Du nouveau à propos de la coopération PSA/BMW !!!!

Exemple pour le lien de Thomas :D

Extrait de :
http://news.caradisiac.com/Partenariat-BMW-Toyota-en-vue-649
Ici, c'est un rapprochement entre BMW et Toyota dont il est question. Selon Autocar, Toyota aurait engagé des discussions avec BMW pour utiliser la plateforme des prochaines Mini Coupé et Roadster. En échange, BMW demanderait d'utiliser la plateforme ainsi que l'intérieur assez novateur en matière d'agencement de la prochaine Toyota IQ.
 

Voilà j'ai effacé le lien que Thomas a mis, malheureusement on est pas tout le temps présent et il se peut que des messages restent un peu plus longtemps :spamafote:
Voila l'exemple à ne pas suivre "Thomas", on a beau lui expliquer en MP ou sur les topics, il met toujours des lien sans aucune explication ou alors cite des infos sans en donner la source, ce qui eu comme conséquence le mois dernier d'avoir une menace de procès à Forum Peugeot pour la reprise d'infos........ donc maintenant si il y a lien sans explication ou citation sans source c'est karcherisé.
Voilà je pense que c'est clair pour tout le monde maintenant :chinois:



:eek: :oups:

Mais quand je donne un lien ON SAIT d'où provient l'info, c'est pas comme si F-P s'appropriait l'info donnée par le site...là je ne comprends pas comment on a pu en arriver là :/
 

En fait ils se justifient à travers des chartes, etc... Ca ne leur a pas empêché de nous piquer des photos quelques jours plus tard... :rolleyes:
 

BMW veut renforcer ses liens avec PSA Peugeot-Citroën. « Les discussions avec PSA concernent la coopération dans les composants », a précisé Friedrich Eichiner, directeur financier de BMW, dans un entretien avec le HANDELSBLATT du 10/9/09).

Source autoactu.com
 

http://news.caradisiac.com/PSA-Varin-veut-elargir-le-partenariat-avec-BMW-Enfin-des-gros-moteurs-chez-Peugeot-Citroen-991

Bientôt des 3-cylindres essence PSA sous les capots des New Mini et Serie1 et des 8 cylindres en ligne essence BMW sous les capots des 608 et autres C6II ???? :whistle:
 

Et tu le fait rentrer comment dans une traction avant à moteur transversal. :confused:

Donc certainement 4 cylindres only .
 



http://news.caradisiac.com/PSA- Varin-veut-elargir-le-partenariat-avec-BMW-Enfin-des-gr os-moteurs-chez-Peugeot-Citroen-991

Bientôt des 3-cylindres essence PSA sous les capots des New Mini et Serie1 et des 8 cylindres en ligne essence BMW sous les capots des 608 et autres C6II ???? :whistle:


Ca existe un 8 en ligne BMW. Je connais les V8 de la M3, de la serie 7, etc...
mais pas le 8 en ligne.
A moins que ce ne soit un moteur d'avion ! ... :confused:
 





http://es.autoblog.com/2009/10/28/peugeot-quiere-algo-mas-que-motores-de-bmw/

Selon eux la 208 partagerait sa plate-forme avec la remplaçante de l'actuelle Mini :eek:
 

http://es.autoblog.com/2009/10/ 28/peugeot-quiere-algo-mas-que-motores-de-bmw/

Selon eux la 208 partagerait sa plate-forme avec la remplaçante de l'actuelle Mini :eek:

[:francis:1] vive la boule de cristal :p
 


Maintenant que Marey Semper n'est plus là, il paraît que les discussions ont repris de plus belle ! Et la marque à l'hélice est certainement le métier motoriste actuel sur le marché...
 

Maintenant que Marey Semper n'est plus là, il paraît que les discussions ont repris de plus belle ! Et la marque à l'hélice est certainement le métier motoriste actuel sur le marché...

Précise tes propos :confused:
 

Précise tes propos :confused:

[:colosseb:1] [:colosseb:6] [:colosseb:8] [:colosseb]

Bah, en fait, il paraît qu'il y avait une Série 6 garée à côté d'une 607, au Siège du groupe, à Grande Armée. Et à Munich, un mec a vu une 407 à côté d'une Série 3.
Alors voilà, il paraît qu'ils discutent.
Franchement, faut être un peu bébête pour ne pas se douter que les deux groupes "discutent" vu ce qu'ils annoncent dans la presse (accentuer la coopération sur les essences, faire du sourcing en commun sur certains composants, etc.)

[:colosseb:1] [:colosseb:6] [:colosseb:8] [:colosseb]
 

[:colosseb:1] [:colosseb:6] [:colosseb:8] [:colosseb]

Bah, en fait, il paraît qu'il y avait une Série 6 garée à côté d'une 607, au Siège du groupe, à Grande Armée. Et à Munich, un mec a vu une 407 à côté d'une Série 3.
Alors voilà, il paraît qu'ils discutent.
Franchement, faut être un peu bébête pour ne pas se douter que les deux groupes "discutent" vu ce qu'ils annoncent dans la presse (accentuer la coopération sur les essences, faire du sourcing en commun sur certains composants, etc.)

[:colosseb:1] [:colosseb:6] [:colosseb:8] [:colosseb]

Ce sont les deux axes de coopération courament cités.
 


Bah, en fait, il paraît qu'il y avait une Série 6 garée à côté d'une 607, au Siège du groupe, à Grande Armée. Et à Munich, un mec a vu une 407 à côté d'une Série 3.
On peut faire des croisement [:jak-69:1] [:jak-69:1] :voyons:
[:benigne:1]
 


http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/245478/

Espérons des news croustillantes à ce sujet courant janvier prochain :bounce:
 


Fin de la coopération dans les moteurs essence THP PSA / BMW à partir de 2016; La Tribune.
 

article démenti par PSA qui indique pas avant fin de la décennie
(source http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/psa-dement-vouloir-mettre-un-terme-a-sa-cooperation-avec-bmw-dans-les-moteurs-909542.php)..
ah rumeurs, discussion secrètes quand tu nous tiens... :)
 

ça fait un bout de temps qu'il n'y a plus de développement en commun, il ne reste que les affaires courantes.
BMW est à fond sur son 3 cylindres turbo et PSA sur le sien.
Les THP n'ont déjà plus grand chose en commun.
 

article démenti par PSA qui indique pas avant fin de la décennie
(source http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/psa-dement-vouloir-mettre-un-terme-a-sa-cooperation-avec-bmw-dans-les-moteurs-909542.php)..
ah rumeurs, discussion secrètes quand tu nous tiens... :)

Surprise côté français ou apparment PSA ne s'attendait pas à une telle rapidité mais va devoir se mettre en recherche d'un nouveau partenaire moteurs , un porte parole de BMW a bien confirmé l'information . Source Le figaro.