Durée mise à jour cartes sur SMEG+

Non, vu la taille des cartes ça remplace tout. C'est peut-être la nouvelle version du SMEG+ qui est plus rapide.

MAJ 2015-2 Europe complète faite en +/- 45 minutes
pffiou... ! ça dépote le SMEG :ouch: Avec un RT6, rien que pour la France, la màj carto 2015-1 m'a pris près de 30 minutes !! :cry:

Vu la rapidité de la MAJ, je dirais plus un complément qu'une réécriture totale du pays.

J'ai des doutes puisque
la 2015-2 fait exactement 3 990 464 Ko (# 3,81 Go) en .iso
la 2015-1 faisait 3 918 016 Ko (# 3,74 Go) en .iso

J'ai des doutes puisque
Je me doute qu'il y a tout sur la clé, sinon faudrait payer 300€ pour monter de 2 versions.

Mais vu l'impression (peut-être fausse) de rapidité, j'ai eu l'impression que le SMEG+ sélectionnait que le delta.

Non, vu la taille des cartes ça remplace tout. C'est peut-être la nouvelle version du SMEG+ qui est plus rapide.
Mon SMEG+ a été mis à jour avant la 2015-1. C'est la même version pour la 2015-2.

pffiou... ! ça dépote le SMEG :ouch: Avec un RT6, rien que pour la France, la màj carto 2015-1 m'a pris près de 30 minutes !! :cry:
C'est un peu normal que ça ait évolué, et pourtant c'est loin d'être un foudre de guerre.
Mais effectivement j'ai pu faire la màj France - Belgique - Italie en 20' environ, et sans démarrer le moteur. J'ai fait le reste par petits bouts en roulant, je dirais qu'en tout ça a dû prendre 1h environ.

J'ai des doutes puisque

Ce n'est pas parce que le fichier fait 3 Go que les 3 Go sont transférés en intégralité (on peut d'ailleurs choisir pays par pays).
Je me doute qu'il y a tout sur la clé, sinon faudrait payer 300€ pour monter de 2 versions.

Mais vu l'impression (peut-être fausse) de rapidité, j'ai eu l'impression que le SMEG+ sélectionnait que le delta.

D'autant que le delta à mettre à jour peut être plus important, selon la cartographie initiale. Une version 2011 qui n'a jamais été mise à jour nécessitera plus de temps qu'une 2015-1 vers 2015-2. D'autant que cette cartographie est commune pour RT6 et SMEG+ Et que les premières cartos du RT6 étaient des... 2010-2 !!!

Ce n'est pas parce que le fichier fait 3 Go que les 3 Go sont transférés en intégralité (on peut d'ailleurs choisir pays par pays).

D'autant que le delta à mettre à jour peut être plus important, selon la cartographie initiale. Une version 2011 qui n'a jamais été mise à jour nécessitera plus de temps qu'une 2015-1 vers 2015-2. D'autant que cette cartographie est commune pour RT6 et SMEG+ Et que les premières cartos du RT6 étaient des... 2010-2 !!!
C'est que je pensais. D'où mon impression que c'est allé plus vite de 105.11 à 106.1 que de 103.0 à 105.11 :jap:

Non, c'est parce que les cartes des différentes zones ne sont constituées que d'un seul fichier. Et le bouzin n'a pas d'autre moyen de connaître les différences que de lire tout le fichier, ce qui serait encore plus compliqué que de tout remplacer sans se poser de questions. Donc c'est ce qu'il fait, comme tous les systèmes GPS.

En tous cas, entre les 20-25 min par pays pour les rt4, 5 ou 6 et la rapidité de la MAJ sur SMEG+, y'a un sacré gap...

Pour info, les nouvelles cartes 2016-1 sont disponibles chez votre fournisseur habituel.

Bonjour,

J'ai installé la totalité de la cartographie 2016-1 sur mon Smeg+ ce matin (environ 1h30) et je n'ai rien remarqué de particulier hormis la rapidité de mise à jour pour la cartographie France ...(peu de changements par conséquent?)

La vitesse sur les grands axes est maintenue mais pas sur les axes secondaires après 60 kilomètres.

Bonjour,

J'ai installé la totalité de la cartographie 2016-1 sur mon Smeg+ ce matin (environ 1h30) et je n'ai rien remarqué de particulier hormis la rapidité de mise à jour pour la cartographie France ...(peu de changements par conséquent?)

La vitesse sur les grands axes est maintenue mais pas sur les axes secondaires après 60 kilomètres.
Il me semblait que les cartes étaient remplacées. Donc l'écart entre ton ancienne version et la nouvelle ne devrait pas avoir d'impact sur la durée de la mise à jour.
Peut-être une tablette récente, une clé USB plus rapide.

Il me semblait que les cartes étaient remplacées. Donc l'écart entre ton ancienne version et la nouvelle ne devrait pas avoir d'impact sur la durée de la mise à jour.
Tout à fait, d'ailleurs je n'ai pas remarqué que la mise à jour France était plus rapide que les fois précédentes, elle dure à peu près aussi longtemps que l'Italie juste avant. J'ai toujours pu constater que la durée de la mise à jour était à peu près proportionnelle à la taille de la carte en Mo.

Bonjour

Merci pour ces dernières réponses.La cartographie France n'apporte peut être pas beaucoup de changements par rapport à la 2015-2...Par contre, je n'ai pas vu de nouveautés en POI,notamment des enseignes bien connues en grande surface ou en station service, pas de partenariat certainement avec les marques et Here.

MAJ faite pour ma part. A peu près 1 h pour les 11 zones de la cartographie complète Europe.

Pour ma part j'étais en 2015-2

le passage en 2016-1 uniquement pour la France environ 8mn et bénélux 4mn

Quelqu'un a déjà vu une différence entre différentes cartes car vers chez moi il y a un an des rues ont été crées et toujours rien (ni dans la 105, ni 106,ni 107)
Et plus embêtant pour mon cas ma rue est marqué en sens unique (105,106,107)

En général il faut à peu près deux ans entre la création d'une nouvelle voie et la publication des cartes GPS la mentionnant.

On peut espérer accélérer les choses, ainsi que demander des corrections, sur https://mapcreator.here.com