DSP et son "SON"....

Niobium

Nouveau membre
5 Juillet 2018
1
0
1
be
Je n'arrive pas trouver les infos sur la possibilité de désactiver le son débile qui accompagne le mode Sport....

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet, merci d'avance.
 

:coucou:

Je n'arrive pas trouver les infos sur la possibilité de désactiver le son débile qui accompagne le mode Sport....
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet, merci d'avance.

Dans un 1er temps

Bonjour

qu'as tu comme voiture ?



:non::non:non impossible,

je n'ai rien trouvé en ce qui est du SMEG+

le NAC je ne sais pas
 

Il est certainement possible de faire quelque chose mais à ce moment il faut vraiment s'y connaître et donc si tu cherches des réponses ici c'est que tu n'as certainement pas les qualifications. Je sais que le NAC est beaucoup moins permissif que le SMEG+ donc à voir mais la manœuvre risque d'être complexe et quelque peu vaine vu la gravité du problème (je dois avouer que ça doit être très énervant).
 

SMEG ou NAC le fameux son est généré par l'ampli, si on le désactive dans la configuration de l'ampli sur Diagbox: le mode sport ne fonctionne plus et une erreur d'activation s'affiche à la matrice. En gros, il est impossible à enlever.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

SMEG ou NAC le fameux son est généré par l'ampli, si on le désactive dans la configuration de l'ampli sur Diagbox: le mode sport ne fonctionne plus et une erreur d'activation s'affiche à la matrice. En gros, il est impossible à enlever.
Tout est dit pas le "maître" :)
 
  • J'aime
Reactions: picard60


"Ah bon ! Vous detestez ? Les autres clients adorent" Dixit mon CC... Pas moyen d'enlever cette cochonnerie de son artificiel :(
Pourtant ce mode sport est sympa sur les petites routes :whistle:
 

"Ah bon ! Vous detestez ? Les autres clients adorent" Dixit mon CC... Pas moyen d'enlever cette cochonnerie de son artificiel :(
Pourtant ce mode sport est sympa sur les petites routes :whistle:
Étrange car la plupart des remarques que j'ai entendu c'est négatif sur le bruit du DSP :confused::confused:
 

Solution Peugeot pour un problème qu'on ne peut pas résoudre => Dire à tout le monde que le problème n'existe pas :D
 

SMEG ou NAC le fameux son est généré par l'ampli, si on le désactive dans la configuration de l'ampli sur Diagbox: le mode sport ne fonctionne plus et une erreur d'activation s'affiche à la matrice. En gros, il est impossible à enlever.

+1.
Testé et vérifié sur ma GT Line 130 EAT6, c'est soit le son, soit pas de DSP !

Reste le mystère de FJX qui nous dit avoir réussi à désactiver le son sur sa GT (sans perdre les autres fonctions du DSP)
 



"Ah bon ! Vous detestez ? Les autres clients adorent" Dixit mon CC... Pas moyen d'enlever cette cochonnerie de son artificiel :(
Pourtant ce mode sport est sympa sur les petites routes :whistle:
Je m'attendais à un son insupportable, il est parfaitement supportable à mon sens. Vu qu'il est indexé sur le volume et que je dépasse pas 7 ^^ ça ne me choque pas tant que ça... OK on sens bien le côté artificiel inutile mais ça s'arrête là...

Bref, je l'ai mis pour pousser à plus 5000 tr/m histoire de mettre l'ambiance et paf, défaut moteur :p - suralimentation désactivée etc...
 






Bonjour a tous,

je viens de récupérer ma nouvelle voiture:

308 sw BlueHDI 130 S&S eat8 active business

et je n'ai pas le sons du DSP.

Quand j'active le mode sport, mes cadrans ne passe pas au rouge et je n'est pas le "sons" dans les haut-parleur:hebe:.

Non pas que çà me dérange mes je cherche a comprendre pourquoi?
 




N’étant pas un expert Peugeot (c'est mon véhicule de fonction), j'ai peut-être mal identifié ceux qu’était le DSP.


J’ai un sélecteur de mode de conduite me permettant de passé soit en normale, soit en éco, soit en sport. Je pensais que c’était ce sélecteur de mode de conduite qui était nommé DSP avec tous les artifices liés au passage en mode sport (boîte + rapide, moteur qui monte plus dans les tours, compteur rouge, sons dans les haut-parleurs).


Actuellement, quand je passe en sport, j'ai bien la boîte qui prend plus de tours en mode auto et j'ai "l’impression" que la boîte et + réactive en mode manuel, mais j'ai ni les cadrans rouges ni les sons.


Comme dit plus haut, je ne cours pas vraiment après ces 2 artifices, mais je cherche juste à comprendre.
 



Personnellement, je me demande ce qui leur a pris chez Peugeot de ne pas permettre la désactivation de ce son additionnel qui aurait tendance à me faire honte et à rendre ridicule cette si belle voiture, à part ça.
Tant qu'à faire avec cette option DSP, pourquoi n'ont-ils pas imposé le volant moumoute, la paire de gants de boxe qui pendouille au rétro-viseur, le chien-chien qui remue la tête sur la plage arrière ? Enfin, tous les attributs de la voiture de kéké de ma jeunesse ;)
(Désolé pour ceux qui ont l'un de ces attributs sur leur voiture ;))
 

:coucou:
le DSP c'est une option on la prends ou pas

le volant moumoute, la paire de gants de boxe qui pendouille au rétro-viseur, le chien-chien qui remue la tête sur la plage arrière

Tout çà ce sont des accessoires, t'as oublié le ballon de foot
francis.gif


Mais je suis d'accord avec toi au niveau du son
gun.gif
 

Une option oui, mais pas sur l'ensemble de la gamme ! En gt et gti c'est obligatoire.
 

Moi le son du DSP ne me dérange pas, et ça amuse bien les enfants et de toute façon je ne suis pas constamment en mode "sport" !
:)