Problème musique bluetooth depuis mise à jour

Gires

Membre
24 Septembre 2021
11
1
3
Ussy
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour le firmware de ma Peugeot 308 via l'application Peugeot. Elle s'est déroulée avec succès. Donc mise à jour effectué avec le moteur allumé sans rouler.

Depuis, quand je mets mon portable en bluetooth et que je lance la musique depuis YouTube music, les chansons sautent toutes les 30s environs comme si votre disque était rayé et qu'il sautait. C'est très désagréable et cela fonctionnait très bien avant la mise à jour.

Que dois-je faire ? Réinstaller la mise à jour ? Peut-on revenir sur la version antérieure ?

J'ai oublié de préciser, Peugeot 308 SW GT d'octobre 2020.

Merci de votre aide.
 

Bonjour

On ne peut pas revenir sur une version antérieure
As-tu désappairer (puis ré-appairer évidemment) ton portable ?
Si oui, manip supplémentaire : désappairage, suppression de l'équipement BT via l'écran du NAC, suppression du NAC sur ton smartphone (partie connexion/BT), puis enfin réappairage, depuis le NAC (pas depuis le smartphone)
 
Dernière édition:

Bonjour,

Merci de votre réponse

J'avais déjà supprimé tous les bluetooth existants sur la voiture comme j'avais supprimé tous les profils et rien n'a changé.

Sur mon téléphone je n'ai pas dissocier la voiture. Je vais tester ce soir mais je crains que cela ne changera rien car sur mon autre voiture (Renault) je n'ai aucun problème.

Cdt
 

Bonjour

On ne peut pas revenir sur une version antérieure
As-tu désappairer (puis ré-appairer évidemment) ton portable ?
Si oui, manip supplémentaire : désappairage, suppression de l'équipement BT via l'écran du NAC, suppression du NAC sur ton smartphone (partie connexion/BT), puis enfin réappairage, depuis le NAC (pas depuis le smartphone)

Du coup, j'ai desappairé mon tél, reappairé. Rien ne change tjs ces sautements.
J'ai mis les paramètres d'origine de la voiture puis remis mon bluetooth, tjs les sautements.

Et ça deviens de la bouillie si le bluetooth en musique tourne et que je regarde les options de la voiture.

Dois-je aller chez Peugeot sachant que c'est depuis la mise à jour que j'ai ce problème.

Merci de votre aide.
 


J'ai refait un test aujourd'hui.
Je suis entré dans la voiture et mis le poste en route sans mettre le contact. Verdict aucun sautement sur le bluetooth, aucun problème. J'allume la voiture et je roule, les sautements se font...

Quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide
 

Bonjour à tous,
Donc cela fait 4mois et demi que ma voiture va et vient pour ce problème. Ils ont changé les faisceaux de tableau de bord, faisceaux module radio, changer le module radio, refait toutes les mises à jour et le problème est toujours là.
Du coup, des agents de peugeot france vont descendre cette semaine au garage peugeot de ma région pour enfin voir ce qu'il se passe de plus près.
Faut pas perdre espoir, cela va finir par etre résolu...
 


Après plusieurs tests et changement de câble. Peugeot a reçu enfin plusieurs plaintes pour le même problème. Suite à quoi, ils ont trouvé et cela provient du logiciel de la voiture puisque chaque modèle de Peugeot a son propre logiciel, le logiciel de la Peugeot 308 SW a un bug qui sera corrigé dans la prochaine mise a jour qui aurait lieu courant mars espèrons le.
 

chaque modèle de Peugeot a son propre logiciel,
Si tu parles du logiciel intégré à la télématique (RCC, NAC), alors cette affirmation est complètement fausse : le logiciel est le même pour toutes les voitures ayant un appareil télématique identique (par ex, le firmware NAC W4 ira aussi bien sur 208, 2008, 508, 3008, 5008, C5 Aircross, C3 Aircross, C4, ...)
 

Les modules sont les mêmes mais les logiciels (firmware) non. Mes parents ont un 3008 et le logiciel n'est pas identique.
Seuls les 308 sw sont touchées par cette dernière mise a jour
 

Si tu le dis, c'est que tu dois être très bien placé sur ce sujet ?
Je re-confirme : le firmware est le même pour tous les hardwares identiques (un firmware de NAC Wave 2 ira sur TOUS les NAC Wave 2, mais évidemment pas sur un NAC Wave 4)
Si le 3008 est récent, c'est un Nac Wave 4, et ce n'est pas donc PAS le même NAC que sur ta 308
 

Moi je vous donne les explications que Peugeot France m'a apporté après avoir vérifier ma voiture 5 fois et changer câbles de transferts dans le vide...
Comment expliquez vous que seule les 308 II SW sont touchées par ce bug avec cette mise à jour ?
La 308 berline ne l'est pas, ni les autres modèles.
 

Ce n'est pas dû au firmware en tant que tel.
Peugeot France (c'est vague) n'apporte pas toujours les bonnes réponses par méconnaissance
Ceci dit, je connais des 308 II SW non touchées par ce "bug". Et es-tu sûr qu'aucune 308 berline n'ait le même souci ? Je connais plein de proprios de 308 berline, mais qui n'utilisent absolument pas Youtube Music pour écouter de la musique On ne peut donc pas affirmer qu'ils n'auraient pas ce "bug" dans les mêmes conditions que toi, avec le même smartphone et les mêmes paramètres de celui-ci.
 

Après je vous parle de YouTube music car c'est ce que j'utilise. Mon garage a fait des essais avec Spotify et Deezer c'est la même chose...
La version du nac est la 21.08.87.32_NAC-r1
Est ce que les berlines ont la même mise à jour ?
Moi j'ai deux collègues, un qui a la même voiture que moi et un autre une berline. Celui qui a la même voiture a le même problème depuis la mise à jour, l'autre collègue a la berline n'a aucun problème.

Concrètement nous n'aurions pas du faire la mise à jour car cela fonctionnait bien avant...
 

Le problème c'est des qu'on passe par le bluetooth alors que pas câble (Android auto) pas de problème
 

La version du nac est la 21.08.87.32_NAC-r1
Est ce que les berlines ont la même mise à jour ?
Bonjour,

Les mises à jour n'étant pas "obligatoires", avant toutes choses il faut vérifier ce qu'il en est sur les véhicules dont on veut comparer les fonctionnements. En principe, les mises à jour sont proposées sur tous les véhicules équipés du même type de NAC (Wave2, Wave3...). Je serais intrigué par un fonctionnement différent du NAC avec même niveau de firmware entre 308 berline et SW à équipement identique. Mais ce n'est pas strictement impossible. Il faut cependant se méfier de conclusions hâtives.

Concrètement nous n'aurions pas du faire la mise à jour car cela fonctionnait bien avant...
J'approuve. Je suis partisan du "si ça marche, on ne touche pas!". C'est pourquoi mon firmware est 21.07.67.32 ;)