Double USB

mimo57

Peugeot Addict
29 Août 2020
59
15
8
Moselle
Bonsoir à tous,
qui aurait essayé de mettre un doubleur de prise USB sur la prise USB afin de permettre d'avoir la musique sur clé usb et connecter le GSM pour les applis via Android auto sur l'unique prise USB du véhicule ?

Yves
 


Bonjour,
Personnellement, j'ai monté une deuxième prise USB sur le NAC (il existe deux sorties, mais une seule est utilisée d'origine). La procédure est assez simple et très bien détaillée par Gregorak dans le topic 5008.
J'ai pu ainsi brancher une clé USB dans la boite à gants et utiliser la prise originale pour Carplay.

https://www.forum-peugeot.com/Forum...-19-ny-bleu-emerald.32981/page-12#post-618887

Pour le câble, je l'ai acheté sur Aliexpress (je peux vous donner la ref en MP) pour moins de 5€.
Avec un adaptateur multiUSB, il semblerait que ça ne marche pas super bien quand même (voir topic de Gregorak).

Amitiés
Milou123
 

Hello !
Je compte faire le même montage, mais je ne sais pas encore où mettre la 2ème prise USB. Tu pourrais expliquer comment tu as intégré l'USB dans ta boite à gants ? (et une photo aussi, ça permettrait de bien visualiser !) Merci :)
 
Dernière édition:

Re-bonjour,
En fait, une fois que tu as démonté le panneau latéral de la console pour accéder au NAC (cf tuto dont le lien est plus haut), tu peux facilement faire passer l’extrémité du câble dans la boite à gants car il y a un espace sur le dessus (on le voit sur la première photo). Un scotch double face pour fixer la prise et le tour est joué.

1.jpg 2.jpg

Amitiés
Milou123
 
  • J'aime
Reactions: Cocorezo

Bonjour à tous
Votre montage est séduisant mais le commutateur USB que je propose est vraiment intéressant car vous sélectionnez soit une entrée USB ou deux avec affichage USB 1 et USB 2 sur le NAC.
Ce boitier a aussi l'avantage d'être compact et tiens facilement dans le rangement devant le levier de vitesse.
Franchement testez le ou faites le tester vous ne serez pas déçus !
 


Bonsoir mimo57,
Je viens de chercher le moyen de t’envoyer un MP mais je n’ai pas trouvé...
Au risque de le faire censurer par un modérateur, voici ne lien du câble que j’ai utilisé et dont je t’ai parlé :

https://m.fr.aliexpress.com/item/33...1X9QUXAL0gK0jSZFAq6AA9pXam.jpg_640x640Q90.jpg

juste un détail, il te faudra couper un des deux detrompeurs pour que la fiche se branche sur la prise arrière du NAC, regarder là photo de la prise sur le topic 5008, tu verras lequel des deux il faut enlever.
N’hésite pas si tu as d’autres questions

Amitiés
Milou123