Hub USB

Ars600

Peugeot Addict
5 Mai 2019
124
13
18
Région parisienne
Bonjour à tous

Petite question j'ai vu que l'on pouvait brancher un hub de 3 à 4 prise USB.

Si dessus je met une clé USB pour la musique et je branche mon tel pour le Android auto pensez vous que les deux peuvent fonctionner en même temps ?

Merci par avance de vos réponses.
 

Salut,

j'ai exactement cela dans mon 5008, c'est moins propre que monter une 2ème prise usb, mais cela fonctionne. Le hub USB est un Anker en USB 3.0 qui est pas très gros et passe bien dans l'espace en bas du tdb. Je ne l'ai pas "suralimenté", il est uniquement branché à l'usb "Data" de la voiture et ça suffit.

Je peux faire de l'Android Auto avec mon téléphone branché "à la volée", et écouter les musiques de ma clé usb branchée tout le temps. Par contre, ce n'est pas "esthétique".
 


Si tu veux je te vends le mien. Je l'avais avant de faire la modif 2eme prise usb.
Il est comme neuf dans sa boite et je te le cède pour 10 euros.
 


idem pour moi ! ça marche .. mais des fois il faut déconnecter le tout pour que le téléphone soit reconnu !!
 




bon ben voilà, une bonne journée de faite : tu as ta réponse et même la proposition commerciale ... ;)
 




Tout à fait, déconseillé.
Même si personne ici n'a rapporté de cas à problème, ça reste une source de souci potentielle. A savoir et à faire en connaissance de cause
 
  • J'aime
Reactions: Ars600

A noter qu'à ce jour, je n'ai jamais tenté de brancher + que 2 périphériques usb (pas de besoin)... et il est prohibé de brancher autre chose auto-alimenté (style disque dur externe alimenté par par l'allume cigare).
Enfin, pour les mises à jour carto/NAC, passage par la clé en mode usb sans hub.
Et sinon, ce n'est pas conseillé, comme l'usage de chargeur usb "non homologué par Peugeot" dans la prise allume-cigare :) et c'est bien normal pour Peugeot, sinon, ce serait la fête au SAV.
 
  • J'aime
Reactions: Ars600

A noter qu'à ce jour, je n'ai jamais tenté de brancher + que 2 périphériques usb (pas de besoin)... et il est prohibé de brancher autre chose auto-alimenté (style disque dur externe alimenté par par l'allume cigare).
Enfin, pour les mises à jour carto/NAC, passage par la clé en mode usb sans hub.
Et sinon, ce n'est pas conseillé, comme l'usage de chargeur usb "non homologué par Peugeot" dans la prise allume-cigare :) et c'est bien normal pour Peugeot, sinon, ce serait la fête au SAV.
Tu as une liste des homologations Peugeot

Je pensai prendre un chargeur allume cigare chez Ali, donc déconseillé
 

Et sinon, ce n'est pas conseillé, comme l'usage de chargeur usb "non homologué par Peugeot" dans la prise allume-cigare :) et c'est bien normal pour Peugeot, sinon, ce serait la fête au SAV.

C'est la meilleure de la semaine celle-là :lol:

Tiens, en ce moment, chez Lidl, il y a un chargeur QC3.0 à 3€50.
Il n'a pas l'homologation Peugeot :hebe::lol::non: mais c'est un excellent rapport qualité prix:bien:
 

Salut Ars,

ce que veux dire, c'est qu'il y a effectivement certaines choses déconseillées dans la notice comme l'indique W13 plus haut. Néanmoins, techniquement, ce qui n'est pas homologué par Peugeot peut fonctionner correctement.

Maintenant, on peut brancher tout et à peu près n'importe quoi comme chargeur sur ces prises usb et quand on voit l'état de certains câbles au bout de 6 mois, et la qualité de certains produits, je préfère juste prendre un truc que pressens de bonne de la qualité, mais cela reste à la discrétion de chacun.