Du nouveau sur mes problèmes

Corxe

Membre régulier
21 Avril 2012
32
0
0
125
Bonsoir

Je suis de retour avec des nouvelles pour mon volant moteur qui faisait du bruit. Je viens de récupérer ma 407 ce jour du 9 juin 2012 après 3 semaines au garage.

Voir le poste http://www.forum-peugeot.com/genera...ques-9/claquement-direction-sujet_36561_1.htm

Après maintes discussions qui n’aboutissaient à rien, j’ai martyrisé mon clavier pour écrire au vendeur. Je vous mets un petit extrait du courrier.

Ce que dit la loi :

Les articles L.211-1 de L.211-14 du Code de la Consommation prévoient la garantie légale de conformité qui oblige le vendeur à « livrer un bien conforme au contrat et répondant des défauts de conformité existant lors de la délivrance ».

En cas de défaut de conformité, l'acheteur peut demander la réparation ou le remplacement du bien. Lorsque le défaut apparaît dans les six mois de la délivrance du bien, il est présumé exister au moment de la délivrance.

Je sollicite donc une expertise sur ce véhicule afin que soit constatée la présence de défauts (dysfonctionnements). Vous voudrez bien me signifier votre accord en vue d’une expertise amiable.

Bien sûr Monsieur le garagiste n’a pas daigné répondre à mon courrier. Donc, j’ai fait expertiser la voiture (coût 200 €) et l’expert conclut a un défaut engageant la responsabilité du vendeur. Trois jours plus tard, je reçois le rapport de l’expert qui engage la responsabilité du vendeur parce qu’il en conclut que la panne était existante au moment de l’achat.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul je vais être remboursé de l’expertise aux tors du vendeur qui devra payé les 200 €.

Tout est bien qui fini bien puisque le vendeur a réparer la voiture a ces frais.

Merci la loi.