Mise à jour 3008 / 5008 pour codec bluetooth APTX ou LDAC ?

capitainesolo

Nouveau membre
23 Janvier 2020
3
0
1
Paris
Bonjour
l'écoute de la musique en bluetooth dévalorise le son focal dans ma 5008. Le codec utilisé et compatible semble le codec AAC, qui dégrade le flux Audio. Les codec APTX et/ LDAC sont bien plus qualitatifs en terme de qualité sonore. Est ce que Peugeot prévoit une mise à jour pour améliorer le son via un périphérique bluetooth compatible APTX et/ou LDAC ?
 

Je suis vraiment pas sûr qu'un système audio aux alentours de 1000€ te fasse ressentir une différence entre du AAC et de l'APTX.

Tu peux toujours essayer de passer par Android Auto/Apple CarPlay pour avoir le son par USB.

A tout hasard, tu utilises quoi comme appli pour écouter de la musique ?
 

Tu as bien entendu raison, l'usb est l'idéal, mais bon...un câble...
l'appli est Blackplayer sur Android ( je n'ai pas Itunes qui apparemment s'entend mieux avec le codec AAC ) . Mais j'en ai essayé d'autres. Coté sources bluetooth j'en ai d'autres , tu t'en doutes, et une fois l'oreille habituée à l'aptx ( avec enceinte sans fil, casque etc... ) , on note une aération agréable du son que je ne retrouve pas dans la peugeot avec le codec AAC : on perçoit distinctement des artefacts audio dans les hautes fréquences. Bref, oui, je comprends, si je ne suis pas content, je branche mon cable USB, mais c'est si pratique le sans fil...
 

pour la MaJ avec APT-X :non:
L’unique problème de l’apt-x est qu’il est soumis à des licences technologiques, de sorte que les fabricants doivent payer pour pouvoir utiliser la technique.

de toute façon entre le bluetooth et OTG y a pas photo, c'est l'OTG pour moi, de plus dans une voiture aucun système OEM ne m'a convenu
 
  • J'aime
Reactions: Link2811