Doseur d'air ou electrovanne de turbo sur un 2lHDI 136

zephyrs

Membre
2 Août 2011
8
0
0
Bonjour tout le monde,

je dispose du moteur DW10BTED4 FAP 136

Je suis à la recherche d'information concernant le doseur d'air chaud / froid de ma voiture car depuis quelques mois ,en faible accélération dans une monté vers 1800 tr/min, surtout voiture froide, je peux avoir un accoup. Une sorte de coupure de l'admission d'air je dirai. Je me demandai donc si ça pouvait venir de là .

Je ne suis pas sure de son emplacement mais pour moi il est situé juste avant la pipe d'admission.

Est ce qu'il y en a qu'un seul pour gérer le chaud / froid?

Le clapet que j'ai vu permet de plus ou moins envoyer d'air provenant du turbo en passant par l'échangeur.

Mais l'air chaud il vient d'où? De la vanne EGR? Le clapet du doseur se ferme pour créer une dépression qui oblige le moteur à aspirer les gaz provenant du tube en inox relié à l'EGR?

Ma voiture n'a pas subit le rappels 1-YLF, elle est de 02/2008.

merci pour vos réponses
 

alors, tout d'abord tu habites ou?
ensuite tes symptomes ressemblent fort à un pb de vanne egr ;)
 

bonsoir,

j'habite en région parisienne.

VANNE EGR? je ne pense pas car ce n'est qu'un seul accoups

pas les sortes d'accoup que l'on ressent quand la vanne egr est ouverte.

Je vais regarder déjà si mon clapet du doseur d'air froid est bien fonctionnel en shuntant l'électrovanne de celui ci

Si j'ai toujours cet accoup c'est que ça ne viendra pas de là...
 

au pire si tu ne trouves pas, passes me voir avec ton auto, un weekend ou je suis sur paris ;)
envois moi un mp et je te dis quand je suis dispo ;)
 

au fait je voulais savoir est ce que c'est normal que ma voiture ne dispose que d'un doseur d'air mono clapet vissé sur le collecteur d'admission?

J'ai ouvert le capot d'une CC 136 phase 2 et c'est pareil. Pas de doseur à double clapet

Ou se trouve le doseur d'air chaud?
 


oki

et quand on dispose de mon montage comment gère t on l'arrive d'air chaud dans l'admission?

il n'y en a pas?

cordialement,
 

regarde si tu as un rechauffeur d'air qui part juste avant l'intercooler
 

d'après ce que j'ai vu j'ai la sortie du turbo directement connectée à l'intercooler

Je sèche un peu là :cry:
 



Salut ced, tu vas bien ? Voici mes caractérisques:

[:francis:1] [:francis:1]


edit modo : tu n'as pas compris que CED ne te demandes pas les caractéristiques, mais ton N° VIN, si tu ne veux pas le donner devant tout le monde envoies lui en MP

[:francis:1]