durée de vie des amortisseurs ( 2006) et quelle marque svp?

armoire normande

Peugeot Addict
21 Novembre 2013
101
2
18
124
Bonjour,

j'ai posté qques fois sur le forum, encore dernièrement lorsque j'avais mon armoire normande, alias 806 de 2001. (2.0 16s 138 cv)
Elle est partie faire la besogneuse chez un pote qui en est ravi (elle était super bien entretenue mécaniquement !)

Je suis sur le point d'acheter sa remplaçante et je voulais savoir à quelle est grosso la durée de vie des amortisseurs, triangles, en gros liaisons à la route.

On lit partout que les modèles après 2006 sont plus fiables. Quelles sont les améliorations à partir de ce millésime que de toute manière je prendrai au minimum pour le critère 2 (essence).
Enfin j'ai essayé d'ouvrir le sujet programme d'entretien mais au sujet du 2.0 L essence ( 141 cv) à partir d'oct 2005 jusqu'à 2007 et impossible.
Qqu'un a-t-il ce programme ? (espacement des changts de distrib bougies etc ...)

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
 

pour les amortisseurs, ca depends beaucoup de l'usage; si que autoroute, je dirais que les origine peuvent atteindre 200 000 km;
si chemin bossé en permanence, en 50 000 km ils sont morts...

vu le prix et la facilité de remplacement, ne te prive pas de le faire. perso je prends des KYB (Kayaba) bonne qualité et longevité.

PS, l'arriere est plus important que l'avant, ca tombe bien, ca prends 15 min a remplacer a l'arriere ;)
 

par contre, pour les triangles c'est plus galère (même merdique dirons nous) et attention à ce que tu remontes, sur le mien j'en avais monté un (aux alentours de 100€ la pièce), deux mois après il avait du jeu sur un des silents blocs
 

merci pour les réponses.
De ce que je comprends il n'y a pas de faiblesse particulière pour les amortos du 807
Sur le 806, je les avais changé à environ à 125000 kms mais pas senti bcp de différence. J'avais monté du TWR.
Pour ce qui est du plan d'entretien, courroie, bougies etc ..., savez-vous où je trouver ces infos ?
Il semblerait que le EW10J4 ( 138 cv) soit plus documenté sur le net que son successeur, le EW10A (141 cv).
 

Sur les 807 à partir de 2006, effectivement, meilleure fiabilité sur l'électronique.
Pour les moteurs essence, il y en a tellement peu que personne n'en parle ici ! Soit il ne s'en est pas vendu, soit ils sont filables ;)

Ma 807 a plus de 100.000 km et ses amortisseurs d'origine, et ils ne sont pas au bout de leur vie. Les triangles et les rotules sont aussi d'origine... bref, entretien minimum.

:)