Antivols de roues

Bonjour, quelqu'un aurait-il une photo des écrous MC guard noir montés sur les roues de la gt line ? Le fait de ne pas pouvoir mettre les caches par dessus ne se voit pas trop ?
Merci .
 



Bon, je comptais acheter des McGard pour ma e208. :chinois:
Puis je m'aperçois que c'est la même référence que sur ma 206 (qui va partir à la casse :cry:).
Puis je me rends compte que depuis... 17 ans je n'utilise pas la bonne référence : j'ai des 26001 alors qu'il faudrait semble-t-il des 26002 ! :fracasse:
mcguard .png

Quelqu'un saurait me dire la différence entre les références 26001 et 26002 de McGard ?

Boulons posés côte à côte, celui de la e208 est bien identique à celui de la 206 :
206 vs MCGuard 26001 vs e208II.png

Quant à mon boulon McGard 26001, seule la longueur est très légèrement plus courte (et il ne possède pas la partie conique utile pour les jantes tôles, sinon c'est la rondelle qui s'applique sur les jantes alliages)) :
20210105_155145.jpg
 
Dernière édition:

Capture d’écran 2021-01-05 à 17.05.49.png
2mm de différence pour la "Hex Size" (je ne sais pas ce que c'est, je n'ai trouvé aucun schéma dans le catalogue). Vu la photo je me serais attendu aux 2mm de différence sur le "Shaft Length" mais non... Après, tout le reste est identique.

Edit: Hex size ça semble être le diamètre de la tête, qui est donc plus petite sur les 26002
 
Dernière édition:

Merci. Je viens d'aller comparer le diamètre de la tête (la partie en appui sur la jante) d'un boulon de 206 à un McGard 26001, ce dernier est effectivement un peu moins grand. Probablement que le 26002 fait la même taille.

Et donc si j'ai pu utiliser des 26001 sur une 206 (un peu trop étroits mais donc ça passe), probablement que je n'aurai pas pu passer des 26002 sur une 205 par exemple (un peu trop larges).
 
Dernière édition:

Alors en fait il semble que ce soit surtout la taille de l'embout hexagonal de la douille qui soit de dimension différente... ce qui explique pourquoi j'avais dû acheter un adaptateur à mettre au bout de ma clé !
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Pour info, confirmation de McGard :
Good Morning,



Thank you for your request.



Yes, this is correct. According to our application guide, for both cars equipped with original alloy wheels, we recommend 26002 because of the hex size.



This is the only difference of both sets. The dimensions are the same.



26002:

M12x1,25; flat seat; shaft length 34,5 mm; overall length 63,0 mm; hex size 17 mm; key diameter 25,8 mm



26001:

M12x1,25; flat seat; shaft length 34,5 mm; overall length 63,0 mm; hex size 19 mm; key diameter 25,8 mm



Hope this was of help.





Best regards,

pp Antje Trefz



Please note our privacy policy:

www.mcgard.de/footer/datenschutz.html



McGard Deutschland GmbH

Nordstr. 12, 74226 Nordheim, Germany

Phone: +49 (0) 7133 9019-82, fax: -32

atrefz@mcgard.de

www.mcgard.de



upload_2021-1-8_8-53-13.png upload_2021-1-8_8-53-13.pngupload_2021-1-8_8-53-13.png



Register court: Stuttgart, commercial register no.: HRB 105486

Domicile: Nordheim

Managing director: Klaus Dieter Kamp


QUICK AND EASY

Order your replacement keys now online!

https://shop.mcgard.de/en/welcome.html





-----Ursprüngliche Nachricht-----
Von: CS <cs@mcgard.de>
Gesendet: Dienstag, 5. Januar 2021 16:59
An: CS <cs@mcgard.de>
Betreff: [MCG:SPAM?] Kontaktformular



Name: Peanut

Kommentar:

Hello, can you tell me the technical differences between 26001 and 26002 please ?



I use 26001 for 17 years on my Peugeot 206, and I was to use them on my new Peugeot e208. But I've found on your table (https://issuu.com/mcgard/docs/095025e_zuordnungsliste_2020_einzelseiten?fr=sZTRhOTI5NjU5NA) that I should use 26002 on both my cars ???



