D'ou vient ce bruit?

felin308

Peugeot Addict
20 Novembre 2007
416
0
0
Salut a tous

j'ouvre ce sujet car ce matin j'ai remarqué un bruit que je n'avait encore perçu a ce jour!
Voila comme chaque fois que je rentre de mission je me rend a la station de lavage afin de laver ma belle pour en profiter et qu'elle soit toute propre.
En arrivant sur l'aire de lavage je coupe donc le moteur, j'avais la vitre ouverte et la j'entends un bruit de claquement métallique (quelque chose qui secoue et qui s'étouffe).
Au début je pense a la grille d'écoulement des eaux usées qui se trouve en dessous de la voiture mais incertain je décide donc de remettre le contact et de refaire le tour afin de m'en assurer, je me remet donc dans la file et en attendant que la voiture devant fasse son lavage je recoupe le moteur et la rebelotte ce bruit métallique qui vient apparemment du moteur!
J'ouvre le capot, tapote, frapote un peut sur les partie métallique visible mais aucune pièces avec un jeu qui pourrait crée un potentiel bruit de vibration a la coupure du moteur! Bref vraiment bizarre de retour chez moi plus de bruit mais cela m'inquiète vraiment je vous appelle donc a l'aide a d'éventuels cas ou cela aurais pus vous arriver!
Et pour ma part on verra bien si cela persiste ou si j'ai encore l'occasion de l'entendre aujourd'hui ou par la suite...

Si c'est un moteur DV6 ,ca ressemble au claquement du volant moteur,il ya des post la dessus,defaut bien connu,il faut la faire voire a la concession.

Bonjour,
La voiture est-elle en pente au moment de couper le contact ?
Il m'a semblé avoir un bruit aussi lors de l'attente pour le lavage, la route était en pente.

slt , moi sur la mienne qui est en 110cv , lorsque je coupe le contact dans n'importe quelle sens il broute enfin un bruit difficile a décrire quand je coupe le contact sa tremble et il me semble que j'entends peut-être se bruit métallique . Je trouve qu'elle fait presque plus de bruit quand je l'arrête que quand je la démarre lol

Le bruit metallique tu l'as au demarrage et a la coupure moteur,pour le confirmer ouvrir la vitre et faire une mise en route et une coupure tu t'en rendra mieux compte.

slt , moi sur la mienne qui est en 110cv , lorsque je coupe le contact dans n'importe quelle sens il broute enfin un bruit difficile a décrire quand je coupe le contact sa tremble et il me semble que j'entends peut-être se bruit métallique . Je trouve qu'elle fait presque plus de bruit quand je l'arrête que quand je la démarre lol

+1 pour info j'ai un hdi 110 j'était sur sol presque plat je ne sait pas de ou cela peut venir j'ai reconstater le probléme ce soir sur sol plat aussi et moteur froid aprés avoir parcouru 3 kilométre (ce matin j'avais 170 kms d'autoroute avant la coupure du moteur) donc froid ou chaud méme bruit qui vient sur 5 utilisation aujourd'hui a 2 reprise j'ai constaté cela c'est bizare que sa ne le fait pas tout le temp!

[:chris34] volant moteur

retourne en concession ils te regleront ca