Antivols de roues




Bonjour,

J'ai commandé des écrous anti-vol mcgard gris, cependant les autres caches écrous sont noirs et j'aimerai en commander des gris pour qu'ils aient tous la même couleur. Quel est le diamètre de cache écrou pour la nouvelle 208 ?

Merci
 

si tu mets les cache-écrou quelle importance a la couleur des écrous ? ou j'ai mal compris
 

Bonjour,

J'ai commandé des écrous anti-vol mcgard gris, cependant les autres caches écrous sont noirs et j'aimerai en commander des gris pour qu'ils aient tous la même couleur. Quel est le diamètre de cache écrou pour la nouvelle 208 ?

Merci
C’est une gt-line que tu as?car si c’est le cas tu aurais du te commander des écrous mcgard 26002SUB, ils sont noirs et non chromées...et il me semble que les cache écrous ne vont pas sur les mégarde...les chromées donc 26002SU c’est plutôt pour les allures
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

C’est une gt-line que tu as?car si c’est le cas tu aurais du te commander des écrous mcgard 26002SUB, ils sont noirs et non chromées...et il me semble que les cache écrous ne vont pas sur les mégarde...les chromées donc 26002SU c’est plutôt pour les allures

Oui c'est exactement ça : les caches écrous ne se fixent pas sur les Mc Guard. Donc l'idéal est de prendre la référence 26002.SUB qui présente l'extrémité noire (et non chromée).
 

Je me suis surement mal exprimé ahaha

J'ai pris les 26002SL car je voulais celles qui offrent une plus grande sécurité avec la bague pivotante et elles n'existent pas en noirs. Je voulais donc remplacer les caches écrous des autres écrous justement car il n'est pas possible d'en mettre sur le McGard.

C'est à dire que je voudrais retirer les caches écrous des autres écrous pour en mettre des gris car sur ma GtLine ils sont noirs afin d'avoir la même couleur partout. Ainsi j'aurais du gris sur tous les écrous.

Je me suis fais comprendre ? :p
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

Tous les véhicules Peugeot utilisent les mêmes boulons de roue donc n’importe quel cache boulon gris disponible en pièce détachée chez Peugeot fera l’affaire.
 

Je me suis surement mal exprimé ahaha

J'ai pris les 26002SL car je voulais celles qui offrent une plus grande sécurité avec la bague pivotante et elles n'existent pas en noirs. Je voulais donc remplacer les caches écrous des autres écrous justement car il n'est pas possible d'en mettre sur le McGard.

C'est à dire que je voudrais retirer les caches écrous des autres écrous pour en mettre des gris car sur ma GtLine ils sont noirs afin d'avoir la même couleur partout. Ainsi j'aurais du gris sur tous les écrous.

Je me suis fais comprendre ? :p

Ah oui en effet ! Comme le dis @zoc, le mieux est d’aller chez Peugeot et d’acheter 12 caches écrou en gris alu (par exemple la référence de ceux montés sur la finition active). Attention à Amazon et compagnie : la peinture ne tient pas dessus et c’est donc à changer régulièrement ...
 


Serieux environ 60€ pour tous les caches écrous ?? Aïe
Oui je voulais prendre ceux de la finition active justement...
Bon, je vais réfléchir je pensais pas que des cache-écrous étaient si coûteux!
Merci !!
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87


Serieux environ 60€ pour tous les caches écrous ?? Aïe
Oui je voulais prendre ceux de la finition active justement...
Bon, je vais réfléchir je pensais pas que des cache-écrous étaient si coûteux!
Merci !!

Sinon autre solution acheter une bombe de peinture noire de bonne qualité et peindre les 4 têtes de tes écrous antivols.

Seule contrainte à chaque changement de pneus tu seras obligé de remettre une petite couche de noir car généralement la peinture ne résiste pas à un démontage à la clé à chocs.
 

Salut à tous!

c’est donc primordial pour vous ?

je vais bientôt avoir ma gt line et j’avoue que dépenser 45€ d’écrou mcgard ne me fait pas peur si ça peut être utile (c’est la première fois que j’achèterai dès écrou antivol pour une bagnole )

merci !
 

