douille antivol ??

fanfan44

Lion d'Argent
4 Octobre 2009
2 202
6
38
bonjour, voila hier lors de la livraison de ma 508, en regardant le roue de secoure dans la coffre, je pose la question a la personne qui fait la mise en main de la voiture, si il y a une douille antivol! il me dit que non!! je trouve ca bizarre, car ce matin en regardant la notice j'ai vue qu'il parle de la douille pour la roue de secoure! pour ceux qui ont la 508 avez vous la douille antivol ou pas? merci de vos réponses!

Il n'y a plus d'ecrous antivol chez Peugeot. C'est vendu en accessoire désormais.

Ils vendent des caisses à 40000 sans protection de série des belles jantes à 18 ou 19".

Il n'y a plus d'ecrous antivol chez Peugeot. C'est vendu en accessoire désormais.

Ils vendent des caisses à 40000 sans protection de série des belles jantes à 18 ou 19".
ok, donc ont peut retrouve nos belles sans jantes un matin!! je trouvais ça bizarre car toutes mes peugeot avais toujours une douille antivol!!

C'est mesquin de la part de Peugeot (on critique parfois la concurrence sur la mesquinerie mais au moins sur ce genre de truc obligatoire, pas de souci).

Et comme ils savent que tout le monde va les prendre en accessoire... C'est toujours ça de gratté.

C'est mesquin de la part de Peugeot (on critique parfois la concurrence sur la mesquinerie mais au moins sur ce genre de truc obligatoire, pas de souci).

Et comme ils savent que tout le monde va les prendre en accessoire... C'est toujours ça de gratté.
oui, un peu radin le monsieur de chez peugeot!!comme les seuils de portes qu'il font en accessoires!!

le CC me les a offert avant même que je lui demande, sur le thème: c'est mesquin de ne pas les fournir quand le client prend en plus l'option 19p

le CC me les a offert avant même que je lui demande, sur le thème: c'est mesquin de ne pas les fournir quand le client prend en plus l'option 19p
moi ces vrai que je me suis pas pose la question le jour de la commande!! je pensais logiquement que c'etais comprit !! mais non alors!

moi ces vrai que je me suis pas pose la question le jour de la commande!! je pensais logiquement que c'etais comprit !! mais non alors!
pour moi ce n'était pas à la commande. C'est avant la réception quand je l'ai appelé pour lui demander ce qu'il en était des antivols. Il m'a juste répondu qu'ils seraient posés et que c'était pour eux...etc...

je n'avais pas non plus posé la question à la commande. sur une caisse à 40 000 euros+ c'est d'un navrant ce genre d'économies

C'est pas plus mal les antivols Peugeot sont de la grosse m....

en effet, 3 jantes retirées sur ma 308 GTi, à la 4ème, ben la douille était ruinée.
Me voila comme un c.. sur un parking, avec 3 jantes anthracites et 1 grise, et mon acheteur qui était avec 3 jantes grises 18 pouces et 1 jante 16 pouces.

Bref, je me rend chez Peugeot et il m'a dit, ne surtout pas en prendre chez peugeot et ils n'en mettent plus car c'est de la pur m...

donc suffit de prendre 30€, aller en centre auto, et il y en a des bons avec une douille bien usinée.

en effet, 3 jantes retirées sur ma 308 GTi, à la 4ème, ben la douille était ruinée.
Me voila comme un c.. sur un parking, avec 3 jantes anthracites et 1 grise, et mon acheteur qui était avec 3 jantes grises 18 pouces et 1 jante 16 pouces.

Bref, je me rend chez Peugeot et il m'a dit, ne surtout pas en prendre chez peugeot et ils n'en mettent plus car c'est de la pur m...

donc suffit de prendre 30€, aller en centre auto, et il y en a des bons avec une douille bien usinée.
Donc ça ne s'est pas amélioré [:unclebens:8] .

Petite anecdote :
J'en avais sur 406, une fois pneu crevé... impossible de d'enlever l'écrou antivol de la jante :ouch:
J'ai appelé mon assistance (j'ai mis ma perruque et des hauts talons pour faire la blonde cruche [:guerart:8] ) .
Il a quand même fallu 2 gros malabars pour retirer l'écrou antivol :sweat: :sweat: .

Du coup je les ai fait tous enlever pour remettre des écrous classiques [:unclebens:8] .

+1
pareil sur 407 une partie de la tete de la douille antivol m'etait resté dans la main... heureusement chez mon petit mécano avec le pistolet pneumatique et ce qui restait, ils ont réussit à me la débloquer. c'est vraiment de la merde, il faut prendre une bonne marque antivol. c'est donc pas un mal qu'il ne les mettent plus de série.

+2.

Sont en carton ou en Zamac, les écrous antivol...

Et m.... :fou:
Y'a plus qu'à espérer que je n'aurais pas trop besoin de les dévisser / visser... :sweat:

Bonsoir,

J'avais pensé en prendre chez mon CC vendredi en allant prendre possession de ma nouvelle GT.
Mais au vu de ce que je viens de lire, pourriez vous me dire ou je dois en acheter ou en commander?
Si vous avez les références exacte ce serrait cool.
Merci d'avance

Moi j'ai commande :
MCGARD 26002 SU M12 X 1.25 FLAT SEAT BOLTS
Nº de l'objet 26002 SU

ici : http://mapsltd.co.uk/maps/id68.html

Attention a bien ajouter sur la commande le port pour la France...

Il ont l'air solides, mais, je ne n'ai pas encore pu les monter, je suis encore en pneus hiver..!
Mapomme.jpg

slt, merci de ton avis! donc autant rien achete alors!! ces vrai que sur mais autres peugeot il y en avait!! mais bon si ces pas terrible!!

il suffit d'aller dans un N...auto, d'acheter des mcgard pour 407 et hop, le tour est joué.... attention entre jante tole et jante alliage, la forme n'est pas la même...

Donc ça ne s'est pas amélioré [:unclebens:8] .
Petite anecdote :
J'en avais sur 406, une fois pneu crevé... impossible de d'enlever l'écrou antivol de la jante :ouch:
J'ai appelé mon assistance (j'ai mis ma perruque et des hauts talons pour faire la blonde cruche [:guerart:8] ) .
Il a quand même fallu 2 gros malabars pour retirer l'écrou antivol :sweat: :sweat: .
Du coup je les ai fait tous enlever pour remettre des écrous classiques [:unclebens:8] .

Les antivols d’autre marques ne sont pas forcément meilleurs, j’ai eu le problème sur ma 220CDI avec des antivols poses d’origine (et factures..!)
Ces antivols ont la même bouille que les McGuard, il me semblaient solides, apres une intervention sur les freins, le technicien a trop serre les boulons et, quand j’ai changé les pneus hiver, j’ai passé près de 4h à batailler pour deviser les 2 roues AV.. ! Heureusement, j’ai un peu de matériel et je ne lâche pas facilement le morceau.. !
Bien entendu, J’ai rapidement changé le jeu complet.
:)

Oui mais la ton problème venait plus du fait que le mécano avait trop serré plus que la qualité de l écrou antivol.

Oui mais la ton problème venait plus du fait que le mécano avait trop serré plus que la qualité de l écrou antivol.
Je suis bien d’accord, le mécano a provoqué cette situation "critique" en ne respectant pas le couple de serrage. Malgré tout, on est tous à la merci d’un incident de ce genre, les écrous de sécurité de toutes marques sont très fragiles,..!
Il faut les manipuler en douceur, positionner la clef bien droite en la maintenant fermement en place en poussant un peu et... ne pas trop serrer.. !
:)

Mon père qui était chef d'atelier, lorsqu'il voyait un jeune mécano serrer un écrou de roue à fond au croisillon, lui donnait la clef de bord du véhicule et lui demandait de desserrer l'écrou.
Le gars comprenait tout de suite.
Maintenant il y a la clé pneumatique et il devrait y avoir moins de pb dans les garages qui en sont équipés.

Mon père qui était chef d'atelier, lorsqu'il voyait un jeune mécano serrer un écrou de roue à fond au croisillon, lui donnait la clef de bord du véhicule et lui demandait de desserrer l'écrou.
Le gars comprenait tout de suite.
Maintenant il y a la clé pneumatique et il devrait y avoir moins de pb dans les garages qui en sont équipés.
La clef pneumatique est autant un avantage qu'un inconvénient :D

Les clefs dynamométrique mécanique existe depuis des années [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .

Normalement sur jante alliage les mécanos utilisent la clef dynamo plutôt que la pneumatique :jap: .
La pneumatique, si elle est pas équipée de la fonction dynamométrique, va serrer aussi fort que la clef en croix :sarcastic: :sarcastic: .

Normalement sur jante alliage les mécanos utilisent la clef dynamo plutôt que la pneumatique :jap: .

Absolument [:nono le bo:1]

C'est comme ça qu'il faut faire et c'est ce que fait mon ami Ced.

1) Serrage au pneumatique à un couple inférieur au couple requis (ça va quand même plus vite qu'à la clé)
2) Puis on terminer le serrage au bon couple à la clé dynamo manuelle pour chaque goujon.

Comme ça, pas de souci...

Bonjour à tous heureusement qu ils ne mettent pas d'écrou antivolcar ceux qu'ils vendent c'est de la daube ils ont un defaut de conception qui fait que pour moi la douille a foiré au bout du troisieme démontage et alors c'est là que la galère commence avec perçage des goujons mon CC ne veut méme pas me rembourser cet achat il me propose de me faire une remise sur le meme produit.si vous en avez virez les avant le probleme .Solidairement avec vous

Quand tu observe la douille tu t'apercois qu'elle ne peut pas supporter le couple normal de serrage car les pions en acier sont fixés dans la douille par un axe fixe de moins de deux millimetres. Voir qu'un grand constructeur gratte sur la qualite des accessoires vendus en boutique avec l'image négative que cela induit Cest minable.Je propose de muter la personne qui a validé ce produit à un poste ou elle ne risque pas de ceer des ennuis aux clients Peugeot.Bonne journée a toutes et tous

Rebonjour sur ma 406 precedent les ecrous antivols achetés en grande surface auto n'ont jamais bougé en 12 ans et 550000 Km donc il ne faut pas avancer qu'ils sont tous fragiles.Enfin j'ai prévenu mes connaissances de cette mésaventure et ceci s adresse aussi aux propriétaires de Citroen prenez soiun de vous