Nac w2 et bluetooth grisé.

Adrien1118

Membre
17 Juillet 2022
18
1
3
Lunéville
Bonjour,

Je parcours depuis plusieurs jours les forums et autres sites pour essayer de comprendre les problèmes que je rencontre avec le Nac de ma peugeot... Et je commence à lire des choses peu encourageantes...

Je m'explique :

J'ai acheté d'occasion à un particulier un 5008 allure 1.6thp eat6 de 2018.

Je suis glabalement très content de l'état et de la voiture, excepté ce qui touche au multimédia (que je n'avais pas beaucoup testé).

Je découvre encore mais j'ai effectué les mises à jour (logiciel et carto) via usb en espérant que cela s'améliore:

Pareil: Le nac redémarre très souvent (entre 1 et 3 fois pas heures), le bouton "Rechercher bluetooth" est grisé. (pourtant les mises à jour se sont bien déroulé et pas de redémarrage pendant la procédure).



De plus, j'ai appuyé sur les boutons SOS et Peugeot, j'ai été en contact avec un central espagnol (voiture d'import) non changé...

L'entretien à été confié à Midas jusqu'ici.



Je précise que je n'ai pas d'abonnement et que l'application Peugeot connect ne semble pas fonctionner car le tel ne dialogue pas avec la voiture, pourtant j'utilise plusieurs enceintes bluetooth sans problèmes.



Je suis un peu perdu (et pas très à l'aise avec cela), avez-vous des pistes pour tenter des choses ?

Où suis-je bon pour un petit tour chez le CC qui va me demander beaucoup d'€ ?


Merci d'avance de vos réponses.
 

Le nac redémarre très souvent (entre 1 et 3 fois pas heures)
Bonjour,

Bien évidemment ce n'est pas "normal". À ta place, je commencerais par essayer de déterminer s'il s'agit d'une vraie panne intermittente du NAC. Parce que, si c'est vraiment le cas, je ne vois pas bien d'autres solutions que de s'orienter vers une réparation ou un échange (plus de 1000€). Essaye d'utiliser ta voiture à la fraîche en oubliant le NAC: pas de radio, pas de téléphone, pas de trajet GPS... En laissant un affichage fixe, par exemple l'écran voiture. Si dans cette situation d'usage minimaliste, il y a redémarrage, ça pencherait pour un problème hardware. Je parle de "à la fraîche", parce que le NAC peut être sensible à la chaleur après un arrêt en plein soleil par exemple. Si en usage minimaliste il tient la route, il faudra ensuite chercher la cause en réintroduisant un petit usage à la fois. Je soupçonnerais en premier le téléphone.
 

Merci pour la réponse.
Cela pourrait être lié au téléphone ?
J'ai un Honor 8x depuis quelques années.

Mais alors pourquoi la zone recherche bluetooth est grisée ?
Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?
Peut-être que je ne fais pas les choses dans l'ordre...?
 

Cela pourrait être lié au téléphone ?
Peut-être.
Mais alors pourquoi la zone recherche bluetooth est grisée ?
Je ne sais pas.
Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?
Non, je n'ai pas de smartphone. ;)
Peut-être que je ne fais pas les choses dans l'ordre...?
Ne pas faire les choses dans l'ordre ne doit pas faire redémarrer le NAC, il faut chercher une autre explication.
avez-vous des pistes pour tenter des choses ?
J'ai fait une suggestion, mais tu peux suivre ton idée en premier. ;)
j'ai appuyé sur les boutons SOS et Peugeot, j'ai été en contact avec un central espagnol
Ceci n'a rien à voir avec ton problème de redémarrage intempestif du NAC. Pour ce problème, il faut faire "relocaliser" ton véhicule, en passant pas le Service Clients. D'après ce que j'ai lu, tous les appels aboutissent à la même plateforme où tu pourrais obtenir un locuteur français en cas d'urgence.
 


Il existe une fonction permettant de restaurer les paramètre usine. Personnellement, je commence par ça et je testerai avec un autre téléphone
 

@Larsouille67

D'après ce que j'ai retenu, les "paramètres usine" n'agissent principalement que sur les réglages personnels (la langue par exemple) et effacent certaines données (historique du GPS...). Après une réinitialisation beaucoup de choses sont faciles à restituer, mais d'autres, qui peuvent être précieuses, sont perdues. Et comme on n'a aucun moyen de sauvegarde... C'est pourquoi je n'aurais recours à ce "marteau" qu'en désespoir de cause. Tester un autre téléphone est une bonne suggestion, si on en a sous la main. Auparavant j'aimerais mieux faire l'essai minimaliste, même si ça ne sera pas une preuve formelle du bon fonctionnement du hardware. Il y a toujours plusieurs approches dans la recherche d'un dysfonctionnement. À @Adrien1118 de choisir. ;)
 

Merci pour vos retours.

Voici les premières observations :
J'ai testé avec l'essai minimaliste.
Pour le moment pas de bug pendant 100km.
J'ajoute le gps, pas de problèmes pour 100km suivant.
J'essaie de connecter en bluetooth, connexion perdue après 2min et le nac se remets à redémarrer toutes les 15min...

Je vais remettre les réglages usine et effacer le tel enregistré. Quand il me reproposera une connexion bluetooth possible, j'essayerai avec un ancien tel pour voir si c'est plus stable.
 

@Adrien1118

Donc probablement un problème avec ce téléphone.On peut déclarer plusieurs téléphones dans le NAC et choisir celui qu'on active (ou même panacher les fonctions, mais ne compliquons pas à ce stade d'investigation).