DUREE DE VIE PNEUS ARRIERE

MAVED

Peugeot Addict
18 Mai 2022
253
21
18
LYON
bonjour
je posséde une 308 diesel 150cv.
mes 4 pneus CROSSCLIMATE + en 205/55 R 16 sont aux indices d usure sur l exterieur, pneus que je n ai jamais permutés et qui ont 49000 km.

- pourquoi la durée de vie des pneus arrieres est identique au pneus avant qui subissent la transmission du couple moteur?

- l usure exterieure sur les 4 pneus est un problème connu sur les 308?
(je controle les pressions tous les mois et je mets les valeurs indiquées sur la doc Peugeot)

merci de vos conseils

49000km sur les pneus AR ET AV, comment tu fais, j'arrive à peine à 25000 à l'avant sur la mienne:voyons:

l'usure sur l'extérieur n'est pas un problème connu mais quand tu parle d'usure extérieur, c'est sur les 2 cotés du pneu?

Sur mes michelin pilotsport 5, en mettant 2,4b, j'ai pu constater ce début d'usure sur les bords, résolu en mettant 2,6b ;)

bonsoir
25000 km tu attaques comme un fou alors..lol
je pense que pour toi ceci est du au pilotsport qui sont des pneus sportifs par rapport à mes 4 saisons crossclimate.

l usure est sur les 4 pneus sur la bande de roulement coté extérieur (coté route) et non interieur.

a+

Complètement d'accord avec MAVED 25k tu attaques @petitsuisse ? Mon ancienne T9 chaussée en Pilot sport 4 encore comme neuf quand je l'ai vendu à 35k km.

j'attaque oui et non, c'est limité à 90 aussi dans les virages et en Ardèche, il n'y a pas beaucoup de ligne droite. D'un autre coté, l'attaque n'est pas très violente puisque ma femme passe son temps à dormir:oui:. Quand j'ai acheté la 308, il y avait des Pirelli P7, ils ont tenus 25000 aussi.

Cela dit, je fais aussi pas mal d'autoroute, ça devrait compenser mais globalement, je fais un peu plus de bornes avec la 308 que je ne faisait avec la C5...

Usure sur l'extérieur, soit défaut de géométrie, soit tu prend les virages sur les chapeaux de roues

bonjour

ce qui m etonnes sur cette usure c est qu elle est la meme sur les 4 pneus.
probléme sur les crossclimate?

Bonjour,
J'ai aussi la même usure à l'arrière comme à l'avant, environ 60.000 km avec des Goodyear et je ne m'explique pas pourquoi les pneus arrière s'use aussi vite que les pneus avant. Ce n'était pas le cas avant. Question de réglage des angles pour la tenue de route ?
308 allure THP156 de 2014

Les trains arrières PSA ne se règlent pas, c'est fixe.

Cela dit, 45.000 ou 60.000 je ne vois pas ou est le problème c'est plus que correct.
Je suis dans le même cas que @petit suisse je dépasse pas 30.000kms avec un train de pneu et comme lui je n'attaque pas tant que ca.
Sur ma Xantia c'était pareil, 30.000kms max, avant j'avais une Saxo Vts équipé en gr.N c'était à peine 10.000kms (bon avec celle la j'avais le pied trop lourd :lol:)

Les trains arrières PSA ne se règlent pas, c'est fixe.

sur ma C5 tourer(valable aussi pour 407 508 et C6), le parallélisme AR était réglable et d'ailleurs, mal réglé, tu bouffai du pneu à vue d'oeil!!

60000km avec des 4 saisons, je rêve!!, tu ne fait que de l'autoroute??? à moins que tu fasse parti de ces gens que je passe mon temps à doubler parce qu'ils se trainent comme des limaces:whistle:

@petit suisse Je suis tellement habitué aux petites PSA et voyant que la Xantia le train arrière n'était pas réglable non plus, que je pensais que c'était le cas sur toutes les autres.

Dernière édition: