DS3 1.6 THP 155 SportChic - Présentation

Et ne pas oublier qu'on parle d'une newbie sur le marché. Ce que des clients pardonneront à une Mini ou à une 500 due à leur image historique forte.... le pardonneront moins facilement à une DS3 sans image ;) .

Je partage toutafé ton analyse avec deux bémols :

-> Une 500 reste une Fiat avec toute la mauvaise réputation (justifiée ou pas)
qu'on rattache à cette marque...

-> Citroën est probablement actuellement la marque française qui a la meilleure
image dans le grand public, la réputation grandissante de son designer fétiche
y étant pour bcp...

:)

Laurent F
 

Je partage toutafé ton analyse avec deux bémols :

-> Une 500 reste une Fiat avec toute la mauvaise réputation (justifiée ou pas)
qu'on rattache à cette marque...

-> Citroën est probablement actuellement la marque française qui a la meilleure
image dans le grand public, la réputation grandissante de son designer fétiche
y étant pour bcp...

:)

Laurent F
Je te suis ;)
Ce qui fait que les personnes pardonnent encore plus facilement à Fiat car ils savent que c'est... une Fiat :D (justifié ou pas).

DS3 tend les doigts pour se faire battre :spamafote: . Elle inaugure la ligne DS et tout le service premium qui devrait normalement l'accompagner. Ça risque d'attirer (de décevoir) les plus irascibles des consommateurs qui se penseront "tout permis".
 

Elle inaugure la ligne DS et tout le service premium qui devrait normalement l'accompagner. Ça risque d'attirer (de décevoir) les plus irascibles des consommateurs qui se penseront "tout permis".


C'est là que PSA/Citroen ne doivent pas se planter... Tant en terme de services rendus aux clients qu'en terme de constance dans la qualité des exemplaires produits...

Force est de constater que tout n'est pas parfait si on se réfère à l'avant-dernier lancement d'un modèle PSA, le 3008 ; je pense surtout aux petites variations en terme de constance de qualité d'assemblage qui causent quand même de gros soucis à certains participants de ce forum...

:)


Laurent F
 

Boule de cristal quand tu nous tiens [:unclebens:8]

La vrais clientèle premium que vise DS3 te dira pas que c'est à cause l'ébavurage truc muche.... mais un mauvais ébavurage donnera une mauvais impression générale :spamafote:

Et ne pas oublier qu'on parle d'une newbie sur le marché. Ce que des clients pardonneront à une Mini ou à une 500 due à leur image historique forte.... le pardonneront moins facilement à une DS3 sans image ;) .


J'avais déja la boule de cristal pour l'élection de la Polo... :D

Et j'ai bien observé et écouté les réactions des visiteurs la regardant au salon de Toulouse. ;)


DS3.jpg
 

THP dans les 2 cas :bien:

La mini, le plus génant je trouve que c'est encore son TDB. Moi il me faudrait au moins 3 ou 4 ans avant de comprendre comment tout marche. L'ergonomie et la logique ne sont pas une référence!

Autant la gueule extérieur est tiptop, autant à l'intérieur le compteur style montre de gare énorme et au centre du tableau de bord me gène complétement ... BM m'en a prêter une 1 week-end, on es parti faire les routes de champagnes avec, c'est un vrai kart, un moteur bien plein, rageur et avec un bruit super sympa :bounce: Mais c'est un vrai tappe-cul, on dirait qu'il n'y a pas d'amortisseur, les plastiques du tableau de bord sont indécent pour le prix demandé :eek: mais elle est tellement attachante qu'on fait vite l'impasse là dessus (et même pour la taille du coffre, ma femme était prête à rabattre les sièges a chaque fois qu'elle aurait fait les courses :D ) Mais bon, 28K€ pour une Mini Cooper S équipé correctement pour ce genre de petite "premium" (cuir, GPS, chrome par ci par là) ça fait 8 000 € de plus que ce que nous coûte la DS3 qui pour nous est tout aussi fashion, et qui a surtout le gros avantage de ne pas en voir à tous les coins de rue pour le moment :coucou:
 

la DS3 qui pour nous est tout aussi fashion, et qui a surtout le gros avantage de ne pas en voir à tous les coins de rue pour le moment :coucou:
L'essentiel c'est que toi et femme êtes datisfait vu que VOUS avez signé un chèque alors que MOI et tous les autres intervenants on n'a pas franchi le pas :D :D :D
 

Je partage toutafé ton analyse avec deux bémols :

-> Une 500 reste une Fiat avec toute la mauvaise réputation (justifiée ou pas)
qu'on rattache à cette marque...

