DS3 1.6 THP 155 SportChic - Présentation

Je comprends ton point de vue et chuis d'accord. ;)
Mais comme tu dis "je comprends que l'on ne souhaite pas mettre 10 à 15% de plus dans une DS3 par rapport à une hypothétique C3 3 portes ;) ..." . Qui fera cet effort ? :confused:
 



Fiat 500 et Mini ne sont pas canibalisé par un modèle similaire...

La DS3 repose sur une plateforme C3 avec une face avant similaire a C3 (en tout cas, hormis les LEDs beaucoup ne verront pas la difference) avec un interieur identique a la C3.....

Le tout sans gros plus produit/equipement
 

Je suis parfaitement d'accord... Mais plutôt que de mettre sur le marché la "nième" citadine en 3 portes que tu vas croiser à chaque coin de rue parce que 90 % des véhicules seront soit noir, soit gris clair métallisé, Citroën essaye "qque chose de différent" à l'image de Mini et de Fiat en apportant en plus les qualités propres des véhicules français (confort et tenue de route) et une belle finition...

J'ai pour ma part tjrs déploré le peu de personnalisation des ambiances des véhicules français (regarde sur mon 3008 ; une seule couleur de cuir possible, pas moyen de changer l'horrible plastique gris brillant de la console centrale par un plastique ambiance "carbone" ou mieux, du véritable bois)...

Pour la première fois une voiture française offre (presque) autant de personnalisations possibles à la commande qu'une BMW ou une Merco ; ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, et j'espère qu'avec DS4 et DS5 ces possibilités vont encore s'accentuer !


Perso j'y crois, mais je comprends que l'on ne souhaite pas mettre 10 à 15% de plus dans une DS3 par rapport à une hypothétique C3 3 portes ;) ...

:coucou:


Laurent F

Detrompes toi !! ca a deja existe par exemple avec la 307 disponible a son lancement avec plusieurs coloris et deco interieur au choix ( 4 il me semble vu que ma 307 etait avec interieur vert/alu mais que je pouvais choisir avec du bleu du gris et du noir). D'un autre cote chez vw on souvent eut le choix ( j'avais compare avec la golf a l'epoque de la 307) entre noir ou beige sacahtn que le beige s'etait 6 mois d'attente...
Bref la personalisation je suis a 100% pour ( plutot que d'offrir 6 moteurs differents dont 2 parfaitement superflu) en terme de presentation tant interieur qu'exterieur mais helas la populasse fini par choisir a 90% le gris/noir ... Lancia avait avec la Y serie 1 un choix de plusieurs dizaine de couleur ext et 3 ou 4 interieures mais au bout de 3 ans seul 5 coloris c'etaient vendu de facon non anecdotique...
 

L'excentricité c'est sympa...10 minutes. :D

Le probleme des couleurs originales, c'est qu'on fini toujours pas s'en lasser.
 

Fiat 500 et Mini ne sont pas canibalisé par un modèle similaire...


Pour la Fiat, il y a juste d'un côté la Panda et de l'autre la Ka (si on se réfère à l'usine de production) ;) ...

La DS3 repose sur une plateforme C3 avec une face avant similaire a C3 (en tout cas, hormis les LEDs beaucoup ne verront pas la difference) avec un interieur identique a la C3.....


Enfin de profil, de 3/4 arrière et d'arrière, c'est tout sauf une C3 II !

Le tout sans gros plus produit/equipement


Idem la Fiat 500 par rapport à la Panda ;) ...
Detrompes toi !! ca a deja existe par exemple avec la 307 disponible a son lancement avec plusieurs coloris et deco interieur au choix ( 4 il me semble vu que ma 307 etait avec interieur vert/alu mais que je pouvais choisir avec du bleu du gris et du noir).

Vi mais certaines harmonies étaient "plus que particulières" :D ...
D'un autre cote chez vw on souvent eut le choix ( j'avais compare avec la golf a l'epoque de la 307) entre noir ou beige sacahtn que le beige s'etait 6 mois d'attente...

Ben oui, tu as ce type de choix possibles chez toutes les allemandes et depuis longtemps. Le nec plus ultra étant Merco où bien souvent tu peux passer d'une ambiance ultra sportive (cuir noir, aluminium, carbone) au luxe le plus british ; intérieur en cuir beige ou gris avec véritable boiserie, (boiseries d'ailleurs disponibles en différents tons dont certains coloris gris très très classes)... toussa sur un même modèle...

Bref la personnalisation je suis a 100% pour ( plutôt que d'offrir 6 moteurs différents dont 2 parfaitement superflu) en terme de presentation tant interieur qu'extérieur mais helas la populace fini par choisir a 90% le gris/noir ...

Compte tenu de l'état de surproduction de l'industrie automobile européenne, si tu veux vendre plus, il faut piquer des parts de marché à la concurrence et donc vendre "différent"... en investissant les marchés de niches et des produits luxueux ; 3008 et DS3 en sont deux exemples... J'ai bcp fureté sur le net dans des forums auto très divers (dont certains sont très loin de regrouper des amateurs de Citroën) et pour ceux qui ont pu voir et toucher la DS3, les critiques sont plus que très largement positives, voire dithyrambiques, en particulier en ce qui concerne la finition/présentation du tableau de bord et la qualité des sièges (sellerie en cuir)...

L'avenir est là ; les gens se moquent de ce qu'il y a sous le capot compte tenu de la répression ambiante sur les routes ; ce qu'ils veulent c'est une voiture valorisante à l'oeil à l'extérieur et à l'intérieur, confortable, économique, donnant accès à des équipement HdG, tout en étant certain de ne pas risquer d'en croiser des clônes sans cesse sur la route, le tout sans dépenser des sommes folles...
Lancia avait avec la Y serie 1 un choix de plusieurs dizaine de couleur ext et 3 ou 4 intérieures mais au bout de 3 ans seul 5 coloris c'étaient vendu de facon non anecdotique...


Effectivement Lancia avait développé un panel de plus de 100 couleurs pour son Y10... Un cauchemar pour le SAV en cas de réparation de tôlerie...

L'excentricité c'est sympa...10 minutes. :D
Le probleme des couleurs originales, c'est qu'on fini toujours pas s'en lasser.

Vi, l'excentricité c'était de pondre certaines harmonies de couleurs intérieures particulièrement laides lors du lancement de 307... D'ailleurs reprise sur les premières séries de 407...
Là on a quand même le sentiment que les harmonies sont bien plus léchées et les coloris choisis pour ne pas passer trop vite...

:)

Laurent F
 

Pourquoi on ? C'est justement cette attitude qui est decourageante!!
Moi ca fait 10 ans que les gris alu/souris et autre noir corbillard me lasse. Et plein de personnes meme ici sur le forum disent la meme chose...Et pourtant ca se vend toujours!! Va comprendre la race humaine et ses comportements debiles !!! Mais c'est avec ca que les marketeux vivent...
 

Vi, mais si tu achètes une Yaris tu as de très très grandes chances de voir des clones de ta bagnole fréquemment en ville... Si tu achète une DS3 et que tu la personnalises un minimum, les probabilités sont voisines de zéro ;) ...

En outre, et quelques soient les grandes qualités de Miss Yaris (la plus jolie Toyota "grand public" selon moi), s'assoir dans une C3 est une expérience sensiblement plus valorisante en terme de qualité apparente et perçue... Et je pense que DS3 placera la barre encore un peu plus haut ;) ...

:)

Laurent F


Chacun ses gouts mais l'interieur de la yaris me plait plus que celui clainquant et mal foutu( l'ergonomie dans le detail est tout sauf bien etudiee!!) de la ds3 . En plus il y a plus de place dans la yaris ! Seul defaut c'est gris souris donc j'aime pas ( m'enfin c'est moins repoussant que le simili chrome brillant de la citron). Au moins chez rino onpeut avoir un interieur sympa dans la clio maintenant .
 

pas moyen de changer l'horrible plastique gris brillant de la console centrale par un plastique ambiance "carbone" ou mieux, du véritable bois)...
Ou encore mieux.... de la pierre comme chez Merco :sol: :sol:
Les incrustations pierre star galaxy sur Classe S :love:
designo0005_02_230x131_04-2009.jpg
 


Chacun ses gouts mais l'interieur de la yaris me plait plus que celui clainquant et mal foutu( l'ergonomie dans le detail est tout sauf bien etudiee!!) de la ds3
Au moins sur la DS3, les cadrans ne sont pas au milieu....

Ca a été lancé avec les gros monospaces, et certains reprennent ca sur des citadines :sarcastic:

Aucun intérêt, de plus la conduite ca ne se partage pas :kaola:
 

J'imagine la DS3 avec cette option, elle double de prix :lol:
Attend il faut que ça ai de la gueule :D :D
Alors un superbe cuire Aniline étendu (y compris la plage arrière).
Application en pierre
Revêtement de toit en Alcantara
....
[:benigne:1]
 

Bon alors là, le prix est multiplié par 4 :pt1cable:

J'ai pas vu le revêtement style peau de reptile, mais en photo il a l'air plutot pas mal.
 

@ 407-sw-xs

Ce type de tarifs (x4) a déjà été atteint par une marque franco-germanique (que tu apprécie tellement :D...) sous la férule de Brabus ;) ...

Pour en revenir à DS3...
C'est quand même l'exemple type de produit "à forte valeur ajoutée" qui peut sauver certaines usines en évitant la délocalisation des chaines de production dans des contrées plus orientales :D ...

[HS]
C'est aussi ce type de produits qui aurait pu sauver une célèbre usine de la marque au Losange (je pense à Sandouville) si son PDG avait été un peu plus visionaire... et de développer une stratégie identique... Parce que ce n'est pas en important une "Samsung Safrane" que Renault va redorer son image de marque dans le haut de gamme ; je dirai même que pareille expérience tient du naufrage/suicide collectif...
[/HS]

:)

Laurent F
 

Ce type de tarifs (x4) a déjà été atteint par une marque franco-germanique (que tu apprécie tellement :D...) sous la férule de Brabus ;) ...
Leur problème, c'est qu'ils font des voitures grossières, sur une base de bagnole de retraité :eek:
 




Franchement pour avoir vu la ds3 de pres faut etre pas mal de mauvaise foi pour pretendre a une superfinition , le plastoc laqué laissant meme apparaitre des contours "brut" par endroit. C'est mieux qu'une yaris ou une 207 mais pas superieur par exemple a mon ancienne lancia Y ( serie 1 car la 2 c'est comme la ds3 bcp de clainquant). Apres que les clients pre convaincu avec du bon blabla marketing ( surtout avec l'appuie d'une presse formatée !!) n'y voit que du feu tant mieux pour citron. Perso je connais des responsable production de la soustraitance psa et eux ils rigolent pas mal sur cette superfinition.
Remarque que citron ne fait qu'imiter mini dont la finition n'a rien d'extra non plus ( une fiat 500 fait aussi bien..). Donc tout le monde il est beau.....
 


Franchement pour avoir vu la ds3 de pres faut etre pas mal de mauvaise foi pour pretendre a une superfinition , le plastoc laqué laissant meme apparaitre des contours "brut" par endroit. C'est mieux qu'une yaris ou une 207 mais pas superieur par exemple a mon ancienne lancia Y ( serie 1 car la 2 c'est comme la ds3 bcp de clainquant). Apres que les clients pre convaincu avec du bon blabla marketing ( surtout avec l'appuie d'une presse formatée !!) n'y voit que du feu tant mieux pour citron. Perso je connais des responsable production de la soustraitance psa et eux ils rigolent pas mal sur cette superfinition.
Remarque que citron ne fait qu'imiter mini dont la finition n'a rien d'extra non plus ( une fiat 500 fait aussi bien..). Donc tout le monde il est beau.....

Franchement , juger une voiture sur ce SEUL critère , on nage en plein dans auto pluche... :sarcastic:
 

Hello,
Franchement , juger une voiture sur ce SEUL critère , on nage en plein dans auto pluche... :sarcastic:

En partie d'accord si on parle d'une voiture de base ( quoique, voir une 207 à 20K€ avec les aumonières de portes non ebavurées ... obligé de finir le boulot au cuter ... ca fait mal quelque part :D )

Mais la, DS3, c'est du PREMIUM ... ce n'est pas du LOW COST et la finition doit etre exemplaire ...

Pas d'accord de devoir faire avec des approximations sur l'ebarbage, des pieces à la finition / robustesse douteuse ( casquette de combiné ), etc ...

je suis d'accord, la concurence ne fait pas forcément mieux ( crosse de porte de l'AURIS par exemple ... ) mais la, encore une fois, nous ne baignons pas dans le PREMIUM.

Enfin, les clients ont les cles en main :D ...
 

La Mini est finie a la pisse, vous êtes soit jamais monté dedans, soit de mauvaise fois :) Dans les petites "premium" la DS3 est clairement un ton au dessus. La Mito ne brille pas non plus pour sa finition et la Fiat 500 c'est encore pire (mais pardonnable vu le prix)

A l'origine on aurait pris une Mini Cooper S. Mais comme voiture de tous les jours, l'absence de coffre était vraiment problèmatique. La ClubMan est vraimment immonde et ne nous plaisait pas. On voulait pas avoir la voiture de toutes les voisines non plus :D Quand j'ai montré la DS3 en photo à ma femme elle lui a tout de suite plus, son côté trappue, plus sportif que la Mini trés rondouillarde et rigolote et le fait de pouvoir personnalisé tout un tas de truc lui a plus de suite.
Elle apporte un standing que n'offre pas la Mito qui ressemble a une grande Punto haut de gamme (limite je préfère la Punto)

Bref on es bien impatient d'avoir notre DS3, ce weekend on était chez des amis quand on leur a dis qu'on attendait notre DS3 tout le monde nous a dis qu'il la trouvait super la Mini "française" sans le coté voiture de "pouf" :D
 

Hello,
Franchement , juger une voiture sur ce SEUL critère , on nage en plein dans auto pluche... :sarcastic:

En partie d'accord si on parle d'une voiture de base ( quoique, voir une 207 à 20K€ avec les aumonières de portes non ebavurées ... obligé de finir le boulot au cuter ... ca fait mal quelque part :D )

Mais la, DS3, c'est du PREMIUM ... ce n'est pas du LOW COST et la finition doit etre exemplaire ...

Pas d'accord de devoir faire avec des approximations sur l'ebarbage, des pieces à la finition / robustesse douteuse ( casquette de combiné ), etc ...

je suis d'accord, la concurence ne fait pas forcément mieux ( crosse de porte de l'AURIS par exemple ... ) mais la, encore une fois, nous ne baignons pas dans le PREMIUM.

Enfin, les clients ont les cles en main :D ...

Tu l'a vu cette voiture ??? moi oui au salon de Toulouse et je peut te dire qu'elle en jette et quelle va très bien se vendre .... alors un chite problème d'ébavurage si on regarde le tdb à la loupe , le client s'en bat les... ;)
 

Bref on es bien impatient d'avoir notre DS3, ce weekend on était chez des amis quand on leur a dis qu'on attendait notre DS3 tout le monde nous a dis qu'il la trouvait super la Mini "française" sans le coté voiture de "pouf" :D
C'est parce que pour l'instant la DS3 n'a pas de client... donc pas d'image :D :D :D .
On verra bien ce que ça donnera dans le futur :spamafote: .
Quand au coté "voiture de pouf" de la Mini :confused: :confused: .

Je trouve que la clientèle de Mini est très variée au contraire.... du jeune/du vieux, homme/femme, ...
Et pas trop de casquette qui préfère encore les vieille Golf [:unclebens:8]
 

Tu l'a vu cette voiture ??? moi oui au salon de Toulouse et je peut te dire qu'elle en jette et quelle va très bien se vendre .
Boule de cristal quand tu nous tiens [:unclebens:8]
alors un chite problème d'ébavurage si on regarde le tdb à la loupe , le client s'en bat les... ;)
La vrais clientèle premium que vise DS3 te dira pas que c'est à cause l'ébavurage truc muche.... mais un mauvais ébavurage donnera une mauvais impression générale :spamafote:

Et ne pas oublier qu'on parle d'une newbie sur le marché. Ce que des clients pardonneront à une Mini ou à une 500 due à leur image historique forte.... le pardonneront moins facilement à une DS3 sans image ;) .
 



A l'origine on aurait pris une Mini Cooper S.
THP dans les 2 cas :bien:

La mini, le plus génant je trouve que c'est encore son TDB. Moi il me faudrait au moins 3 ou 4 ans avant de comprendre comment tout marche. L'ergonomie et la logique ne sont pas une référence!