Mise à jour SMEG+

kev1_44

Peugeot Addict
23 Février 2017
155
0
16
Nantes
Bonjour à tous,

J'ai réceptionné ma 308 ce week end ! :bounce:
Je voulais savoir comment faire pour mettre à jour le firmware du SMEG ?
Sur le site Peugeot je n'ai trouvé que des mise à jour de GPS mais rien sur le firmware...
D'ailleurs, en parlant de mise à jour du GPS, combien de temps ça prend pour mettre à jour toute la cartographie ? Je fais un trajet de 45min max matin et soir et ce matin, le temps que mon passager comprenne comment lancer la mise à jour on avait déjà fait la moitié du chemin. La mise à jour s'est lancée correctement mais ça a pris une éternité... résultat, j'ai du annuler pendant la mise à jour de la carte France. Et du coup, je n'ai plus de carte sur le GPS (la position est indiquée mais aucune carte n'est affichée). Je pense qu'il commence par effacer l'ancienne carte avant de mettre la nouvelle. Et comme j'ai annulé, je n'ai ni l'ancienne ni la nouvelle.
 

salut.

seul Peugeot effectue la maj du firmware. et si ta 308 vient d'etre réceptionnée et neuve, tu dois avoir le dernier .

faut compter 1h30 mini pour la maj des cartes europe, mais perso, il est inutile de faire la Bulgarie ou la Slovaquie si t'y mets jamais un pied . faut 10 mn pour la France d'aprés mes derniers souvenirs .
 


La 308 est de juin 2016.
Comment je peux faire pour savoir si le firmware est à jour ?

tu appuie 4 s sur systeme (roues dentées) et tu clic sur "version du système " tu verras à droite ta version .
 

@ jbs68 .

la tienne a du être fabriquée en avril en même temps que le firmware , d'ou l'ancien encore présent surement , mais étonnant que de juin , il n'est pas le nouveau . faut pas 6 mois pour l'installer sur les nouvelles .

sinon faut qu'il regarde comme on lui a expliqué, , et si c'est pas le bon , direction Peugeot .
 

Moi, j'ai fais la mise à jour moi-même ;)
Et j'ai également fais un tuto pour ceux que cela intéresse :)
(Par contre il est sur un autre forum. ...)


:coucou:

il existe également ici il faut simplement faire une recherche et également se mettre dans la bonne section c'est a dire EE (électronique embarquée)
cad ici http://www.forum-peugeot.com/forum-...aire-electronique-embarquee-sujet_37488_1.htm

le dernier firm c'est la 5.41.B.R4 si j'ai bonne mémoire
Pour la maj du firm c'est ici http://www.forum-peugeot.com/forum-...lus/tuto-mettre-smeg-sujet_38878_1.htm#t98924

quant à la carto je pense qu'il a la 2016-2, pour l'instant y en a pas d'autre

pour la MAJ de la carto il y a un tuto dans la section EE (électronique embarquée) a cet endroit
http://www.forum-peugeot.com/forum-...artographie-smegiv2-sujet_39108_1.htm#t101961

a savoir toute maj de carto interrompue peut être relancée sans problème
 

Moi, j'ai fais la mise à jour moi-même ;)
Et j'ai également fais un tuto pour ceux que cela intéresse :)
(Par contre il est sur un autre forum. ...)


oui je sais, je pouvais la faire moi meme aussi . j'avais le fichier complet , mais au risque de tout planter alors que Peugeot le fait gratos , j'ai choisi la meilleure solution.
 

Perso je l'ai fait moi même, temps 5 minutes ... donc pas la peine de s'embêter à prendre rdv chez mon CC, puis faire la route, attendre dans la salle d'attente et enfin l'entendre dire qu'il a vu aussi un autre problème qu'il a essayé de corriger.
Correction d'un problème qui par la suite va créer un vrai problème (bruit parasite, ...) dont il m'expliquera que c'est normal.
 

Perso je l'ai fait moi même, temps 5 minutes ... donc pas la peine de s'embêter à prendre rdv chez mon CC, puis faire la route, attendre dans la salle d'attente et enfin l'entendre dire qu'il a vu aussi un autre problème qu'il a essayé de corriger.
Correction d'un problème qui par la suite va créer un vrai problème (bruit parasite, ...) dont il m'expliquera que c'est normal.


pas du tout à l'extrême le mec :whistle:
 

:coucou:

Je confirme les temps de jl, environ 1h30 pour la totalité, maintenant est il nécessaire de tout mettre à jour
salut.

seul Peugeot effectue la maj du firmware. et si ta 308 vient d'etre réceptionnée et neuve, tu dois avoir le dernier .

faut compter 1h30 mini pour la maj des cartes europe, mais perso, il est inutile de faire la Bulgarie ou la Slovaquie si t'y mets jamais un pied . faut 10 mn pour la France d'aprés mes derniers souvenirs .

Maintenant on peut faire la MAJ en x fois
 


J'ai une version de décembre 2015... Alors que la révision a été faite il y a 1 mois.

J'ai remarqué également que les zones à risques ne sont pas activables. Vous pouvez m'aider sur ce point ?
 


J'ai une version de décembre 2015... Alors que la révision a été faite il y a 1 mois.

J'ai remarqué également que les zones à risques ne sont pas activables. Vous pouvez m'aider sur ce point ?


pas besoin de payer pour ça , tu t'inscris la dessous, tu montre patte blanche, tu dis bonjour à chaque message et au bout de 10 messages, tu as droit à ton téléchargement gratos. ils font un super boulot d'ailleurs , c'est H24 les mecs ...

http://www.gps-sne.com/forum
 




pas besoin de payer pour ça , tu t'inscris la dessous, tu montre patte blanche, tu dis bonjour à chaque message et au bout de 10 messages, tu as droit à ton téléchargement gratos. ils font un super boulot d'ailleurs , c'est H24 les mecs ...

http://www.gps-sne.com/forum

:coucou:

H24 [:chris34:9] tu nous feras des photos ;)

totalement d'accord avec toi pour les ZAR(s) ==> http://www.gps-sne.com/forum
 

LOL je vois que je ne suis pas le seul, jamais réussi à me connecter à se site, j'ai rempli deux fois le document d'inscription et j'ai jamais eu ni validation ni même retour pour un refus ou tout autre mail de ce site.
J'ai laissé tombé je me suis même demandé si c'était pas un fake pour piquer les mots de passe ....
 

J'attends la réponse aussi...
En attendant j'ai trouvé un autre site avec tout ce que je voulais (ZaR et FW)
 

J'attends la réponse aussi...
En attendant j'ai trouvé un autre site avec tout ce que je voulais (ZaR et FW)


l'admission peut durer 24h .patience . et regarde tes mails , je t'ai envoyé un truc .

regarde aussi de temps en temps tes Messages privés ici meme en haut au centre de la page en rouge . :whistle: