doute sur un devis Norauto

seb_

Membre
2 Janvier 2018
5
0
1
124
Bonjour à tous,
Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2018.
Voilà j'ai besoin d'avis de connaisseurs car mon instinct me dit qu'il y a anguille sous roche au sujet d'un devis fait chez Norauto cette semaine. Pour faire court, je vais décomposer la situation en 3 étapes

1) Une révision sur ma peugoet 207 en 2017 a montré un souci au niveau du bloc d'échappement. Il était noté sur le rapport : "lanière de fixation prête à lâcher".
Ayant eu des soucis perso j'ai laissé couler jusqu'à cette semaine (oui je sais c'est pas très sérieux [:therry:3] ). Je suis donc allé chez Norauto pour établir un devis. Je prends donc rdv et le conseiller norauto m'indique que cela ne se fait plus de remplacer uniquement la fixation de l'échappement et qu'il y aura certainement TOUT le silencieux à changer. Je dis "ok" et je pars cependant un peu contrarié par sa réponse.

2) Vient le jour du rdv pour le devis.
J'ai donc laissé ma 207 à 10h. Entretemps je reviens chez moi et je trouve un mail daté de 11h30 avec le rapport du devis suivant en pièce jointe :


Puis dans la foulée le même conseiller à qui j'avais eu à faire m'appelle, et me dit qu'il ne faut pas tenir compte du rapport reçu par mail, car ils ont eu un problème, un bug informatique m'a-t-il dit.

3) Ayant reçu le sms de fin de prestation, je reviens chercher ma 207 à 14h.
Là on m'imprime et on me représente sous les yeux le même rapport reçu par mail. La conseillère m'indique alors que tout le silencieux sera à remplacer (or vous avez vu sur le rapport qu'il est en "bon état" et que c'est juste la fixation à changer). Je fais remarquer alors que le reste des équipements est pourtant en bon état et qu'apparemment il y aurait juste la lanière à remplacer. Et là, le conseiller qui m'avait appelé par téléphone et qui était à 2 mètres de nous sur un autre poste informatique me lance "oui mais c'est dû à ce fameux bug informatique dont je vous ai parlé au téléphone, je ne sais pas pourquoi c'est noté ça sur le devis mais en fait il y aura tout le bloc silencieux à changer".

La somme totale de la réparation se monte donc à 170 euros main d'oeuvre comprise.
J'ai pris rdv pour effectuer la prestation la semaine prochaine mais je voulais avoir vos avis, pour savoir si je me fais avoir ou pas (car il est toujours temps d'annuler et d'aller voir ailleurs).

Pensez-vous que pour ce problème on ne peut pas changer juste la fixation prête à lâcher, au lieu de changer tout l'équipement (silencieux, collier, etc...) qui est pourtant noté "en bon état" ?

Le conseiller m'a dit que ça ne se faisait plus de remplacer uniquement la lanière de fixation, est-ce vrai ?

Merci à vous d'avance
Sébastien
 

quel model,moteur?
en principe c'est detaillé donc a voir avec ton model
 

https://www.google.fr/search?q=support+echappement&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi9vbyQsrzYAhWHJsAKHeBrBJ0QsAQIJw&biw=1680&bih=944
 

Rebonjour,
Ma 207 est une 1.6 HDI

la recherche Google donne ceci : https://www.google.fr/search?biw=1422&bih=1020&tbm=isch&sa=1&ei=1yFNWrfjF4r4wAKYo6WABg&q=support+echappement+207+1.6+hdi&oq=support+echappement+207+1.6+hdi&gs_l=psy-ab.3...56858.62736.0.62947.26.19.7.0.0.0.139.1387.17j2.19.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.5.348...0j0i8i30k1j0i24k1.0.6dDklpEYMH8

J'imagine que la pièce existe donc seule et est disponible à la commande.
Maintenant, est-ce que Norauto a le droit de refuser de remplacer cette lanière de fixation au motif que ceci ne se fait plus, c'est sur ce point que j'aurai besoin de vos avis car en gros on m'a fait un sous-entendu comme quoi les pièces détachées pour 207 ne sont plus dispo en neuf
 

ils ont obligation de vendre que la piece incriminé,surtout qu'elle est encore disponible en concession,donc sans soucis
le probleme c'est qu'ils veulent faire du chiffre :mad:

http://hpics.li/929d86d
echappement 207.png
 

comme je ne sais pas lequel,je t'ai mis le prix des 2 :chinois:
prix support.png
 

Merci yann3 pour ta réponse !

C'est vraiment pas cher cette pièce, je comprends pourquoi ils ne veulent pas s'embêter à la remplacer mais c'est tout sauf professionnel...
Je reviens de chez Peugeot Lomme pour avoir leur avis et je me suis fait jeter dehors par la secrétaire au motif qu'ils sont débordés aujourd'hui.. Ma galère continue.

Mon rdv est prévu lundi chez Norauto mais j'aimerai bien avoir l'avis définitif d'un autre garage avant d'annuler la prestation prévue. Je vais continuer de me renseigner.
 

tu commande et tu le fait toi meme,c'est super simple a faire
 

Je viens de voir sur internet que des gens non mécaniciens arrivent à le faire eux même donc oui pourquoi pas (car mettre 170 euros pour le remplacement complet de l'échappement non merci)
 

Moi j'ai réglé le problème en utilisant de la sangle métallique galvanisée (genre cerclage utilisé pour accrocher un mât d'antenne sur une cheminée) et j'ai donc confectionné ma nouvelle fixation...tip top!!