Antivols de roues

Comme quoi il y a autant d'avis que de consommateurs.:lol:

J'ai eu aucun écrou anti-vol sur mes voitures équipés d'alarme (anti soulèvement) :bien:

Mais je sais que le risque zéro dans mon cas n'hésite pas. Mais comme mes jantes sont pas nikel...
 

Et bien perso c'est la première voiture qu'on me livre sans écrous antivols...je parle d 'origine sans être obliger de quémander comme un pauvre à son commercial :non: (je préfère largement me battre pour les fameux frais de livraison illégaux que j'obtiens systématiquement)
 

Et bien perso c'est la première voiture qu'on me livre sans écrous antivols...je parle d 'origine sans être obliger de quémander comme un pauvre à son commercial :non: (je préfère largement me battre pour les fameux frais de livraison illégaux que j'obtiens systématiquement)

Pas besoin de faire l’aumône pour ne pas payer les frais de mise en service, il suffit de lire le bon de commande et au cas ou ce soit encore nécessaire de gentiment dire au commercial que tous les frais sont déjà inclus dans le prix du véhicule. On paye le véhicule et la CG point barre !!!
 

Je sais bien et je suis un habitué de cela, mais cela m'est arrivé ou la cc refusait carrément de me vendre un véhicule sans ces frais illégaux.. pas grave j'achète ailleurs quitte à traverser la France.. m'en fou, des fois il ne suffit pas de juste dire...certaines cc sont "bien grasses" et n'hésitent pas à nous laisser repartir..
 

moimeme 83 dit; Ben moi je dis +1 avec tous ceux qui mettent des écrous antivol tout simplement...rien que pour nuire aux petites frappes déjà..

Et bien je vais t'en raconter une ,il y a une 15 années j'avais une BM et j'habiter dans une résidence avec concierge et tout "le tralala" ALARME cette résid nous étions à la mer prés de Perpignan ....à Canet plage . Certes nous avions un garage sous parking pour nos 2 véhicules et une résille sur parking ou il y avait la BM .Et bien un matin elle était posé sur 4 parpaings et il y avaient les écrous antivol + alarme qui à du être neutraliser .......:mad: Et oui c'était une BM
 


Bon ben voilà.
Ce matin je me rends compte qu’il me manque 3 boulons sur une roue..... et les 4 petits cache en plastique.
J’ai fait 250km comme ça dont de l’autoroute avant de m’en rendre compte.
Ça aurait pu très mal finir....
Y’a vraiment des connards partout. Soit il c’est fait déranger en pleine action, soit il voulait juste rigoler......

Voilà comment je l'ai retrouvée :
(avec biensur les marques et rayures sur la jantes qu'on ne voit pas sur cette photo)

IMG_0121.jpeg
 
Dernière édition:




Et à aucun moment au cours des 250 km la roue n'a manifesté son désir d'indépendance ? :voyons:

Bizarre....
 


Et à aucun moment au cours des 250 km la roue n'a manifesté son désir d'indépendance ? :voyons:

Bizarre....
Si, mais seulement dans les virages à gauche, à partir d'une certaine vitesse ou alors un virage pris "rapidement", j'entendais des "tac tac tac tac tac"
 




Leur qualité n'est pas mise en doute : si on les desserre, eh bien ils se dévissent ! :oui:

( et s'ils ont été serrés insuffisamment, ils se dévissent aussi...) :spamafote:
 

T´as eu de la chance parce que c´est la roue arrière. Sur une roue avant (plus de poid, plus de forces en cas d´acceleration et de freinage) un boulon seul s´est cassé certainement.
 




Question primordiale : @Xavinooo a t-il retrouvé 1, 2 ou 3 goujons là où était parquée sa voiture avant son trajet de 250 km ? :confused: :confused:
 



question à pas grande valeur: simplement pour mettre en place un écrou antivol sur chaque roue, on lève ou on peut le faire au sol ?
A mon sens on doit pourvoir le faire au sol juste pour un écrou ..(vu que apparemment ça passe même que sur un écrou...:dent:)
 

Pas de pb : si on peut en enlever 3, on peut en enlever 1... :whistle: et en remettre 1 - antivol - à la place... :spamafote:
 

question à pas grande valeur: simplement pour mettre en place un écrou antivol sur chaque roue, on lève ou on peut le faire au sol ?
A mon sens on doit pourvoir le faire au sol juste pour un écrou ..(vu que apparemment ça passe même que sur un écrou...:dent:)

Il n’y a pas de problème à enlever un des quatre écrous quelques dizaines de secondes pour mettre un écrou antivol à la place (même les garages le font au sol pour la plupart).
Attention à serrer les écrous antivol modérément (pas la peine d’y aller en mode bourrin et de fusiller l’empreinte des écrous ou de la clé) ;)
 


Ayé. Boulons anti-vol installés.
Au-moins, j’aurais toujours une vis dans mes roues
Ça, plus le tour de la voiture avant de partir...
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Bonjour à tous, je suis en train de me renseigner pour les antivols sur mes jantes alliage 17" (sur ma nouvelle 208).
Je vais certainement prendre ceux de chez McGard (26.002 SUB), mais je n'arrive à trouver nul part quel est le couple de serrage à appliquer sur les écrous de mes jantes...!
Je suis preneur si l'un d'entre vous à la moindre information à ce sujet (je ne m'y connais pas trop en mécanique et impossible de trouver une seule info technique dans le manuel ou ailleurs :sweat:), merci par avance !
Bonne soirée.