Double de Clé

Tiens, je te mets un like car c'est bon ça :lol:
Et grâce à moi, ton compteur passe à 308 ! comme la voiture du sujet, et la plus belle :love: :p
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Pas si bizarre. Chez un franchisé, ils doivent suivre Peugeot France sur les remises, les commissions, les tarifs MO... Un indépendant qui a la concession (ils s'appellent aussi agents Peugeot) fait ce qu'il veut. Il peut importer un véhicule d'occasion peu kilométré et le revendre moins cher qu'un véhicule de direction d'un franchisé Peugeot. Il n'est pas rare de voir une voiture étrangère (enfin je veux dire produite pour l'étranger) dans une concession française.

Un agent Peugeot m'avait proposé d'importer une 308 de Pologne pour gagner quelques milliers d'euros. La même voiture qui a fait plus de kilomètres à l'arrière d'un camion que sur la route, quelques différences d'équipement et le tout moins cher que si elle venait directement de l'usine qui est à 300km de chez moi.

:coucou:

Je parlais d'un CC et non pas d'un agent et également des voitures neuves pour les commerciaux

Ce n'était pas le cas lorsque j'ai bossé chez un CC, toutes les voitures neuves "CC et Agents" que ce soit en destination des commerciaux et clients étaient commandées chez Peugeot (Montbéliard)
 

Pas si bizarre. Chez un franchisé, ils doivent suivre Peugeot France sur les remises, les commissions, les tarifs MO... Un indépendant qui a la concession (ils s'appellent aussi agents Peugeot) fait ce qu'il veut. Il peut importer un véhicule d'occasion peu kilométré et le revendre moins cher qu'un véhicule de direction d'un franchisé Peugeot. Il n'est pas rare de voir une voiture étrangère (enfin je veux dire produite pour l'étranger) dans une concession française.

Un agent Peugeot m'avait proposé d'importer une 308 de Pologne pour gagner quelques milliers d'euros. La même voiture qui a fait plus de kilomètres à l'arrière d'un camion que sur la route, quelques différences d'équipement et le tout moins cher que si elle venait directement de l'usine qui est à 300km de chez moi.
Tu confonds franchisé et filiale.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,
possesseur d'une 308sw 150cv BlueHDI GTline de mai 2018 avec ADML de série et 2 plips.
Ce qui me surprend sur la photo, c'est la fonction du bouton du milieu car sur mes plips c'est la commande de déverrouillage du coffre.
Voilà, j'ai remis mon pavé dans la mare...
:chinois::chinois::chinois:
 


Bonjour à tous, heureux possesseur d'une 308 SW GT Line BlueHDI 150ch (T9 Juin 2018) depuis Mars 2019. C'était le véhicule de fonction du vendeur de la concession Peugeot de Quimperlé.
Lors de la livraison de la voiture, je n'avais pas reçut le double de clé. Je viens de le récupérer.

Est-ce normal que ça soit une simple clé (sans électronique ni boutons) ?
Voir la pièce jointe 5626