Durite attendue depuis 3 semaines - Pas beau Peugeot

papygoal

Membre
28 Janvier 2008
22
0
0
308 Féline 1.6 thp 150cv commandée mi-Janvier à Aix-En -Provence et livrée le 08/02/08 mais retenue en concession 10 jours à cause d'un contrôle qualité Peugeot sur toute une série
Mauvais départ et certainement un signe...
Depuis: 6 retours en atelier pour un problème de fuite avec la pompe à eau du turbo changée 2 fois
Dernier retour effectué le 5 Mai (toujours pour le même problème de fuite ) et véhicule toujours à l'atelier car une durite (qui serait à l'origine de tous les tracas) initialement annoncée en livraison le 15/05 n'a toujours pas été reçue en concession.
Bien evidemment j'ai un véhicule de prêt depuis le 05 /05 (308 HDI 90 cv finition de base) et ne suis pas immobilisé mais je suis frustré de ne pouvoir utiliser mon véhicule et je ne comprends pas qu'en 2008 , un fabricant comme Peugeot soit incapable de fournir une durite à son réseau.
J'admets qu'un véhicule puisse rencontrer des problèmes mais je trouve déplorable la pauvreté pour ne pas dire l'inexistance du SAV. Cette 308 succède à 2 coupés 406 qui m'ont donné entièrement satisfaction,. Je pensais les Automobiles Peugeot une entreprise sérieuse , professionnelle et structurée , je suis en train de réviser mon jugement
Désolé d'apporter cette note négative à toutes les louanges que l'on peut lire sur cet excellent forum
mais cela fait partie malheureusement des réalités.
Pour finir positivement , cette 308, lorsqu'elle n'est pas immobilisée , est très agréable à conduire et j'apprécie son confort et sa motorisation . Je n'ai qu'un souhait pouvoir utiliser le véhicule que j'ai acheté.
Bonne soirée.
 



Déjà merci aux 2 messages d'encouragement reçus.
La durite est attendue en concession la semaine prochaine (suite à intervention d'un technicien Peugeot)
et je devrais récupérer mon véhicule dans la foulée.

Immobilisation tout de même de 5 semaines pour une malheureuse durite :(
Enfin si c'est la fin des problèmes alors la vie est belle :)
 

5 semaines d'immobilisation pour une durite, c'est effectivement difficile à avaler.
courage dans ton attente et dis toi pour te consoler que la transition 1.6hdi 90 ch -> 1.6 thp 150 sera des plus agréables ;)
 

Finalement tu as raison en tout il y a quelque chose de positif il suffit de le trouver Je vais redecouvrir les joies du THP150 (et rêver maintenant au 175)