Le coffre se dévisse

jeromeskm

Peugeot Addict
29 Mars 2008
153
2
16
Bonjour,

Mon 807, vient d'avoir 3 ans et 80000kms et depuis quelques temps, je trouvais que le haillon se fermait bizarrement.
Sur la route ce week-end j'ai trouvé qu'il y avait un bruit d'air dans l'habitacle venant du coffre, je me suis dit que ça devait être les vélos sur la boule.
Hier soir en passant devant, j'ai vu que le haillon n'était pas centré, il y avait un jour à droite ( je passait mon index) alors qu'a gauche il posait sur la carrosserie. Bizarre car je n'ai jamais eu d'accident avec lui...
Ce midi en chargeant le coffre j'ai regardé les fixations du haillon de plus près et à ma grande surprise je me suis aperçu que les deux boulons de la fixation de droite étaient dévissés (ceux avec le point rouge). J'ai du resserer de près de 3 tours pour resolidariser le tout. Le coffre est à nouveau centré.




Mon conseil avant de partir en vacances, vérifiez avec une simple clé de 13 que votre coffre ne se ferra pas la belle ;) quand on pense aux conséquences ça fait froid dans le dos...
 

Heureusement que tu as vérifié... mais tu aurais pu le faire plus tôt !
:heink:
 


Certes.
Mais quand le coffre se ferme mal ou que j'entends un bruit anormal, je cherche pourquoi !
;)
 

Je n'avais jamais trouvé le problème et j'étais loin de penser aux fixations du coffre.
U_THIN%7E1.GIF

L'amplitude était telle qu'après je ne pouvais plus passer à côté...
G_04BI%7E1.GIF