Du nouveau à propos de la coopération PSA/BMW !!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 944
181
63
Apparemment, l'accord ne portera pas que sur les petits moteurs essence hi-tech, mais aussi sur la conception d'un gros monospace innovant pour BMW, et d'un gros SUV tout-terrain pour Peugeot!! :eek: aux alentours 2005!!!

L'avenir promet d'etre excitant!! ;)

Source:
Autobild, cité par http://www.ccfa.fr (voir dans la revue de presse d'aujourd'hui, concernant l'Allemagne)

8)
 




Apparemment, l'accord ne portera pas que sur les petits moteurs essence hi-tech, mais aussi sur la conception d'un gros monospace innovant pour BMW, et d'un gros SUV tout-terrain pour Peugeot!! aux alentours 2005!!!





Et les monospaces avec le groupe Fiat c fini :eek: :eek: :eek: :eek:
 


Et les monospaces avec le groupe Fiat c fini :eek: :eek: :eek: :eek:

Le monospace c'est pour BMW pas pour PSA

à mon avis le SUV sera une sorte de grosse 307 SW surélevé à transmission integrale sans sur la base de la remplaçante de la 406...
 



Mais c'est tellement vrai!!!!



Sinon, j'en veux bien moi d'un X5 Peugeot. Je crache pas dessus. Avec un bon V8 4.0 300ch.
Faut pas rever....
 

Si FIAT n'existe plus, faudra recycler bon nombre de mécanos.....

Oki, je sors.....

Je dis ça car vous avez vu la situation actuelle du groupe FIAT ???
 

Je confirme: vu sur le site de l'AJ en date du 07/11/02:

"Le constructeur allemand BMW pourrait fabriquer ses futurs monospaces en partenariat avec PSA Peugeot-Citroën. Le Français offrirait ses connaissances en la matière en échange de la technologie 4x4. Pour son monospace, BMW hésite pour le moment entre les projets V3 (sur base de Série 3) et V5 (sur base de Série 5) ou bien un regroupement de ces deux catégories."
 


Le seul souci pour la 607, c'est que c'est une voiture conçue pour recevoir exclusivement des moteurs en position transversale. Les moteurs BMW, notamment les V8, sont des moteurs en positions longitudinales. Dès lors, les boîtes de vitesses posent problème... C'est bien dommage !!! :cry: :cry: :cry:
Mais d'aucuns diront que le futur V6 HDI 2.7 de la 607 sera en longitudinal, mais la boîte a été prévue pour.... :cry:

Peugeot, si les informations sont justes, se mettrait au 4x4 alors qu'ils craient haut et fort qu'ils ne voulaient pas s'y mettre. Ils ont bien fait de changer d'avis, surtout avec l'appui de BMW.
D'abord, PSA et BMW sont les dernioers "petits" constructeurs européens à ne pas vouloir devenir gros. Et le 4x4 commun aurait sans doute une autres tronche que les Renault Kangoo et Scénic RX4 !! :D
 

ça c cler on aurait un 4x4 digne de se noms

Tiens au faite je viens de voir le 4x4 BMW à un salon avec jantes alu de 22 (g bien dit 22) et ecran de TV dans chaque appuie tête arrière et un aussi dans le pare soleil avant passager!!!

Il y avait aussi un GPS!!

Le son était du pionner!!!!

Bref du matos de ouffffff!!!

Tout ça préparer par feu vert!!!
 

Je connais un cancérologue qui a un X5 4.6 is avec les jantes de 20 pouces. C'est impressionnant. Et puis, ça change de son ancien CLK !!! Et quel son !!!! :) :) :) :)
 








L'armée française en a des P4 (si si!!)
Et ça grimpe aux arbres ce truc là!!
 

En parlant d'armée, la gendarmerie vient d'avoir des 206 SW preparé par Durissotti. c.a.d qu'elles sont réhaussées

mais bon, c'est pas des XS Prémium...... X line surement.
 


Edxact, mais uniquement le chassis et la transmission.

j'en ai conduit à l'armée, c'est un peu "rustique", mais excellent en franchissement :)
 


Selon le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, BMW envisage de renforcer sa collaboration avec PSA Peugeot Citroën.

Le directeur général du groupe, Norbert Reithofer aurait déclaré "Lorsque le nouveau patron de Peugeot sera en fonction, nous évoquerons également la possibilité d'étendre la coopération existante," "Un changement dans l'actionnariat, comme une prise de participations croisées avec d'autres sociétés, est hors de question pour nous à l'heure actuelle,"

Voilà qui clos les rumeur de fusion. Peut être un communiqué de presse dans quelques semaines pour annoncer une nouvelle famille de moteur (remplacement des EW) ?
 

Peut être un communiqué de presse dans quelques semaines pour annoncer une nouvelle famille de moteur (remplacement des EW) ?

Les EW sont déjà remplacés par les EP :
1.8 117ch remplacé par 1.6 VTI
2.0 141ch/2.2 160ch remplacés par 1.6 THP

Les EW vont terminer leur carrière dans les destinations lointaines (Chine, Mercosur, Afrique...) où les normes antipollution sont moins sévères.