durete pedale embrayage

lambs

Peugeot Addict
1 Octobre 2012
63
0
6
123
bonjour a tous
voila tout est dans le titre
ma pedale d embrayage est d un coup devenu tres dure ,l embrayage a ete change en fevrier 2014 par un fixe.les vitesses passent malgres tout.
voila qu en pensez vous ? d avance merci pour vos suggestions
a bientot
 

:coucou:

Soit c'est l'embrayage qui n'est pas de bonne qualité (échange standard) ou bien ton émetteur/récepteur qui lâchent.

Mais il faut plus de précisions pour te répondre, motorisation, kilométrage (y compris celui du nouvel embrayage)
 

Ok merci
Alors 2l hdi 136ch 2005 185000 km
L embrayage est un valeo kit 4 pieces fait a 160000km en février 2014
un ami me parle également de l émetteur et récepteur peut être commencer par la ?
 



bonjour a tous
alors en regardant ce matin je me suis apercu que la fourchette ne revient pas dans sa position initiale .
le souflet du recepteur est tendu,et quand une personne appuie sur la pedale ,on voit bien le peu de course effectue par la fourchette.par contre a la main j arrive a repousser la fourchette mais repart de suite a l oppose,de plus la fourchette prise pleine main a du jeu dans son logement.
 


j en ai bien peur
en allant faire le tour des garage,on me parle de douille de guidage qui n a pas été changé et donc fautif.
mi-as me propose de remettre embrayage et volant moteur bi masse et cette fameuse douille pas le choix pour eux car l embrayage une fois retirer faut remettre un neuf ??? ils parlent d un embrayage poussé ou clipsé je sais pas trop.bref facture de 1400 au final.
a suivre
 

bonjour a tous
voila c est réparé
j ai donc remis, un volant moteur bimass et un kit embrayage complet avec remplacement du guide butée et de la fourchette qui était cassée.
la pédale a donc retrouve sa souplesse et surtout c est quand même mieux un bimass c est plus doux .
merci de votre aide
a bientôt