-> Citroën est probablement actuellement la marque française qui a la meilleure
image dans le grand public, la réputation grandissante de son designer fétiche
y étant pour bcp...

:)

Laurent F



Bah en attendant commercialement en Europe FIAT est passé devant Citroën depuis plusieurs mois :sarcastic:

On dirait que c'est juste l'avis des Français le Citroën est mieux/plus dynamique/plus jeune/... que Fiat :confused:
 

L'essentiel c'est que toi et femme êtes datisfait vu que VOUS avez signé un chèque alors que MOI et tous les autres intervenants on n'a pas franchi le pas :D :D :D

:coucou: Tout à fait :) Elle a signer le chèque c'est SA voiture :D Moi je n'ai qu'une moto a moi dans cette maison :lol:
 

Voilà des photos prises lundi soir, en pleine préparation, toute juste déparafiner:

08032010050.jpg

08032010046.jpg

08032010047.jpg

08032010048.jpg

08032010044.jpg

08032010045.jpg
 





Très chouette, avec le bon moteur et l'équipement qui va bien :bien:

Bonne route avec :sol:
 


J'espère que tu nous la présenteras avec de plus jolies photos, et quand elle sera débarassée de toutes ses protections :)

Elle remplace quoi sinon cette DS3?
 


L'intérieur en cuir dégradé qu'on avait vu sur cetaines photos avant la présentation de la DS3, il est dispo ou pas? Je l'ai pas encore vu en "vrai" [:remboses:3]
 

Merci à tous ;)

Cette DS3 remplace 2 autos, celle de ma femme une C3 HDI 110 Exclusive de 2005 (bientôt à vendre) et mon Audi S3 de 2002 (vendue). Un peu plus de place afin de rentrer bientôt une autre auto (une ancienne) :coucou:
 


Ok merci pour les précisions. Et la C5 en avatar, c'est une voiture de fonction?

Je suis également curieux de savoir ce qu'il va rentrer comme voiture ancienne ;)
 

Oui la C5 voiture de fonction. Pour l'ancienne, mon choix n'est pas encore arrêté, mais ça sera encore une Citroen ;)
 

C'est vrai qu'il y a un beau passé chez les Chevrons: DS, SM, Traction, Trèfle, 2CV.... :sol:

Ce weekend, mon papa m'a montré une DS cabriolet qu'il a trouvé en vente sur le net, avec tout d'origine, seulement 55000 km, en superbe état, rien à refaire. La gars en demandait 115 k€ :eek:
 


D'après mon père, c'est tout à fait normal lorsqu'elle est en bon état.

Il me disait qu'il y en avait eu très peu de produits, des cabrio, 120 je crois. Et du coup l'exclusivité a son prix.
 

Je sais que les cabriolets sont rares, mais là quand même, il avait fumé. :whistle:

Je suis sûr qu'il aura pas de mal à la vende à un collectionneur, ce genre de véhicule sont des perles, ça n'a pas de prix pour certains! :pt1cable:
 

Ouais, t'as raison. Je pensais pas mais je viens de jeter un oeil sur le fameux coin. :D

Une DS cabriolet à 55000 euros est... à finir de restaurer et à l'air en triste état. Une assez belle est dans les 47000 euros, mais c'est en fait une [g]réplique[/g] !

:heink:

PS : je répondais à 407-sw-xs initialement. [:bob113]
 

Dernière vente aux enchère de la dernière DS 23ie Cabrio usine de 1973, adjugé 375 000 € à un hollandais ... Une DS cab ça vaut une fortune ( entres 50 et 200 000€ selon l'état) ou sinon quand c'est pas cher c'est que c'est une berline transformé (sisi ça existe, des faux cab DS (et là ca vaut rien ou plutôt ça vaut quand même cher mais personnes n'achète) ;)
 

tu pourrais eviter de laisser trainer des papiers partout a l'interieur quand meme :D [:benigne:1]


je deconne , belle config , surtout donne nous un petit compte rendu du confort et du moteur ;) [:davidcentrale:1]
 

+1.

Madame m'a l'air très intéressée par une DS3 pour remplacer la 207 (en tout cas, plus que par une RCZ).

Bon, elle voudrait la grise avec les jantes Orange, mais ca va pas le faire :lol: