Stream bluetooth depuis un portable

jules28

Peugeot Addict
10 Décembre 2014
56
0
6
Bonjour à tous,
J'ai une question qui me vient en attendant ma 308.

Je compte écouter de la musique à travers mon téléphone Android (Nexus 5) en bluetooth.
Sur mon téléphone la musique viendra de l'appli Google Music qui me permet d'accéder à ma bibliothèque musicale.
Sur une autre voiture où j'ai fait monter un système bluetooth Parrot très simple (sans écran ...) lorsque j'éteints et que je quitte la voiture et que je redémarre, je ne peux pas reprendre la musique où elle était, il faut ouvrir l’application sur le téléphone et ensuite relancer la lecture qui est donc lue en bluetooth.
Je me demandais si la reprise de lecture par le SMEG+ peut être faite sachant que le SMEG est quand même bcp plus évolué qu'un simple adaptateur bluetooth d'après vente.

Une idée ? Ça ne devrait pas dépendre du type de téléphone ou de l'application de musique, bluetooth streaming en général quoi.

Merci !
 

Le smeg suit ce que fait ton smartphone, perso sur le sony xperia l'appli walkman redémarre chaque fois là ou tu t'étais arrêté même si tu fermes l'appli :chinois:
 

Pour faire simple, en Bluetooth il est impossible de (re)lancer automatiquement une application. C'est une limitation du protocole, pas de l'équipement. Donc il faut relancer l'application à la main. Après, pour la reprise, ça dépend de l'application comme le dit ric69.
 

Merci pour vos retours, peut-être qu'il va falloir jouer avec Tasker pour automatiser le lancement de l'application musique dès la connexion en Bluetooth.
 

perso sur android j'utilise Car dashdroid.
on peut configurer l'application pour quelle démarre automatiquement quand le téléphone se connecte sur le bluetooth de la voiture.

ensuite sur le smeg+ je change la source sur bluetooth et la musique démarre automatiquement.

pour info j'ai un samsung S4 avec android kitkat et le smeg+