Embrayage etc...

Elnino

Membre
16 Juin 2016
8
0
0
123
Bonjour,

Je suis "l'heureux" propriétaire d'un 308 allure 120ch bluehdi depuis maintenant 8mois et déjà plusieurs passage par la case garage pour plusieurs soucis !

Je me rends compte que le passage de rapport 1->2 est un peut accrocheur, direction Peugeot, changement d'une pièce de la boîte, le soucis est un peu moins présent...
Début d'année un rappel pour les serrures, je leurs signale au passage un claquement sur les roues avant lors de passage de dos d'âne. Verdict, voiture pas impactée par le rappel mais changement des 2 amortisseurs avant...

Le mois dernier, je commence à entendre un bruit comme si je rouler sur des bande rugueuse lors de changements de vitesse de la 3->4, retrogradage 6->5 et surtout 5->4 lorsque la voiture est froide, ainsi que la pédale d'embrayage qui "couine".. Passage chez Peugeot, je leur fait écouté le son que j'ai enregistré.. Changement de plusieurs pièces au niveau de l'embrayage... Résultat bruit toujours persistant et pédale qui couine toujours..
Direction Peugeot la semaine prochaine une nouvelle fois.
Début du mois, rebelotte à nouveau pour un rappel de serrure.. Mais toujours pas impactée par ce rappel..

Tout cela commence à bien faire pour une voiture de l'année..!! :mad:

Une petite question au sujet du régulateur de vitesse, lorsque je le met par exemple à 110Km/h, celui ci se stabilise toujours soit à 109 soit à 111km/h est-ce normal ??

Merci à vous :)
 

J'ai une 120 Allure comme toi, et le passage de la 1ere à la 2eme accroche. C'était la même chose sur ma 206...et pareil sur le C4 Picasso BlueHDI 150 de mon père. Sûrement les boîtes PSA.... Beaucoup de gens passent en boîte auto EAT6.
Pour tes serrures, il faudrait que tu vérifies si elles sont dans la fourchette : entre 2225 et 3005. Sur chaque serure, à l'intérieur de la porte, tu as un petit encadré gris avec un numéro.
Pour le régulateur c'est pareil pour moi. Normal qu''il y ai une variation et une stabilisation sur +/- 2km/h.
 

J'ai déjà roulé avec beaucoup de Peugeot (106, 206 SW, 207, 308 I, 308 II, 407, Partener Tepee, ...).
Le problème de boîte accrocheuse, je l'ai rencontré uniquement sur ma 308 II (boîte 6).

À force de lire sur le forum que c'est normal, j'ai roulé pendant plus de deux ans comme ça.
Il y a quelques mois, ma boîte se bloquait complètement (plus de possibilité de passer une vitesse pendant de longues secondes après un démarrage).

Finalement, mon véhicule a été immobilisé quelques jours pour un réglage des commandes de boîte (le garage a du commander un équipement spécifique pour effectuer ce réglage).
Depuis l'intervention, je ne rencontre plus ces bloquages, et ma boîte est plus fluide.