Thank you.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

En réponse à l'image de Zoc
Là sur les 4, un seul possède un filetage avec un pas de 1,5. Il est donc incompatible avec un taraudage au pas de 1,25.
Seat est le type "d'assise" si on peut le dire ainsi (conique ou plat)
Shaft length est la longueur filetée.
Hex size est la longueur sur plat, qui détermine le type de clef à utiliser pour serrer ton écrou.
Ces termes sont souvent utiliser en mécanique générale

Voilà voilà, si ça peut vous être utile dans vos recherches
 
  • J'aime
Reactions: Peanut

Bonjour,

J'ai un 5008 II et je voulais lui mettre des McGard car il n'a pas d'écrous antivol.

Sauf que ceux préconisés par McGard sont cylindriques + rondelle, et non pas coniques.
Je sais que sur jantes alu c'est la rondelle qui fait l'appui.
Mais alors pourquoi mes jantes ont un trou conique et pas cylindrique, et des écrous conique avec la rondelle en plus ?
L'écrou ne va-t-il pas prendre un tout petit peu de jeu, du fait que sur la moitié du trou de la jante il n'en suit pas la forme ?

De plus, un McGard non conique avec le montage de la roue de secours jante tôle en cas de crevaison, cela va poser problème !?
Il me faut garder un écrou d'origine avec la roue de secours ?

Savez-vous pourquoi on ne trouve pas de McGard qui ont le profil des Peugeot (rondelle + conique + cylindrique) ?
Étonnant d'un marque aussi connue, non ?

Merci
 

Les 26002 ne sont effectivement pas compatibles avec les jantes tôles (y compris la roue de secours galette), du coup il est conseillé de garder un écrou d’origine dans la voiture en cas de crevaison si elle est équipée d’une roue de secours galette...

Quand au choix de mcgard de ne pas proposer d’écrou conique, c’est... leur choix et je doute que ça ne pose problème quelconque de « jeu ». On parle là de fixation des roues et c’est leur responsabilité qui est en jeu...

j’ai des 26002 (les mêmes que je transfère de voiture en voiture) depuis 2010. Jamais eu de problème. Et de toute façon c’est ça où rien chez mcgard.
 
  • J'aime
Reactions: Plikplok


De toutes façons, s'ils te les ont volées (tes jantes), les dégâts qu'il y aurait dessus, tu t'en moques un peu, du coup :spamafote:
 


Je ne vois pas en quoi essayer de forcer un écrou antivol ferait des dégâts sur la voiture. Mais pourquoi pas :voyons:
Après, c'est relativement simple : les amateurs, à la vue d'écrous antivols, passeront leur chemin et chercheront une autre victime. Un pro du vol n'aura que faire des écrous antivol et saura les retirer "facilement", et sans dégâts (car s'il abîme la jante, il ne pourra pas la revendre, par ex)
 

Oh si ça fait des dégâts sur la voiture. Quand ils ont essayer de prendre mes roues, ils avaient déjà retirer 3 vis avant de se faire déranger, pleins de rayure sur la carrosserie au-dessus et sur la portière...
Sans compter les dégâts sur la jantes pour retirer le cabochon en plastique : à grand coup de tournevis.
 


Ils ne sont pas plus cons que les autres.
Ils savent que rares sont ceux qui promènent la partie mâle de l'antivol sur eux.
Et qu'elle est souvent rangée au même endroit, il suffit souvent d'ouvrir la voiture pour la trouver
 
  • J'aime
Reactions: esbly77 and zoc

Petite question, mais vous ne prenez que 1 antivol par roue? Ne faudrait-il mieux pas 2 ou 3 par roue ?
 

Aucune utilité. Si on t'en enlève un d'antivol, tu peux en avoir 4 sur chaque roue que ca ne changerai rien.
En plus de ne pas pouvoir serrer la roue aussi fort.
 


Bonjour,
Heureux propriétaire d'une 208 GT pack 100 EAT de 2022,( jante en 17) je cherche des écrous mc guard pour dissuader les petits délinquants...

Après avoir essayé plusieurs sites ( dont celui de Mc Guard) 2 références ressortent, du coup je préfère vous demander confirmation.

Merci par avance pour votre aide.
 

Salut

Mc Gard demeure la référence et en noir c'est une intégration (discrétion) totale ! C'est Le modèle 26.002 SUB
le SL est avec la bague tournante