Bonjour tout le monde,
je dispose du moteur DW10BTED4 FAP 136
Je suis à la recherche d'information concernant le doseur d'air chaud / froid de ma voiture car depuis quelques mois ,en faible accélération dans une monté vers 1800 tr/min, surtout voiture froide, je peux avoir un accoup. Une sorte de coupure de l'admission d'air je dirai. Je me demandai donc si ça pouvait venir de là .
Je ne suis pas sure de son emplacement mais pour moi il est situé juste avant la pipe d'admission.
Est ce qu'il y en a qu'un seul pour gérer le chaud / froid?
Le clapet que j'ai vu permet de plus ou moins envoyer d'air provenant du turbo en passant par l'échangeur.
Mais l'air chaud il vient d'où? De la vanne EGR? Le clapet du doseur se ferme pour créer une dépression qui oblige le moteur à aspirer les gaz provenant du tube en inox relié à l'EGR?
Ma voiture n'a pas subit le rappels 1-YLF, elle est de 02/2008.
merci pour vos réponses
je dispose du moteur DW10BTED4 FAP 136
Je suis à la recherche d'information concernant le doseur d'air chaud / froid de ma voiture car depuis quelques mois ,en faible accélération dans une monté vers 1800 tr/min, surtout voiture froide, je peux avoir un accoup. Une sorte de coupure de l'admission d'air je dirai. Je me demandai donc si ça pouvait venir de là .
Je ne suis pas sure de son emplacement mais pour moi il est situé juste avant la pipe d'admission.
Est ce qu'il y en a qu'un seul pour gérer le chaud / froid?
Le clapet que j'ai vu permet de plus ou moins envoyer d'air provenant du turbo en passant par l'échangeur.
Mais l'air chaud il vient d'où? De la vanne EGR? Le clapet du doseur se ferme pour créer une dépression qui oblige le moteur à aspirer les gaz provenant du tube en inox relié à l'EGR?
Ma voiture n'a pas subit le rappels 1-YLF, elle est de 02/2008.
merci pour vos réponses