double volant remplace par le simple - 307 2.0l 110ch

bery79

Nouveau membre
10 Septembre 2007
1
0
0
Bonjour, suite à une pane de ma 307 2.0l 110ch et 207000km en Belgique hier matin, la diagnostique était volant moteur cassé (probléme que j'ai déjà connu à 60000km) la garage où la voiture était depanné me propose de remplqcer mon double volant par un simple en me disant que ils ont un conseil de le faire comme ça venant du central Peugeot et que je n'aurai plus des problemes et que ils sont fait cet remplacement sur 20voiture sans problemes. Mais mon Garage içi en france me dis que ce n'est pas possible et que je dois le remplacer par le même pieces donc par un double volant. Je ne regarde pas le difference de pris (environ 300€) mais je voudrais plus avoir cet problemes.

Donc ma question, c'est vrait que on peut remplacer le double volant par un simple.
Quelqun l'a deja fait?
Merci beaucoup, c'est très urgent.

Bonjour,

Je découvre par hasard ce post car je ne suis pas très assidu à la section 307

Oui j'ai entendu dire que Valéo a mis au point un embrayage/volant moteur simple pour remplacer les volant moteurs qui posent tant de problèmes sur 307.

Je n'en sait pas plus mais c'est une piste ....

:hello:

Edit :

Je viens de retrouver l'article :
Volant moteurs.jpg

:hello:

Juste pour en revenir à ca, est-ce que cette solution pour les 307 HDI moteur 2.0L pourrait arranger le problème de ce fameux volant moteur?
Je trouve ca une bonne solution, est-ce que quelqu'un a déjà testé ce produit sur une voiture et l'a fait change en france?