Durée de vie de vos pneus sur coupe 407 ?

eagle 4

Peugeot Addict
28 Février 2007
919
0
0
Salut à tous, je viens de lire un post (sur une autre forum :p ) ou le gars disait qu'il ne faisait que 12 000 kms avec ses pneus (235/45/18).
Donc j'aurai voulu avoir une idée de la durée de vie, car Peugeot vient de me changer les 4, la voiture à 41000 kms, alors 1° train, ou 2° voir 3° ???? :kaola:

Merci j'attend vos expériences !!!. :coucou:
 





Salut à tous, je viens de lire un post (sur une autre forum :p ) ou le gars disait qu'il ne faisait que 12 000 kms avec ses pneus (235/45/18).
Donc j'aurai voulu avoir une idée de la durée de vie, car Peugeot vient de me changer les 4, la voiture à 41000 kms, alors 1° train, ou 2° voir 3° ???? :kaola:

Merci j'attend vos expériences !!!. :coucou:

Salut , :bounce: j'ai justement 12000Km les pneus par rapport a l'arrière sont pas a la moitié, remarque tout dépent aussi de la conduite !
 

Merci ça me rassure une peu !! :bounce: , tu as raison, le style de conduite y fait beaucoup. Qu'elle est la marque de tes pneus STP ? :confused:
 



Les pneus avant de ma 407 coupé viennent d'être changé à 20 000kms.
Après tout dépend effectivement du style de conduite et la nature des revêtements sur lesquels tu passes le plus de temps à conduire.
 


Les pneus avant de ma 407 coupé viennent d'être changé à 20 000kms.
Après tout dépend effectivement du style de conduite et la nature des revêtements sur lesquels tu passes le plus de temps à conduire.

Rassures moi, 20000k, c'est sur le coupé V6HDI, en mode "bourrin" , non :whistle:
 

Bonsoir,
pneus avant changés à 30 000 et 60 000 km mais ceux de l'arrière sont d'origine (Pirelli)
 



bonsoir : 407 griffe 136 ch


Zut ! J'avais fait 40 000 km avec les pneus avant (Good Year) de ma SW 2.0 Hdi !, donc soit tu roules plus sport, soit les Pirreli (comme le veut la légende urbaine) s'usent plus vite ! :pfff:
 




Effectivement, je ne mets pas de chausson quand je prends des virages. (par contre j'ai cdé des pneus sur le net et les prix sont trés attractifs)
 



Train de pneus avants changés à 85.000 km sur 407 SW 136ch ..... et l'arrière 10.000 km plus tard ! :sol:

Ca me change de mon ancienne 406 break qui usait 4 pneus tout les 50.000 km !
 

Rassures moi, 20000k, c'est sur le coupé V6HDI, en mode "bourrin" , non :whistle:

Oui c'est sur un V6 HDI que je viens d'acquérir en occasion avec 19000km au compteur et les pneus avant arrivaient dangereusement au témoin d'usure.
 

Oui c'est sur un V6 HDI que je viens d'acquérir en occasion avec 19000km au compteur et les pneus avant arrivaient dangereusement au témoin d'usure.


Ouf ail ail !! ça ne me rassure pas sur la durée de vie des pneus du V6 HDi !! :heink:
 

En ce qui me concerne j'ai quasi 21000 kms en V6HDI et je pense pouvoir faire encore 5000 kms avant d'arriver au témoin. Mais je fais plutôt de l'Autoroute en mode "Sarko- compatible" :chinois: pour 85% et de la petite route en mode "assez bourrin" :pt1cable: Faut bien se faire plaisir aussi !
 


Bon j'en remets une couche car désormais ce sont mes pneus arrière à changer. 20 000Km mais ils ont encore de la marge pour rouler, sauf que d'importantes facettes sont apparues sur la partie intérieure des 2 pneus provoquant un bruit de roulement fort désagréable.

D'après mon garagiste ce problème n'est pas unique à Pirelli ou à la 407 coupé mais tendrait à se généraliser sur toutes les marques de pneus qui mettent en cause la généralisation de l'ESP... Par chance mon garage fait passer ce problème en garantie même s'il sait qu'il ne pourra rien faire contre l'équipementier.
 

Bon j'en remets une couche car désormais ce sont mes pneus arrière à changer. 20 000Km mais ils ont encore de la marge pour rouler, sauf que d'importantes facettes sont apparues sur la partie intérieure des 2 pneus provoquant un bruit de roulement fort désagréable.

D'après mon garagiste ce problème n'est pas unique à Pirelli ou à la 407 coupé mais tendrait à se généraliser sur toutes les marques de pneus qui mettent en cause la généralisation de l'ESP... Par chance mon garage fait passer ce problème en garantie même s'il sait qu'il ne pourra rien faire contre l'équipementier.

J'aimerais bien connaître le rapport entre l'usure en facettes sur l'intérieur des pneus AR et l' ESP :confused:
 

Salut à tous, je viens de lire un post (sur une autre forum :p ) ou le gars disait qu'il ne faisait que 12 000 kms avec ses pneus (235/45/18).
Donc j'aurai voulu avoir une idée de la durée de vie, car Peugeot vient de me changer les 4, la voiture à 41000 kms, alors 1° train, ou 2° voir 3° ???? :kaola:

Merci j'attend vos expériences !!!. :coucou:

Salut Eagle 4

Je possède un coupé 407 2.2 ess Griffe d'octobre 2006 et je viens de passer les 20000 km avec les pneus d'origine PIRELLI P ZERO NERO 235/45/18.
Le train avant doit pouvoir faire encore 5000 km, quant au train AR, à 50% d'usure, il devrait faire encore 15/20000 km.
Tout ça me paraît correct, j'ai eu plusieurs Renault Safrane, je faisais 13000 km avec un train AV ...
Pour info j'ai vu le prix du modèle qui équipe le véhicule ( un seul à changer puisque la roue de secours est neuve ) c'est 187 € au lieu de 270 sur 123 pneu.com.