuadé de l'entendre d'un coté et cela viens de l'opposé
pour la pedale sur bcp elle couine faut faire avec
 

Salut,
Quel moteur as-tu ? Sur la mienne (THP200) j'avais eu un support moteur à graisser (cloc quand je montais des bateaux par exemple). Certains avaient des bruits venant des coupelles d'amortisseurs (avant).
 
  • J'aime
Reactions: rey95


Bonjour,
Alors pour la pédale j'ai trouvé, c'est tout en haut de la partie mécanique de la pédale d'embrayage (Je ferai une photo). Un point de graisse et c'est fini.

Pour le "cloc" sourd et métallique oui, c'est bien vers l'arrière sur des dos d'ânes ou creux sur la chaussée.
Prochain test que je ferai, je vais tout enlever et refaire l'essai si ce n'est pas un objet ou dans la partie accessoire sous le tapis de coffre.

J'ai pensé au réglages de fermeture de coffre, mais j'ai l'impression que cela ne se règle pas malgré les les 2 butées (Qui ne tourne pas)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: rey95


Oui, je l'ai démonté et remonté, pas de gros changement.
J'ai remarqué que c'était surtout quand il fait froid (?).
J'avais déjà eu çà sur un Mini coupé R58, c'était la gâche à re ajuster.