Salut à tous!

c’est donc primordial pour vous ?

je vais bientôt avoir ma gt line et j’avoue que dépenser 45€ d’écrou mcgard ne me fait pas peur si ça peut être utile (c’est la première fois que j’achèterai dès écrou antivol pour une bagnole )

merci !
Ce n'est pas une sécurité à 100%, mais cela peut dissuader, ou retarder le vol.
 
  • J'aime
Reactions: Gling

Sinon autre solution acheter une bombe de peinture noire de bonne qualité et peindre les 4 têtes de tes écrous antivols.

Seule contrainte à chaque changement de pneus tu seras obligé de remettre une petite couche de noir car généralement la peinture ne résiste pas à un démontage à la clé à chocs.
La peinture n'est hélas pas la seule à ne pas résister à une bonne clé à chocs ; les écrous antivol ou leurs empreintes non plus ! :spamafote:
 

Salut à tous!

c’est donc primordial pour vous ?

je vais bientôt avoir ma gt line et j’avoue que dépenser 45€ d’écrou mcgard ne me fait pas peur si ça peut être utile (c’est la première fois que j’achèterai dès écrou antivol pour une bagnole )

merci !

Disons que vu le prix des jantes, ça dissuade les petits voyous de quartier pas équipés. Le risque zéro n’existe pas ...
 

Salut à tous!

c’est donc primordial pour vous ?

je vais bientôt avoir ma gt line et j’avoue que dépenser 45€ d’écrou mcgard ne me fait pas peur si ça peut être utile (c’est la première fois que j’achèterai dès écrou antivol pour une bagnole )

merci !
45€? J’ai commandé les miens sur Cdiscount pour meme pas 30€ Et livraison gratuite...commandes samedi après-midi et reçu ce matin ;)
 

@Bast31 Amazon et Cdiscount les prix varient tout le temps, dès fois d'un jour à l'autre c'est pas les mêmes.
J'ai acheté les miens sur Amazon à 35€ le soir même ils étaient à 42€ chez le même vendeur.

Après, 45€ pour du Mcgard ça va encore, y vaut mieux sa que le prix d'une jante avec pneu.
 

@Bast31 Amazon et Cdiscount les prix varient tout le temps, dès fois d'un jour à l'autre c'est pas les mêmes.
J'ai acheté les miens sur Amazon à 35€ le soir même ils étaient à 42€ chez le même vendeur.

Après, 45€ pour du Mcgard ça va encore, y vaut mieux sa que le prix d'une jante avec pneu.
La j’ai eu les mcgard sur Cdiscount à 29€81 exactement :) après j’ai pas re regardé sur le site depuis que je les ai commandé donc je eux pas dire si le prix a changé depuis...
En attendant d’avoir la voiture j’ai déjà les écrous antivol :)
 





@Gling Oui c'est bien sa.
26.002 SUB noirs
26.002 SU gris
26.002 SL gris + bague tournante
Oui dommage qu’ils ne font pas noir bague tournante!
On se contentera des noirs ;)
Merci à toi pour la confirme car c’est la première fois que je vais en mettre!
Un serrage à la main classique ?
Pas la peine d’utiliser la clef de serrage qui mesure la pression requise? (Je ne me rapelle plus son nom dsl je suis noob)
 

@Gling Je pense que tu veux parler de la clé dynamométrique :chinois:

Pour ma part, je fais toujours à la clé dynamo, je gère pas ma force et avec les bras que j'ai, je risque d'avoir des problèmes :lol:
Sur ma 308 T9, je fais les normaux et anti-vol à 110Nm (11 daN) et comme ce sont les mêmes que sur 208, je pense que c'est pareil.
 
  • J'aime
Reactions: Gling

@Gling Je pense que tu veux parler de la clé dynamométrique :chinois:

Pour ma part, je fais toujours à la clé dynamo, je gère pas ma force et avec les bras que j'ai, je risque d'avoir des problèmes :lol:
Sur ma 308 T9, je fais les normaux et anti-vol à 110Nm (11 daN) et comme ce sont les mêmes que sur 208, je pense que c'est pareil.
Merci, des potes qui ont un garage sont en face de chez moi du coup ils doivent être équipés ils vont me mettre ça :))
(Bon je parles de mettre des écrous j’ai même pas encore la voiture xD )
 
  • J'aime
Reactions: Nener


Pas sur que ça fonctionne avec des antivols McGard ;)

Mais ceci dit, il y a d'autres techniques.