Salut à tous !
Je décide enfin de m'inscrire car je visite ce forum depuis l'achat de ma 308 Style, EAT 6 BlueHDI 120.
Un coup de foudre, car cette 308 est mon premier véhicule, acheté neuve, j'ai tellement craqué quand je l'ai vue, je ne l'ai même pas testée avant l'achat, elle était disponible immédiatement.
Bon, je l'avoue, à 19 ans on ne sait pas trop quel véhicule choisir, j'étais parti pour une 208 boite manuelle, voir essence. Je ressort avec une 308 EAT diesel, le commercial à bien fait son boulot, c'était 3 jours avant noël. La réception a eu lieu le 30 décembre 2015.
Niveau assurance, on s'en doute, j'ai tous les caractéristiques d'un futur mauvais conducteur, j'habite dans le 9-3, dans une cité très connue, jeune conducteur, permis obtenu 2 mois auparavant, stationnement en extérieur, 19 ans, etc etc, donc pour du tous risque, la seule assurance qui accepte de m'assurer, demande 195 euros mensuellement. Pas le choix, j'accepte.
Aujourd'hui, 2 ans 4 mois, 56000 km, je l'aime tout autant, j'ai fait tellement de pays avec (De la Norvège, en passant par la Turquie, l'Algérie, la Tunisie, je vous passe des pays frontaliers à la France).
En terme d'assurance, je suis à 0,90 de bonus, et 168 euros/mois (faut que je songe à refaire des devis)
Les points marquant de la vie de ma belle, un accident 1 mois après la sortie du concessionnaire, un alcolo à tapé mon pare choc arrière à 135°, j'étais en marche arrière pour manoeuvre au même moment donc niveau assurance 50/50, résultat, 2 grosses entailles au niveau du pare choc, on a annulé le constat pour éviter un malus, on s'est arrangé à l'amiable. Je n'ai pas changé le pare-choc, m'enfin, jusqu'à cette semaine, car autre incident en février 2018, un fou m'a tapé le pare choc arrière en sortant du parking souterrain, il a été reconnu responsable à 100%, donc d'ici demain ou après demain, changement de pare-choc arrière.
Un pare-brise fissuré en Tunisie, 3 pneus crevés, et surtout la peur de ma vie:
L'AD-BLUE !
Et oui, lors de mon road-trip en Algérie, je descend à peine du ferry que le message UREA apparaît: 2400 km avant interdiction de démarrage moteur. What, c'est quoi ça, bref j'appelle Peugeot assistance, on m'explique qu'il faut verser de l'AdBlue dans le coffre, réaction, "y'a un réservoir dans le coffre?"
Donc mission, rechercher de l'AD Blue, je pars chez Peugeot Algérie, ils ne connaissent pas le terme Adblue, je fais des recherche, rien, nada. Il en existe pas en Algérie, car ils s'en foutent de l'environnement là-ba. Le temps passe, les messages défilent: 2100, 1800, 1500, ... 600, 300. 300 ! Je rentre dans un mois, et 300 km avant l'interdiction de démarrer.
300 km, ça ne m'emmène même pas au port pour embarquer vers la France, donc à partir de la panique. Je me prépare au pire, dois-je laisser ma voiture en Algérie, aller en France récupérer de l'AD Blue chez Total puis revenir en Algérie, ou bien "pisser" dans le réservoir (dans ma tête: Urea = Urée = Urine).
Bon sans aucun espoir, je surf sur leboncoin du bled, et là, Là ! Vend bidon 20L ad blue, origine wolksvagen, importé d'Allemagne. Non mais à ce moment la je suis ultra heureux, mais l'annonce à été publie il y a... 8 mois, bref, je tente, j'appelle, le bidon est dispo pour l'équivalent de 35 euros, 1340 km A/R pour un bidon d'ADBlue. C'est grand l'Algérie. Je prend le car à 17 heure, j'arrive le lendemain sur Alger, je récupère le bidon, je rentre. On peut enfin repartir.
Sinon excepté ça, en conso, 7 à 8L au 100, conduite sur ville très embouteillé. Cependant ça varie beaucoup, j'arrive aussi à faire du 4,5 à 5L au 100 la nuit quand la route est fluide.
Vitesse de pointe record, 214 km/h. Elle est équipée en jante 16 pouces topaze.
Lavage toutes les 2 semaines en P5 chez Total Wash, et tous les 2 mois chez American Car Wash, de temps à autre j'aspire avec mon Dyson.
Je regrette pas la boite EAT6, elle passe correctement les rapports, c'est fini les manuelles dès à présent.
La voici quelques jours après sa première sortie de la concession.
Depuis quelques jours, je pratique des modifications sur ma voiture:
J'ai changé toutes les ampoules T10 par des OSRAM LEDriving, 8 en tout (80 euros quand même), ainsi que les feux de recul par des W16 LED de la même marque (30 euros les 2). J'ai changé les H7 des feux de croisement par des H7 LED que j'ai trouvé sur amazon en 36Wx2 (40 euros les 2). Enfin, le plus compliqué, l'éclairage des miroirs de courtoisie, j'ai trouvé des T5 LED sur amazon, mais je n'ai changé que les 2 ampoules du côté conducteur, trop dur à changer et trop risqué en terme de dégradation.
Niveau "tuning", je passage mon véhicule en full ligne S Peugeot. J'ai déjà installé les badges (trop facile).
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR...-BADGES-LATERAUX-POUR-PORTES-AVANT/1607754680
J'ai aussi installé des déflecteurs d'air avant pour éviter qu'il pleuve dans le véhicule lorsque j'ouvre les vitres, soucis c'est que même si elle sont faites pour mon véhicule, la vitre frotte le déflecteur, c'est gênant, à voir avec Peugeot lors du prochain rdv.
Ce qui suit est dans mon garage en attente d'installation:
Coque de rétro extérieur
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR...OTECTION-DE-RETROVISEURS-EXTERIEUR/1607482080
Coque de rétro intérieur
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR.../COQUILLE-DE-RÉTROVISEUR-INTERIEUR/1610453980
Seuil de porte éclairé
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR...OLIVEURS-DE-SEUILS-DE-PORTES-AVANT/1610452580
Jantes 17" ligne s Achetés 239 euros, elle sont à 276 euros, 37 euros d'augmentation en 1 semaine..
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/JANTE-ALLIAGE-LEGER/1609714880
Les cabochons de la ligne s
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR...E-4-CABOCHONS-POUR-ROUES-ALUMINIUM/1608265280
et enfin les tapis
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR...VELOURS-FINITION-AVEC-LISERE-ROUGE/1610532180
J'ai en projet d'installer aussi le PSA12 Plus (mais le paiement se fait uniquement via western union, ça m'embête.)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Je décide enfin de m'inscrire car je visite ce forum depuis l'achat de ma 308 Style, EAT 6 BlueHDI 120.
Un coup de foudre, car cette 308 est mon premier véhicule, acheté neuve, j'ai tellement craqué quand je l'ai vue, je ne l'ai même pas testée avant l'achat, elle était disponible immédiatement.
Bon, je l'avoue, à 19 ans on ne sait pas trop quel véhicule choisir, j'étais parti pour une 208 boite manuelle, voir essence. Je ressort avec une 308 EAT diesel, le commercial à bien fait son boulot, c'était 3 jours avant noël. La réception a eu lieu le 30 décembre 2015.
Niveau assurance, on s'en doute, j'ai tous les caractéristiques d'un futur mauvais conducteur, j'habite dans le 9-3, dans une cité très connue, jeune conducteur, permis obtenu 2 mois auparavant, stationnement en extérieur, 19 ans, etc etc, donc pour du tous risque, la seule assurance qui accepte de m'assurer, demande 195 euros mensuellement. Pas le choix, j'accepte.
Aujourd'hui, 2 ans 4 mois, 56000 km, je l'aime tout autant, j'ai fait tellement de pays avec (De la Norvège, en passant par la Turquie, l'Algérie, la Tunisie, je vous passe des pays frontaliers à la France).
En terme d'assurance, je suis à 0,90 de bonus, et 168 euros/mois (faut que je songe à refaire des devis)
Les points marquant de la vie de ma belle, un accident 1 mois après la sortie du concessionnaire, un alcolo à tapé mon pare choc arrière à 135°, j'étais en marche arrière pour manoeuvre au même moment donc niveau assurance 50/50, résultat, 2 grosses entailles au niveau du pare choc, on a annulé le constat pour éviter un malus, on s'est arrangé à l'amiable. Je n'ai pas changé le pare-choc, m'enfin, jusqu'à cette semaine, car autre incident en février 2018, un fou m'a tapé le pare choc arrière en sortant du parking souterrain, il a été reconnu responsable à 100%, donc d'ici demain ou après demain, changement de pare-choc arrière.
Un pare-brise fissuré en Tunisie, 3 pneus crevés, et surtout la peur de ma vie:
L'AD-BLUE !
Et oui, lors de mon road-trip en Algérie, je descend à peine du ferry que le message UREA apparaît: 2400 km avant interdiction de démarrage moteur. What, c'est quoi ça, bref j'appelle Peugeot assistance, on m'explique qu'il faut verser de l'AdBlue dans le coffre, réaction, "y'a un réservoir dans le coffre?"
Donc mission, rechercher de l'AD Blue, je pars chez Peugeot Algérie, ils ne connaissent pas le terme Adblue, je fais des recherche, rien, nada. Il en existe pas en Algérie, car ils s'en foutent de l'environnement là-ba. Le temps passe, les messages défilent: 2100, 1800, 1500, ... 600, 300. 300 ! Je rentre dans un mois, et 300 km avant l'interdiction de démarrer.
300 km, ça ne m'emmène même pas au port pour embarquer vers la France, donc à partir de la panique. Je me prépare au pire, dois-je laisser ma voiture en Algérie, aller en France récupérer de l'AD Blue chez Total puis revenir en Algérie, ou bien "pisser" dans le réservoir (dans ma tête: Urea = Urée = Urine).
Bon sans aucun espoir, je surf sur leboncoin du bled, et là, Là ! Vend bidon 20L ad blue, origine wolksvagen, importé d'Allemagne. Non mais à ce moment la je suis ultra heureux, mais l'annonce à été publie il y a... 8 mois, bref, je tente, j'appelle, le bidon est dispo pour l'équivalent de 35 euros, 1340 km A/R pour un bidon d'ADBlue. C'est grand l'Algérie. Je prend le car à 17 heure, j'arrive le lendemain sur Alger, je récupère le bidon, je rentre. On peut enfin repartir.
Sinon excepté ça, en conso, 7 à 8L au 100, conduite sur ville très embouteillé. Cependant ça varie beaucoup, j'arrive aussi à faire du 4,5 à 5L au 100 la nuit quand la route est fluide.
Vitesse de pointe record, 214 km/h. Elle est équipée en jante 16 pouces topaze.
Lavage toutes les 2 semaines en P5 chez Total Wash, et tous les 2 mois chez American Car Wash, de temps à autre j'aspire avec mon Dyson.
Je regrette pas la boite EAT6, elle passe correctement les rapports, c'est fini les manuelles dès à présent.
La voici quelques jours après sa première sortie de la concession.
Depuis quelques jours, je pratique des modifications sur ma voiture:
J'ai changé toutes les ampoules T10 par des OSRAM LEDriving, 8 en tout (80 euros quand même), ainsi que les feux de recul par des W16 LED de la même marque (30 euros les 2). J'ai changé les H7 des feux de croisement par des H7 LED que j'ai trouvé sur amazon en 36Wx2 (40 euros les 2). Enfin, le plus compliqué, l'éclairage des miroirs de courtoisie, j'ai trouvé des T5 LED sur amazon, mais je n'ai changé que les 2 ampoules du côté conducteur, trop dur à changer et trop risqué en terme de dégradation.
Niveau "tuning", je passage mon véhicule en full ligne S Peugeot. J'ai déjà installé les badges (trop facile).
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR...-BADGES-LATERAUX-POUR-PORTES-AVANT/1607754680
J'ai aussi installé des déflecteurs d'air avant pour éviter qu'il pleuve dans le véhicule lorsque j'ouvre les vitres, soucis c'est que même si elle sont faites pour mon véhicule, la vitre frotte le déflecteur, c'est gênant, à voir avec Peugeot lors du prochain rdv.
Ce qui suit est dans mon garage en attente d'installation:
Coque de rétro extérieur
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR...OTECTION-DE-RETROVISEURS-EXTERIEUR/1607482080
Coque de rétro intérieur
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR.../COQUILLE-DE-RÉTROVISEUR-INTERIEUR/1610453980
Seuil de porte éclairé
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR...OLIVEURS-DE-SEUILS-DE-PORTES-AVANT/1610452580
Jantes 17" ligne s Achetés 239 euros, elle sont à 276 euros, 37 euros d'augmentation en 1 semaine..
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/JANTE-ALLIAGE-LEGER/1609714880
Les cabochons de la ligne s
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR...E-4-CABOCHONS-POUR-ROUES-ALUMINIUM/1608265280
et enfin les tapis
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR...VELOURS-FINITION-AVEC-LISERE-ROUGE/1610532180
J'ai en projet d'installer aussi le PSA12 Plus (mais le paiement se fait uniquement via western union, ça m'embête.)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !