douille antivol boulons de roue

brunito

Peugeot Addict
2 Juin 2010
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salut à tous,
donc voilà la douille antivol est abîmée et ne permet plus de retirer les boulons des roues..et donc les roues.
au lieu d'acheter une nouvelle douille (60 euros) je pense remplacer les boulons antivol par des normaux.

Comme je serai à Lille semaine prochaine, quelqu'un qui aurait la même douille (E 4AY7) pourrait me préter la sienne juste le temps de retirerles 4 boulons?

merci :coucou:
 

Visiblement c'est de la mauvaise qualité ces écrous antivol, au prochain changement de pneus je les vires...
 

Oui il m'est arrivé la même chose c'est vraiment de la grosse m.... !!! et 60€ c'est du foutage de guele !!!
 

normalement les douilles antivol sont uniques, ça ne marchera pas.
et pour 45/50€ tu peux t'acheter des antivols de qualité (genre mc guard) qui eux seront fiables et ne s'abimeront pas dans le temps.
j'ai eu presque le meme pb que toi au début quand j'ai eu la 407
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/antivols-ecrous-sujet_34380_1.htm
 

salut, merci pour vos réponses.

en fait je pense les remplacer par des boulons normaux (on se fait pas voler les roues tous les jours-surtout que la voiture dort au garage- et sous les caches boulons les voleurs ne peuvent pas savoir que les anti vol ont été retirés).

Surtout que sinon ça va faire bien cher: 60 euros pour la nouvelle douille OU retirer les boulons (y se font pas chier chez peugeot: la banque gagne toujours) , et si après je dois racheter des boulons antivols...budjet total 110-120 euros.

par contre sans la douille y a vraiment aucun moyen de retirer moi même ces boulons?
 

Moi j'avais foiré une tête de boulon antivol.....j'ai percé !!!

Et sinon les boulons "classiques" ca vaut combien? vendu à l'unité?

++
 


tu fais comment pour retirer les boulons en perçant? je vois pas comment tu fais avec la perceuse...
 

brunito essaye de te rentre chez un spécialiste du pneu, il devrait pouvoir te les retirer sans trop de difficultés, sans rien abîmer et peut être pour pas grand chose...mais avec de nouveaux boulons bien sur.
 

fin de l'histoire...

chez Rod. ils voient ça très compliqué: faut laisser la voiture toute la journée et tarif horaire... :kaola:

alternative peugeot: souder des têtes de vis normaux sur les antivols pour pouvoir les desserrer...avec le risque que le vis casse à l'intérieur :mad:

j'ai donc commander une nouvelle clé et 4 vis normaux pour remplacer les antivols. 60 euros la douille pour un usage unique ça fait chi..! :eek: :eek:
 

Ne déconne pas va pas faire des achat inutil.

J'ai été confronté au même problème. Et ma solution a été la suivante .
Sur le boulon antivol tu casse le petit 
Truc en tête .
Ensuite tu perce au diamètre 8 voir 10 ( bien dans le centre ) et tu taraude .
Après tu perce ta douille au diamètre supérieur.
Tu pose ta douille sur le boulon,et tu les fixes l'un a l'autre avec un boulon correspondant à ton taraudage.
N'ai pas peur de serré fort,
Et tu desserres le tout . 
N'oublies pas de frappé  le boulon antivol pour le  décoller

Ne loupe pas ton coup parce que je ne pourrai pas plus t'aider.
Que moi j'aurai été emmerder en loupant le mien.

Bon courage. :coucou:
 
 

salut,
convaincu que ta solution est très bonne mais sachant ce que je vaut en bricolage je préfère perdre 60 euros et éviter les ennuis majeurs...

bah, on ne sait jamais, je mettre la douille neuve et les 4 boulons en parfait état sur des sites d'achat pour récupérer un petit qqchose.

en tout cas merci pour ta solution
 


Salut

Je suis en possession de trois douilles.
Ref: EN5L5, ER6W4, M6V4.
Si le hasard faisait que cela correspond à ce que tu possèdes.
Fais-le moi savoir.
 

aarffff....au dos de la douille j'ai la reference E4AY7. merci de ta proposition en tous cas.
 

salut,
convaincu que ta solution est très bonne mais sachant ce que je vaut en bricolage je préfère perdre 60 euros et éviter les ennuis majeurs...

bah, on ne sait jamais, je mettre la douille neuve et les 4 boulons en parfait état sur des sites d'achat pour récupérer un petit qqchose.

en tout cas merci pour ta solution


Salut à tous :coucou:
Moi c'est la tête de l'écrou qui à foiré sur l'avant gauche.
Ma hantise c'était de crever et de me retrouver comme un :eek: sur le bord de la route. Comble, j'ai crevé en même temps les deux roues coté droit. Je me suis bien retrouvé comme un c.n sur le bord de la route mais au moins je pouvais démonter les roues pour faire réparer :cry:

Bref, j'ai percé bien au centre en montant progressivement en diamètre jusqu'à 12 mm. Il faut aller en profondeur pour atteindre la zone de filetage de l'écrou et réduire la pression exercée à ce niveau. Puis un coup d'extracteur de goujon (tourne à gauche) et hop plus d'écrou :bounce:

L'écrou : foiré de chez foiré :mad:
SDC14776_3.jpg


Une fois extrait :kaola:
SDC14778_3.jpg


@+
SGT

Kit extracteur. <15 € au magasin du coin.
SDC14779_2.jpg
 

le jour ou les gens arrêteront de serrer les roues à la péteuse, ce genre de soucis n'arrivera plus,


mais c'est pas pour maintenant je pense........ :pt1cable:
 

de toute façon, maintenant, ils ne s'emmerdent plus a piquer les roues, ils prennent la voiture entiére :D [:francis:1]
 

le jour ou les gens arrêteront de serrer les roues à la péteuse, ce genre de soucis n'arrivera plus,


mais c'est pas pour maintenant je pense........ :pt1cable:

Exact,
Serré comme un bourrin à la clef à choc [:alvone:2] lors du remplacement des plaquettes, juste avant que j'achète la chariote